Changer de mot de passe sur Futura, merci
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Changer de mot de passe sur Futura, merci



  1. #1
    patrick78140

    Changer de mot de passe sur Futura, merci


    ------

    Bonjour
    Je n'ai pas vraiment trouvé où poser cette question,excusez moi par avance
    J'ai effacé les cookies d'un de mes navigateurs(vivaldi)
    et avec ce navigateur je ne peux plus me connecter a futura,je pense me souvenir de ce mdp ,mais bon ca ne fonctionne pas
    Il n'y a pas la case "mot de passe oublié",donc comment réinitialiser ce mot de passe?
    J'ai u fouillé un peu partout,profil etc..rien
    Pour info,a l'avenir,quel est le bon endroit pour ce genre de questions?
    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Changer de mot de passe sur futura, merci

    Je peux demander au logiciel d’administration qu’il t’envoie automatiquement un nouveau mot de passe par mail. Comme c’est un processus automatique j’ignorerai quel est le mot de passe envoyé. Toutefois il est manifeste que tu envoies ce message depuis un autre navigateur. Celui-ci doit avoir stocké le mot de passe quelque part.

    J’attends un avis de ta part.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    patrick78140

    Re : Changer de mot de passe sur futura, merci

    Bonjour
    Effectivement je post a partir d'un autre navigateur (firefox),j'ai coché la case me souvenir de moi,et les cookies n'ont pas été virés.
    Je veux bien croire que mon mdp est caché quelque part,mais là,j'ai besoin d'un fin limier!! je peut toujours faire une recherche avec un browser
    mais si tu as la soluce cela ira bien plus vite evidmment.
    Sinon je veux bien recevoir un nouveau mdp
    Question subsidiaire :est-ce voulu qu'il n'y ait pas la case j'ai oublié mon mdp ?
    En tout cas merci

  4. #4
    umfred

    Re : Changer de mot de passe sur futura, merci

    ton navigateur ne t'avais pas proposer de l'enregistrer ? si tu ne sais plus, dans firefox, aller dans le menu hamburger (avec les 3 traits), et choisir identifiants et mots de passe, si enregistré, futura doit être dans la liste (idem sous vivaldi, dans un menu des options/paramètres (peut-être saisie automatique / mots de passe)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78140

    Re : Changer de mot de passe sur futura, merci

    Salut
    C'est cela que je ne pige pas
    En effet quelque fois firefox me propose d'enregistre le mdp,mais je refuse (maintenant je me demande pourquoi)
    mais malgre cela,comme j'ai coché la case me souvenir de moi,a chaque fois que je me connecte a futura (ou un autre forum,en fait)je suis connecté direct
    (jusqu'au moment ou je vide les cookies)
    J'avais deja regardé ,en attendant dans le hamburger (lol) et dans la rubrique ca me dit "aucun identifiant enegistré"
    J'ai trouvé aussi ou se cachent les cookies (c/utiliateur/roaming etc.. on arrive sur des fichiers cryptés.Donc point de salut de ce coté (enfin pour moi)

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Changer de mot de passe sur Futura, merci

    J’enregistre toujours mes mots de passe (ils sont enregistrés cryptés) et mon ordinateur est protégé par un mot de passe général.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    patrick78140

    Re : Changer de mot de passe sur Futura, merci

    C'est ce que je ferais,mais si ils sont cryptés comment les retrouver,par exemple si on utilise un autre navigateur?
    Mais cela n'a rien a voir avec le se souvenir de moi,je pense puisque chez moi ca fonctionne.
    Qui se souvient de moi en fait,le navigateur ou le site?
    Pas clair (pour moi )tout ca

  9. #8
    patrick78140

    Re : Changer de mot de passe sur Futura, merci

    RE
    Par curiosité je sui allé voir les cookies enregistrés dans vivaldi.
    Je trouve ca pour futura
    Expiration 1970 ..waou
    Nom : cookies.jpg
Affichages : 89
Taille : 19,2 Ko

  10. #9
    umfred

    Re : Changer de mot de passe sur Futura, merci

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    C'est ce que je ferais,mais si ils sont cryptés comment les retrouver,par exemple si on utilise un autre navigateur?
    Mais cela n'a rien a voir avec le se souvenir de moi,je pense puisque chez moi ca fonctionne.
    Qui se souvient de moi en fait,le navigateur ou le site?
    Pas clair (pour moi )tout ca
    Dans le navigateur, dans la partie identifiants et mot de passe, tu peux les visualiser, il te sera demander le mot de passe de la session windows ou le mot de passe général choisi (c'est la même chose dans un utilitaire de gestion de mots de passe).
    Le "se souvenir" ça fonctionne avec les cookies; tant que tu ne supprimes pas le cookie du site, il te connectera au site, quand tu reviendra dessus (si tu ne t'es pas déconnecté de celui-ci).
    Le navigateur enregistre le(s) mot(s) de passe pour chaque site, donc quand tu arrives sur un site où tu n'es pas connecté, mais dont le mot de passe est enregistré, il va te proposer l'identifiant et le mot de passe associé quand tu va entrer dans la zone de saisie de l'identifiant.

  11. #10
    patrick78140

    Re : Changer de mot de passe sur Futura, merci

    Ok merci,c'est clair maintenant

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.