Bonjour j'imagine que cela d'être compliqué à distance mais je souhaitais quand même partager mon problème pour avoir quelques avis et/ou conseils
Je fais l'objet d'un piratage depuis mars 2019. A cette date j'ai joué a un jeu en ligne qui nécessite aucune inscription et j'ai eu une altercation avec un joueur. Ensuite un joueur avec un autre pseudo (mais j'imagine que c'était la même personne) a sympathisé avec moi et m'a redirigé vers un autre jeu sur lequel on pouvait s'envoyer des images, ce qui n'était pas le cas sur le jeu initial, il m'a donc envoyé une image et c'est de la que tout a commencé.
Il a depuis cette date accès a mes appareils mais aussi à ceux de mes proches avec qui je discute, mes photos/vidéos, mes conversations sur tous les réseaux, mes activités en ligne, les sites sur lesquels je vais, mes SMS, mes caméras et micros vraiment tout. Il a partagé toutes ces données avec d'autres nombreuses personnes, je me suis fait harcelé quotidiennement par des personnes inconnues qui ressortaient tous les éléments de ma vie privée, nom prénom adresse, toute mon identité, mes activités, ma vie personnelle, des choses que je ne divulgue jamais publiquement. Il a meme obtenu des photos nues de moi prise a mon insu en ayant accès à la caméra de mon téléphone, a des conversations que j'ai eu dans la vie réelle avec des personnes en ayant surement accès au micro de mon téléphone qui se trouvait sur moi au moment de ces discussions. J'en ai eu la preuve lorsqu'il m'a ressorti des éléments de ces discussions qui étaient très précis et ne pouvaient pas être un hasard.
Cela dure donc depuis plus d'un an, cette personne ne demande rien financièrement ou autre, il dit faire cela car je serai un cas social très important et faire ça pour m'analyser sociologiquement. Puis on suivi les menaces de viol, de mort sur moi et ma famille etc. Les captures d'écran que j'avais de ce qu'il me disait disparaissait sans aucune raison de mon téléphone, j'imagine qu'il les supprimait. Actuellement il dit faire cela dans le but que je me suicide et que tout cela ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas appris ma mort.
J'ai changé de telephone pour un Iphone, puis d'ordinateur portable, j'ai pris un nouvel abonnement avec une nouvel carte sim chez un autre opérateur et j'ai changé de fournisseur internet. Cela n'a pas arrangé la situation car il avait encore accès a mes données. Je précise qu'avant ça j'avais réinitialisé mes appareils changé de mots de passe, cela n'a pas fonctionné j'ai carrément supprimé mes anciens comptes et crée de nouveaux avec des mots de passes différents et compliqués pour chacun, il avait toujours accès a mes données. Lorsque je regardais les connexions sur les réseaux sociaux ou les comptes rendus de toutes les connexions qui ont eu lieu par exemple sur mon compte snapchat il n'y avait rien a part mes propres connexions. J'ai aussi racheté par la suite un autre Iphone sur lequel je n'avais installé aucune application ni crée de compte cloud, j'avais uniquement initialisé le téléphone via le réseau de mon université et lorsque j'ai tenté d'aller sur un chat en ligne, cette personne m'a parlé sur le chat en me disant qu'elle savait que c'était moi et que tout ce que je faisais ne servait a rien car elle me retrouverait toujours.
Il a également accès a des données se trouvant sur les appareils de personnes proches a qui je parle. Il a même accès a des données sur des téléphones de modèle ancien sur lesquels il n'y a même pas d'internet mais juste un abonnement telephonique.
Je sais que cela parait fou et ma parole et souvent remise en question lorsque j'en parle mais tout ce que je dis est bien véridique j'ai toujours eu des preuves de son accès a toutes ces informations. Et il partage toutes ces infos a de plus en plus de personnes, si bien qu'a l'heure actuelle je suis reconnue filmée insultée dans la rue. Je n'ai jamais trouvé quelque chose me concernant affiché publiquement sur les réseaux mais j'imagine que tout cela est fait en privé.
Il dit aussi être introuvable, qu'il utilise tor ainsi qu'un VPN et des proxys, que je ne pourrais jamais savoir de qu'il s'agit et que je ne vais surement pas tenir que je serai contrainte de me suicidée.
Alors est ce que cette personne est vraiment introuvable? Y'a t-il des démarches que je pourrais entreprendre hormis le fait de porter plainte. Et devrais je porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat? J'avoue ne pas avoir agi avant en pensant d'abord qu'il finirait par se lasser et s'arrêter puis je me suis dit ensuite que je si je portais plainte mon dossier serait surement classé sans suite.
Tout conseil serait le bienvenue
Merci d'avance
-----