Laposte.net : 2 boîtes aux lettres, 2 interfaces différentes.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Laposte.net : 2 boîtes aux lettres, 2 interfaces différentes.



  1. #1
    Jeryko

    Laposte.net : 2 boîtes aux lettres, 2 interfaces différentes.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède 2 Boîtes aux lettres à laposte.net dont l'interface d'accueil est différente.
    Une depuis 20 ans, une autre depuis 10 ans.

    1) L'interface utilisateur de la plus récente (10 ans) est insupportable.
    Est-il possible d'obtenir l'autre interface plus simple sur ma BaL de 10 ans. ?
    a) Lorsque que je me connecte sur ma boîte, on me propose "Voir tous mes mails " !
    Bien sûr que oui, à moins d'être un "illuminé".

    b) 75% de mon écran est occupé pas de la pub.

    2) En supposant un besoin urgent (boîte piratée par exemple) quels services contacter ?
    Tél. ou courriel ? Rien de tout cela sur les pages que j'ai pu visiter.

    Merci d'avance

    -----
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  2. #2
    umfred

    Re : Laposte.net : 2 boîtes aux lettres, 2 interfaces différentes.

    Pour le 2, il y a un formulaire de contact => https://aide.laposte.net/form
    Pour 1, je pense qu'il faudra se faire à la nouvelle interface (la jaune) qui va sans doute se répercuter sur les anciennes boites mails aussi et donc devoir cliquer sur "voir tous les mails" (sur la page d'accueil, il doit y avoir les infos des derniers mails reçus je suppose).
    Pour la pub, l'utilisation d'un bloqueur de pub
    Je pense qu'il sont en pleine refonte du site (c'est vrai que j'ai l'impression qu'il y a plus de pub qu'avant :/ )

  3. #3
    Jeryko

    Re : Laposte.net : 2 boîtes aux lettres, 2 interfaces différentes.

    Bonjour umfred,

    Effectivement, le lien qui se trouve en page d'accueil, (https://aide.laposte.net/form) avant d'avoir donné son
    identifiant et MP apporte des réponses, mais cette nouvelle présentation m'énerve tellement que je ne vois plus rien.

    C'est le prix de la gratuité mais dans ce cas ce n'est pas La Poste de plie en 4 pour satisfaire ses clients,
    C'est La Poste se plie en 8 pour pour faire du fric.

    Par ailleurs, je n'aime pas du tout tous ces logiciels qui font tout en douce, dans notre dos, ("à l'insu de notre plein gré")
    Je préfère gérer moi-même mes affaires et savoir où elles se trouvent.

    Je me doute que revenir en arrière sera impossible.

    Merci pour ta réponse.
    Affaire résolue.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    leon19

    Re : Laposte.net : 2 boîtes aux lettres, 2 interfaces différentes.

    Bonjour,

    Sur mon pc c'est avec internet explorer que l'affichage se fait au mieux. Par contre, ce que je regrette c'est que n'est plus affiché la taille du message. Je trouvais celà utile pour faire le ménage il était possible de trier sur la taille et éliminer les messages les plus volumineux. Je me demande vraiment si la Poste cherche à connaitre les opinions des usagers.

    Par contre j'ai un autre compte courriel sur un autre fournisseur ou j'ai nettement moins de messages de pub. Ce n'est pas mon compte principal mais pour un usage secondaire.

    Sinon la nouvelle présentation n'est pas mal, mais la partie utile de la liste des messages, nom du correspondant, date et sujet de message ne s'étale pas sur la largeur de la fenêtre sauf avec internet exploreur.

    Sinon je n'ai pas de vrais problèmes avec laposte.net. J'utilise ublock pour ne pas avoir de popup de publicité. Peu de périodes d'interruption du service.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jeryko

    Re : Laposte.net : 2 boîtes aux lettres, 2 interfaces différentes.

    Bonjour léon19,

    Je n'ai pas messages publicitaires qui me gênent.
    C'est la page de laposte.net que est conçue ainsi et réserve trop de surface de l'écran à de la pub même s'il n'y en a pas.
    Parfois, je ne peux lire que 4 ou 5 lignes à la fois de mon courriel.

    20 à 25% de l'écran pour lire ou écrire un courriel ! ça ne va plus !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. Recherche carte PIC avec differentes interfaces
    Par number8one dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2010, 17h28
  2. SOS laposte.net
    Par danyvio dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2009, 19h11
  3. Probabilités, facteur et boites aux lettres
    Par FAN FAN dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2008, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.