Adresse de messagerie corrompue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Adresse de messagerie corrompue



  1. #1
    Julius78

    Lightbulb Adresse de messagerie corrompue


    ------

    Bonjour à tous,
    J’ai 2 PC que j’utilise selon l’endroit où je me trouve et surtout ce que j’ai à faire, avec comme navigateur Firefox et comme messagerie Gmail
    Ce matin vers 8h. j’ai ouvert le PC 1 et consulté ma messagerie sans difficulté
    Vers 9 h j’avais des dossiers à vérifier et utilisé le PC 2, pas de problème non plus, jusqu’à ce que je n’ai plus eu accès à mes mails, comme si mon adresse avait disparue, avec dans l’onglet «installation réussie !»???
    Peu après 10h, j’avais reçu un message avec une pièce jointe (justificatif) où le choix d’ouverture était Google Docs ou PDF avec Adobe.
    Vers 11h, je suis retourné sur le PC 1 pour contrôler, accès à la dite messagerie sans difficulté.
    Retour sur le PC 2, nouvel essai avec échec (pas de messagerie), puis autre essai toujours sur le même PC 2 avec comme navigateur Google Chrome « ça fonctionne » !!!
    J’ai scanné le PC avec Avast Antivirus gratuit/Protection/Recherches virus : scan négatif.
    J’ai regardé dans l’historique du navigateur de la matinée, j’ai 2 Erreurs Temporaires qui pourraient correspondre à l’ouverture du document joint ou son enregistrement ???
    Quelqu’un a t-il une idée de ce qui a pu se produire et comment récupérer mon accès à mon adresse Gmail avec Firefox sur le PC2.
    Par avance un grand merci

    -----

  2. #2
    Julius78

    Re : adresse de messagerie corrompue

    Bonjour à tous
    Je suis allé dans l'historique ai retrouvé la page, l'ai affiché et au bout de quelques secondes elle disparaît pour faire place à un message d'erreur Gmail que je vous transmets:
    Désolé, votre compte Gmail est temporairement indisponible. Nous vous prions etc, Pièce jointe supprimée etc ...
    Code numérique 1
    Si cela vous dit quelque chose, n'hésitez pas ...
    Bon week end à tous.
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par JPL ; 22/05/2020 à 16h13.

  3. #3
    xsun

    Re : adresse de messagerie corrompue

    Bonjour

    Ce sujet n'est pas à sa place dans le forum malwares
    Il va être déplacé

    En attendant, vois si tu peux récupérer tes mails avec Thunderbird par exemple (d'autres membres auront peut être mieux à te proposer)

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : adresse de messagerie corrompue

    Salut,

    Tu ne tentes pas d'acceder à Gmail mais à un fichier stocké sur ton disque G. Regardes ta barre d'adresse...

    D'ailleurs, pourquoi mettre un fichier joint en pdf pour une capture d'écran ?
    Cela oblige les bonnes volontés à le télécharger pour pouvoir le visualiser, ce qui est assez décourangeant...

    Veuilles à bien entre gmail.com ou mail.google.com dans ta barre d'adresse... ou entre Gmail dans Google...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Julius78

    Re : adresse de messagerie corrompue

    Bonjour Ikhar84
    Tu as entièrement raison, j'ai fait une erreur, mais de toute façon, sur ce PC portable, il m'est désormais impossible d'ouvrir Gmail à partir de Firefox, je ne peux le faire qu'à partir de Chrome.
    Par contre sur la tour tout fonctionne correctement et j'accède à Gmail par Firefox.
    J'ai l'impression qu'il y a eu un problème à l'ouverture d'un message ou à son enregistrement.

    As-tu une idée sur la raison depuis avant hier ce problème, et de la façon de récupérer l'accès à Gmail par Firefox sur le portable
    Merci d'avance

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Adresse de messagerie corrompue

    Les illustrations doivent être postées dans un format image (gif, png, jpg). Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Julius78

    Re : Adresse de messagerie corrompue

    OK JPL, mille excuses, c'est noté.

  9. #8
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Adresse de messagerie corrompue

    Tu peux prendre une capture avec gmail.com ou mail.google.com en barre d'adresse ?

    Ou google.fr (ou.com), tu as la possibilité de te connecter en haut à droite, puis de choisir dans les applis Google (le menu apparaîtra à côté de ton initiale), gmail dans la liste...
    J'ai glissé Chef !

  10. #9
    umfred

    Re : Adresse de messagerie corrompue

    Tenter une réparation de Firefox

  11. #10
    Julius78

    Re : Adresse de messagerie corrompue

    Bonjour à tous,
    Je viens de m'apercevoir que 2 autres sites en plus de la messagerie Gmail dans le marque-pages étaient désormais impossibles d'accès sur ce PC.
    Quand j'ai eu mon souci avec Gmail, j'ai fait ou quelques essais avec d'autres adresses dans le marque-pages, je me rappelle effectivement que certaines avaient des difficultés mais je ne suis pas attardé.
    Il s'agit :
    - du Monde: https://www.lemonde.fr/
    - la page des marchés dans Boursorama : https://www.boursorama.com/bourse/ac...tion_az_filter[market]=

    Quand je mets ces adresse dans la barre d'adresse, rien ne se passe ...

    Une vingtaine d'autres sites sont sans difficulté d'accès.
    Après mon souci avec Gmail, j'ai remis à jour Firefox, il s'agit de la version 76.0.1., peut-être même était-ce déjà la version installée.

    C'est en ouvrant un mail que la chose est arrivée, mais ce peut-être un hasard, une erreur système peut-être ???

    Merci à tous

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Adresse de messagerie corrompue

    As-tu essayé avec un autre navigateur ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    Julius78

    Re : Adresse de messagerie corrompue

    Bonjour à tous
    Suite à la question de JPL, je viens d'essayer : https://www.lemonde.fr/ et https://www.boursorama.com/bourse/ac...tion_az_filter[market]= ces 2 sites fonctionnent avec chrome mais refusent avec Firefox tout comme Gmail !!!
    Quelle peut-être la raison de ces refus ???
    Bonne journée à tous.
    Restez protégés y compris du soleil ...

  14. #13
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Adresse de messagerie corrompue

    Tu as pas un proxy, installé via une extension de Firefox ou un antivirus, genre Avast, dont Chrome se moquerait du coup ? Ou un vpn "défectueux"...
    J'ai glissé Chef !

  15. #14
    Julius78

    Re : Adresse de messagerie corrompue

    Bonsoir à tous,
    Je n'ai ni Proxy, ni VPN ?

Discussions similaires

  1. Boite de messagerie pour nouvelle adresse email
    Par ker dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2015, 11h56
  2. mon fichier .dwg AutoCAD corrompue
    Par leonaliker dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2015, 20h08
  3. Hal.dll corrompue
    Par invite88365c37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/04/2009, 19h28
  4. oubli adresse messagerie
    Par invite7f916499 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2006, 00h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.