Sauvegarder des courriels sur clé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Sauvegarder des courriels sur clé



  1. #1
    pe.ce

    Sauvegarder des courriels sur clé


    ------

    Bonjour,
    je souhaiterai copier pour sauvegarder sur clé un des dossiers de ma messagerie : exemple : dans mes dossiers le rubrique "Banque".
    Window 10
    Modzilla-Firefox
    Pourriez vous me donner la marche à suivre.
    Par avance merci.
    Cordialement
    pe.ce

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Sauvegarder des courriels sur clé

    quel logiciel de messagerie ?

  3. #3
    pe.ce

    Re : Sauvegarder des courriels sur clé

    Bonjour Umfred
    Bonne question !!! je n'y connais rien, je peux dire que je travaille avec FireFox sous W10, de plus j'ai ma messagerie sur la page Orange...
    Est-ce que je réponds à votre question ?
    Merci par avance.
    Cordialement.
    pe.ce

  4. #4
    pm42

    Re : Sauvegarder des courriels sur clé

    Citation Envoyé par pe.ce Voir le message
    je peux dire que je travaille avec FireFox sous W10, de plus j'ai ma messagerie sur la page Orange...
    Cela veut dire que tu accèdes à tes mails directement depuis Firefox. Dans ce cas là, tu ne peux pas les exporter pour les mettre sur une clé.

    Il faut donc que tu installes un logiciel comme Thunderbird ou Windows Live Mail, que tu le configures pour qu'il ait accès à ta messagerie Orange en utilisant un des tutoriaux qu'on trouve facilement sur le Net et après, tu auras une fonction d'export.

    Une fois tes mails exportés dans un fichier ou un répertoire, tu pourras les copier sur une clé USB.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : Sauvegarder des courriels sur clé

    ou les "imprimer" en pdf et les enregistrer où tu veux

  7. #6
    pe.ce

    Re : Sauvegarder des courriels sur clé

    Bonjour pm42
    Merci pour votre réponse, malgré ma maladresse en matière "d'ordinateur", je vais essayer de suivre vos conseils.
    Merci.
    Cordialement.
    pe.ce

  8. #7
    pe.ce

    Re : Sauvegarder des courriels sur clé

    Bonjour Umfred
    Merci pour ce complément, cela parait plus simple, je vais essayer.
    Cordialement.
    pe.ce

  9. #8
    pm42

    Re : Sauvegarder des courriels sur clé

    Citation Envoyé par pe.ce Voir le message
    Merci pour votre réponse, malgré ma maladresse en matière "d'ordinateur", je vais essayer de suivre vos conseils.
    Le problème n'est pas votre "maladresse" : même en utilisant l'interface web de votre mail, vous devriez avoir une fonction de sauvegarde.
    Je suis surpris qu'Orange ne la propose pas d'après ce que j'ai lu.

    Ce qui fait que la solution n'est pas immédiate pour un "simple utilisateur" ce qui est hélas classique en informatique, trop souvent conçue en oubliant que certains veulent juste s'en servir, pas plonger dans les détails.

    Ceci dit, les programmes de mail moderne sont faits pour qu'il soit facile de se connecter, en gros en rentrant simplement son email et son mot de passe donc cela vaut la peine d'esssayer et on est là pour aider si besoin.

  10. #9
    pe.ce

    Re : Sauvegarder des courriels sur clé

    Bonjour PM42

    En me basant sur vos conseils et ceux d’autres utilisateurs j’ai, en «*magouillant*» pendant quelques heures, réussi à trouver une méthode de sauvegarde qui marche avec le corps des mails et les pièces jointes (PJ).

    Je vous l’a décris avec mes mots...accrochez-vous*!

    Cette «*méthode*» est facile, mais pas simple...il y a pas mal de manips.

    Je me lance*:sauvegarde de la PJ (ou le mail)

    -Ouvrir la PJ cliquant sur télécharger, je coche «*ouvrir*», je n’ai pas besoin de l’enregistrer
    -Je fais «* EDITION* «* tout sélectionner*«*
    -Je fais «*copier*»
    -dans «*FICHIER*» je fais «*Enregistrer sous*»
    la fenêtre s’ouvre et donne le choix*: Documents*» pour moi, j’enregistre


    J’ouvre ensuite «*l’explorateur des fichiers «*où je trouve les documents (dont celui à sauvegarder) et la clé USB, je n’ai plus qu’à faire un «*copier/coller*» et c’est OK*;

    Je pense qu’il y a d’autre façons de faire, bien plus rapides, mais celle-là marche.
    Bien entendu, je n’ai pas la prétention de vous avoir appris quelque chose, je le fais pour les pépères ignares comme moi qui s’embrouillent vite avec les chargements de logiciels, surtout les logiciels à «*décompresser*»où je tourne souvent en rond.
    Merci pour l’intérêt que vous avez pris à ma demande.
    Cordialement.
    pe.ce

  11. #10
    pm42

    Re : Sauvegarder des courriels sur clé

    Oui, ta méthode marche si tu n'as pas beaucoup de mails en effet.
    Si c'est le cas, c'est bien que tu aies trouvé quelque chose qui règle ton problème.

  12. #11
    umfred

    Re : Sauvegarder des courriels sur clé

    dans ta description,:
    - la manip "je fais "*copier*"" n'est pas utile
    - Quant tu fais Fichier , Enregistrer sous, choisis directement ta clé (et le dossier où tu veux sauvegarder le mail) si elle est branchée (ça évite la manip de copier/coller que tu fais après)

    Par contre pour la pièce jointe, inutile de l'ouvrir si tu ne veux pas la sauvegarder et si tu veux la sauvegarder, il vaut mieux choisir enregistrer

  13. #12
    pe.ce

    Re : Sauvegarder des courriels sur clé

    pm42
    il s'agit pour moi juste de sauvegarder certains mails ou plus important, certaines P.J
    Cordialement.
    pe.ce

  14. #13
    pe.ce

    Re : Sauvegarder des courriels sur clé

    Umfred
    il me semblait bien que je faisais des manips. inutiles, mais bon, maintenant je saurai ce qui est inutile.
    Encore merci.
    Cordialement.
    pe.ce

Discussions similaires

  1. liste contacts courriels
    Par flap17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2017, 17h30
  2. Courriels orange en brouillon ?
    Par Jean4259 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2014, 00h33
  3. Courriels indésirables
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2006, 05h38
  4. courriels entrant avec thunderbird
    Par sepp dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2006, 10h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...