Deepfake et loi française
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Deepfake et loi française



  1. #1
    Nabla37

    Deepfake et loi française


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors que les technologies d'hypertrucage (dit "deepfake") se perfectionnent de jour en jour, il se pose la question de la législation et de la légalité de ces deepfakes.

    Certains états comme la Chine (d'aucuns pourront dire que la Chine est pionnière en matière de censure), la Californie ou la Virginie ont pris des mesures pour interdire la publication de vidéos hypertruquées.

    Pourtant, après recherches, il se trouverait que cette technologie soit totalement légale en France, celle-ci n'ayant même pas été abordée dans la loi "anti-fake news" (...).

    Est ce que quelqu'un sur ce forum ayant plus de connaissances pourrait m'éclairer ?
    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Deepfake et loi française

    Je rappelle que ce forum n’est pas un forum juridique. Donc merci de rester brefs et factuels sur ce sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    roro222

    Re : Deepfake et loi française

    Bonjour
    Pour ma part je trouverais stupide d'interdire les vidéo truquées
    Il suffirait d'obliger de le mentioner
    Libre à chacun ensuite d'exprimer son art
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  4. #4
    umfred

    Re : Deepfake et loi française

    perso je pense que c'est selon le type d'usage de ces vidéos (et des vidéos non truquées, si tant est que cela existe encore) que ça doit être légiférer comme c'est la cas actuellement il me semble.

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.