site personnel: serveur introuvable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

site personnel: serveur introuvable



  1. #1
    invitebc2a6d05

    site personnel: serveur introuvable


    ------

    Bonjour,
    voilà depuis une dizaine de jours, j'ai un problème avec mon site perso hébergé chez free.
    Jusqu'alors il n'y avait aucun problème. Seulement depuis 10 jours, lorsqu'on veut visiter mon site, une page d'erreur apparaît en disant que le serveur est introuvable.
    En plus, deuxième gros problème, lorsque je veux mettre à jour le site, ou tout simplement me connecter au site par LeechFTP, voilà ce que le logiciel met:
    "Connexion en cours...
    ~ Connecté à xv.de.france.free.fr, attente de la réponse...
    ! Erreur de Socket: connexion annulée par un pair
    ~ Impossible de se logger sur xv.de.france.free.fr"

    Voilà, vu que je ne sais pas faire grand chose de plus que de créer mon site et de le mettre à jour, avec ce problème, je ne sais pas quoi faire.

    Si quelqu'un pense avoir une réponse ou un élément de réponse à apporter, je suis preneur.
    Merci

    -----

  2. #2
    invitebc2a6d05

    Re : site personnel: serveur introuvable

    Ca y est, tout est rentré dans l'ordre.
    Ce midi, en me connectant, j'ai eu la bonne surprise de voir que mon site était à nouveau disponible en ligne.
    Le problème est donc résolu.

  3. #3
    abracadabra75

    Re : site personnel: serveur introuvable

    Bonjour XV
    Ne t'affole pas: ça vient de free. En ce moment la plupart des gens que je connais et qui sont chez free ont des problèmes , surtout s'ils sont dégroupés: tantot c'est le téléphone qui est coupé, tantot l' adsl; quant à la télé....
    invisible ( enfin, irregardable), l'image sautant toutes les 5 secondes

    'On' dit que cela vient de la qualité de la ligne, le fournisseur des lignes se vengeant de perdre des clients,
    (mais les gens sont méchants, c'est bien connu).
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    tethys

    Re : site personnel: serveur introuvable

    Citation Envoyé par abracadabra75
    'On' dit que cela vient de la qualité de la ligne, le fournisseur des lignes se vengeant de perdre des clients,
    (mais les gens sont méchants, c'est bien connu).
    A+
    c'est ce qu'on dit toujours.
    Enfin plus precisement c'est ce que free dit toujours.

    A croire que france telecom n'en veut qu'a free et oublie les autres fournisseurs qui ne semble pas etre conserne par ce probleme.

    Moi je pense plutot que free a trouver une bonne excuse pour cacher son incapacite a regler les probleme lie a son reseau rapidement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc2a6d05

    Re : site personnel: serveur introuvable

    Salut, en fait je pense qu'ils ont changé leur serveurs et qu'ils ont dû déplacer tous les sites hébergés vers leurs nouveaux serveurs de plus grande capacité. Et du coup, ils ont mis du temps avant de remettre le mien en ligne.

    Pour ce qui est de l'abonnement, c'est vrai que free a de gros problèmes avec son sav, et la qualité des prestations laisse parfois à désirer.
    En fait, je n'ai même pas encore la télévision numérique par la freebox puisque je ne suis pas encore dégroupé (alors que celà devait être fait au premier semestre 2006)...
    Enfin bref, quand j'aurai mon appart' je réfléchirai à deux fois avant d'aller chez free...

    Et puis par rapport à leurs excuses, c'est tellement plus facile de rejeter la faute sur les autres...

    En tout cas, merci d'avoir répondu.
    @+

  7. #6
    jmry

    Re : site personnel: serveur introuvable

    Bonjour,

    Effectivement sur le site ADUF (Assoc Des Utilisateurs de FREE : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65252) il y a de nombreuses plaintes relatives aux pages perso.
    Pour ma part j'ai demandé la création de pages perso pour un compte gratuit, il semble que ce soit OK, mais je n'y arrive pas en FTP : connexion OK, mais pas de retour de la commande LIST....

    Travaux d"ETE probablement.
    A+

  8. #7
    abracadabra75

    Re : site personnel: serveur introuvable

    Quand un FAI te dira VRAIEMENT pourquoi ta liaison ne fonctionne pas, c'est que les poules auront des dents...
    Jamais ils n'avouent leurs défaillances. Pour moi il n'y a pas de 'bon' FAI....
    Wanadoo te fait payer trois fois le prix des autres, et comme par hasard (???) c'est avec eux que le nombre de plaintes semble être le plus petit....
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  9. #8
    umfred

    Re : site personnel: serveur introuvable

    En effet, les freenautes ont beaucoup de problèmes en ce moment surtout le soir (en tout cas, moi le soir, mon routeur n'arrête pas de se déconnecter à partir d'environ de 19h). Une information sur ce problème est donnée par le site de la grenouille:
    25/07 > perturbations du réseau Free
    Depuis quelques jours, Free semble effectuer chaque soir des opérations de maintenance assez lourdes. Nous ignorons précisement sur quel type d'équipement et la nature de ces interventions, mais nous constatons de forts dysfonctionnements.

    Les serveurs de tests utilisés pour la météo étant fréquemment impactés depuis samedi, et beaucoup plus longuement ce lundi, cela a pour effet immédiat de perturber également les mesures grenouille. Ce qui explique la discontinuité que certains pourraient remarquer sur leurs graphiques.

    [source - grenouille.com]

Discussions similaires

  1. serveur introuvable
    Par invite64157a37 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2007, 23h07
  2. Serveur introuvable
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2006, 11h47
  3. Pb avec Serveur FTP personnel
    Par invited43ab110 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/09/2003, 13h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.