Comment supprimer l'activation de mes recherches
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment supprimer l'activation de mes recherches



  1. #1
    yllen

    Comment supprimer l'activation de mes recherches


    ------

    bonjour,
    Dès que je clique dans la barre de recherche google apparaissent la liste de mes recherches avec un sigle qui est une horloge.
    Je cherche désespérément comment éviter que ces infos s'affichent. En allant dans les paramètres avancés, historiques, ... ça supprime mais temporairement et il faudrait faire cette manipulation à chaque fois que nous utilisons l'ordinateur.
    Pouvez vous me donner la manoeuvre à effectuer pour éviter celà, au moins que l'historique soit supprimé lorsque l'on ferme l'ordinateur?
    Je précise que c'est avec windows 10

    -----
    Cordialement - Yllen

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment supprimer l'activation de mes recherches

    Quel navigateur utilises-tu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    tflog

    Re : Comment supprimer l'activation de mes recherches

    Bonjour,

    Cela dépend aussi de quelle barre de recherche tu parles exactement - celle du navigateur avec Google comme moteur de recherche par défaut ou bien du site "google.fr"/

    Mais de façon générale, ce qui s'affiche dans la barre de recherche s'appelle des suggestions de recherches.
    Elles peuvent être générées de plusieurs façons:
    1) d'après l'historique de navigation enregistré par le navigateur
    2) d'après un algorithme de Google qui se base sur une analyse statistiques des recherches les plus fréquentes
    3) d'après l'historique de navigation lié à ton compte Google si tu en as un et que tu es connecté lors d'une recherche (enfin je crois que cela permet de te proposer des suggestions, mais je ne suis pas sûr de ce point, ne l'utilisant pas moi-même)

    Tu peux désactiver tout ou partie de ces suggestions dans les paramètres de ton navigateur pour 1) et 2), la procédure exacte étant quelque peu différente selon le navigateur que tu utilises comme le suggère JPL, et dans les paramètres de ton compte Google pour 3).
    Si tu utilises Mozilla Firefox, voici la procédure: https://support.mozilla.org/fr/kb/su...e-dans-firefox

  4. #4
    yllen

    Re : Comment supprimer l'activation de mes recherches

    bonjour,
    j'utilise google chrome
    Cordialement - Yllen

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : Comment supprimer l'activation de mes recherches

    Bonjour

    Essaie la navigation privée, ptet ?

  7. #6
    tflog

    Re : Comment supprimer l'activation de mes recherches

    Ceci devrait fonctionner (bien que les captures d'écran ait été faites sur une version probablement plus ancienne de Chrome que la votre): https://www.memoclic.com/1692-google...-internet.html

Discussions similaires

  1. [Autre] Comment faire de recherches sur les shemas electroniques ...
    Par iryjob dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2018, 10h33
  2. comment effacer les recherches dans google
    Par SOMSAR59 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2011, 10h15
  3. Comment l'enzyme diminue l'energie d'activation de la réaction ?
    Par invitee8508421 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2011, 20h36
  4. [Immunologie] Comment se fait l'activation spécifiques des cellules de l'immunité
    Par invite217f3aaa dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2008, 22h56
  5. Comment effacer l'historique des recherches google
    Par vercasand dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/05/2007, 11h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...