Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Piratage depuis 1 an et demi



  1. #1
    didididi7

    Piratage depuis 1 an et demi


    ------

    Bonjour j'imagine que cela d'être compliqué à distance mais je souhaitais quand même partager mon problème pour avoir quelques avis et/ou conseils

    Je fais l'objet d'un piratage depuis mars 2019. A cette date j'ai joué a un jeu en ligne qui nécessite aucune inscription et j'ai eu une altercation avec un joueur. Ensuite un joueur avec un autre pseudo (mais j'imagine que c'était la même personne) a sympathisé avec moi et m'a redirigé vers un autre jeu sur lequel on pouvait s'envoyer des images, ce qui n'était pas le cas sur le jeu initial, il m'a donc envoyé une image et c'est de la que tout a commencé.

    Il a depuis cette date accès a mes appareils mais aussi à ceux de mes proches avec qui je discute, mes photos/vidéos, mes conversations sur tous les réseaux, mes activités en ligne, les sites sur lesquels je vais, mes SMS, mes caméras et micros vraiment tout. Il a partagé toutes ces données avec d'autres nombreuses personnes, je me suis fait harcelé quotidiennement par des personnes inconnues qui ressortaient tous les éléments de ma vie privée, nom prénom adresse, toute mon identité, mes activités, ma vie personnelle, des choses que je ne divulgue jamais publiquement. Il a meme obtenu des photos nues de moi prise a mon insu en ayant accès à la caméra de mon téléphone, a des conversations que j'ai eu dans la vie réelle avec des personnes en ayant surement accès au micro de mon téléphone qui se trouvait sur moi au moment de ces discussions. J'en ai eu la preuve lorsqu'il m'a ressorti des éléments de ces discussions qui étaient très précis et ne pouvaient pas être un hasard.

    Cela dure donc depuis plus d'un an, cette personne ne demande rien financièrement ou autre, il dit faire cela car je serai un cas social très important et faire ça pour m'analyser sociologiquement. Puis on suivi les menaces de viol, de mort sur moi et ma famille etc. Les captures d'écran que j'avais de ce qu'il me disait disparaissait sans aucune raison de mon téléphone, j'imagine qu'il les supprimait. Actuellement il dit faire cela dans le but que je me suicide et que tout cela ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas appris ma mort.

    J'ai changé de telephone pour un Iphone, puis d'ordinateur portable, j'ai pris un nouvel abonnement avec une nouvel carte sim chez un autre opérateur et j'ai changé de fournisseur internet. Cela n'a pas arrangé la situation car il avait encore accès a mes données. Je précise qu'avant ça j'avais réinitialisé mes appareils changé de mots de passe, cela n'a pas fonctionné j'ai carrément supprimé mes anciens comptes et crée de nouveaux avec des mots de passes différents et compliqués pour chacun, il avait toujours accès a mes données. Lorsque je regardais les connexions sur les réseaux sociaux ou les comptes rendus de toutes les connexions qui ont eu lieu par exemple sur mon compte snapchat il n'y avait rien a part mes propres connexions. J'ai aussi racheté par la suite un autre Iphone sur lequel je n'avais installé aucune application ni crée de compte cloud, j'avais uniquement initialisé le téléphone via le réseau de mon université et lorsque j'ai tenté d'aller sur un chat en ligne, cette personne m'a parlé sur le chat en me disant qu'elle savait que c'était moi et que tout ce que je faisais ne servait a rien car elle me retrouverait toujours.

    Il a également accès a des données se trouvant sur les appareils de personnes proches a qui je parle. Il a même accès a des données sur des téléphones de modèle ancien sur lesquels il n'y a même pas d'internet mais juste un abonnement telephonique.

    Je sais que cela parait fou et ma parole et souvent remise en question lorsque j'en parle mais tout ce que je dis est bien véridique j'ai toujours eu des preuves de son accès a toutes ces informations. Et il partage toutes ces infos a de plus en plus de personnes, si bien qu'a l'heure actuelle je suis reconnue filmée insultée dans la rue. Je n'ai jamais trouvé quelque chose me concernant affiché publiquement sur les réseaux mais j'imagine que tout cela est fait en privé.

    Il dit aussi être introuvable, qu'il utilise tor ainsi qu'un VPN et des proxys, que je ne pourrais jamais savoir de qu'il s'agit et que je ne vais surement pas tenir que je serai contrainte de me suicidée.

    Alors est ce que cette personne est vraiment introuvable? Y'a t-il des démarches que je pourrais entreprendre hormis le fait de porter plainte. Et devrais je porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat? J'avoue ne pas avoir agi avant en pensant d'abord qu'il finirait par se lasser et s'arrêter puis je me suis dit ensuite que je si je portais plainte mon dossier serait surement classé sans suite.
    Tout conseil serait le bienvenue

    Merci d'avance

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    pm42

    Re : Piratage depuis 1 an et demi

    Tu n’as pas déjà porté plainte ? C’est la toute 1ère chose à faire.

  4. #3
    djaro

    Re : Piratage depuis 1 an et demi

    Oui la plainte c'est la premier chose a faire et en urgence
    et ce n'est pas non plus mon rôle de jouer les détectives
    mais peut être que cette personne est près de vous et vous la connaissez surement université ou autre
    car a ce point de description hallucinante que vous faites
    de plus on s'invente pas d'utiliser Tor ou VPN
    et dans vos changements vous avez du surement manquer de discrétion total

  5. #4
    Beloucha

    Re : Piratage depuis 1 an et demi

    Bonsoir.

    N'attendez plus, portez plainte !

    Infos ici : https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F32247

    Bon courage.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    GBo

    Re : Piratage depuis 1 an et demi

    @didididi il faut vérifier votre Wi-Fi chez vous aussi, c'est peut-être un voisin qui capte tout, c'est techniquement possible si vous être en non chiffré ou chiffré WEP (qui se craque en 5 minutes). Et ne jamais utiliser de Wi-Fi public non chiffré. Passer toujours par la 3G/4G pour surfer à l'extérieur.

  8. #6
    djaro

    Re : Piratage depuis 1 an et demi

    Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il vient chercher un recours sur ce forum avec inscription A CE JOUR seulement alors qu’il a subit ce genre d’harcèlement si violant digne d’un Scenario a la façon Hitchcock au bout d’1 AN ET DEMIE sans aller porter plainte en pensant que cela ne va pas aboutir et qu’il va trouver la délivrance sur FS alors qu’il y a menacé de mort ect..
    Sans compter les dépenses hallucinantes pour voir le bout du chemin et qu’est qu’on fait des sms de menace ou autre qui peuvent être comme preuve indiscutable même une capture d’écran

    Alors soit un grand plaisir a subir ou le syndrome de pa….ia ou bien un test/avis pour une production car il nous a vraiment fait un roman et pour le téléphone d’ancien génération sans internet !!! alors là c’est le bouquet le ou la compagne. !
    En tout cas un sujet a suivre si retour car pour le moment silence radio pour quelqu’un d’inquiet

  9. Publicité
  10. #7
    pm42

    Re : Piratage depuis 1 an et demi

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il vient chercher un recours sur ce forum
    Non, on est tous naïfs et on attendait vos explications
    Blague à part, il est possible que ce soit faux mais le but du forum est de répondre. Si on demande des preuves chaque fois que quelqu’un nous raconte une histoire de piratage, cela va devenir compliqué.

  11. #8
    djaro

    Re : Piratage depuis 1 an et demi

    Vous oubliez peut être que j’ai déjà fait une réponse convenable dans les règles du forum sans avoir demandé des preuves ou quoi se soit dans les règles du forum en attendant la suite par simple curiosité de ce scenario mais malheureusement sans suite pour un cas désespérant hors du commun.
    Faut pas non plus prendre les gens pour des guignols et ça c’est la règle aussi dans tous les forums maintenant libre a chacun d’accepter son appartenance

    Et pour aller un peu plus loin j’ai vu des piratages et résolus mêmes s’il y a quelques similitudes
    D’autres pures inventions sauf sur grand écran aussi désolé pour vous si vous n’avez pas lu entre les lignes et faire quelques rapprochements

    Il faut aussi dire une vérité je pense de ce que nous pensons dans la courtoisie et de ne pas absorber des niaiseries

  12. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Piratage depuis 1 an et demi

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Douleur dans le haut de lestomac, et digestion bizard depuis 1 mois et demi
    Par romaindu95 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/10/2011, 22h11
  2. Entretien d'une fosse septique qui ne sert plus depuis 1 an et demi
    Par kimino dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2010, 18h16
  3. Actu - Des bactéries respirent depuis un demi million d'années !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/01/2008, 16h40
  4. Les premiers Faucons pèlerin en Ile-de-France depuis un demi-siècle
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2005, 12h16
  5. Piratage de consoles, aucunes plaintes depuis longtemps
    Par [RV] dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2003, 12h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.