Douleur dans le haut de lestomac, et digestion bizard depuis 1 mois et demi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Douleur dans le haut de lestomac, et digestion bizard depuis 1 mois et demi



  1. #1
    romaindu95

    Smile Douleur dans le haut de lestomac, et digestion bizard depuis 1 mois et demi


    ------

    Bonsoir a tous :d

    Je suis donc malade depuis 1 mois et demi les symptomes ont beaucoup changer, je vais donc tout dire dans lorde

    Au début, jai attrapé un gros rhume, et pris de laspirine pendant 2 semaines, tous cela en allant au travaille et donc en ayant un peu de stress

    1 jour jai commencé a avoir une mouté d'air dans le ventre et surtout dériére les cotes, mon médecin me prescrit des antiinflammatoire après avoir fais des examens principale, comme symptôme javais aussi, en haut de lestomac une douleur qui me lance comme quand je me suis fracturé la main, mais dans la poitrine.

    5 jour aprés j'ai plu mal au cote mais j'ai toujour de lair dans le corps, avec des douleur horible au ventre, jétais a bout je suis donc allé aux urgence, aprés avoir vérifié mon taux de sucre, mon coeur, analyser mon sang et mes urinesn le medecin me dit que sa doit étre une gastrite ou un ulcére, il me prescrit de l'inipomp et me dis que si sa passe pas dallé voir un gastrologue.

    1 semaine aprés la douleur sestompe, je resent toujour ce boum boum, mais plu d'air dériére les cotes, je mange peu, je me suis apercu que c'est quand je manger gras que javais ces douleurs, le gastrologue me fais une fibroscopie (par la bouche) et ne trouve rien du tout, cool pas dulcére, mais je sais toujours pas ce que sais

    Le week end dernié, je vais a un mariage, je mange plein de gateau et de lalcool et la paff sa me reprend a table je pouvais rien manger, au toilette mes selles sont marron claire depuis 5 jour ( peut étre avant) la quelqun qui étais au mariage une infirmière me dis que c'est peut étre psychologique quil faut me détendre.

    Depuis lundi jessaye de me détendre au travaille, j'y arrive, aucune douleur au ventre le boum boum a ralenti, j essaye de respiré profondément, mais voila je veut bien croire que c'est psychologique mais ce soir mes selles sont encore marron claire...........


    En réfléchissant, c'est vrai que lair au début dériére les cotes avait peut étre l'ére de crise d'angoisse, qui c'est accentué avec cette peur de pas savoir ce que j'ai

    Depuis ma fibroscopie je prend aucun cachet

    Si quelqu’un peut m aider, ou si sa lui est déja arrivé :d

    ce qui m’inquiète un peu c'est la couleur de mes selles , méme si apparemment marron claire ce n'est pas grave,
    mais c'est présent

    Psychologique ou pas?

    Dsl d'écrire des tas de lignes surtout avec les fautes mais bon si quelqun a déja eu mon cas , ou si quelqun peut répondre a certaine question se serrais simpa :d


    Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleur dans le haut de lestomac, et digestion bizard depuis 1 mois et demi

    Bonsoir.

    Qu'en dit votre médecin ?
    Que vous propose t'il ?

  3. #3
    romaindu95

    Arrow Re : Douleur dans le haut de lestomac, et digestion bizard depuis 1 mois et demi

    mon medecin generaliste ma dit que c'étais des douleurs intercostalle, car , javais de lair dans le ventre et je pensais que la douleur et le boum boum venais de la cote (de lair a du sengoufré et activé la douleur)

    au urgence le medecin ma dit que c'étais sans doute une gastrite ou un ulcére de lestomac il ma mis sous inipomp 40g pendant une semaine, la les douleurs ont diminué mais je suis pas sur que sa vien des cachets

    la gastroantérologue, aprés avoir fais la phibrosocpie ma dit que javais pas dulcére et rien du tou

    pour recapitulé les examems effectué sont
    examen cardiaque
    voir si je fais du diabéte
    analyse de mon sang
    analyse de lurine
    phibrosocpie (analyse de lestomac) et relevé et analyse d'un truck de lestomac

    tout ela c'est révélé négatif en conclusion je n'ai rien de grave juste mes douleurs sont horible

    de jour en jour les symptome s'en vont doucement
    Le truck qui me géne c'est de pas savoir ce que j'ai

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleur dans le haut de lestomac, et digestion bizard depuis 1 mois et demi

    J'avais bien lu la première fois mais qu'en dit votre médecin maintenant quand vous lui posez cette question ?

    Est-ce qu'il vous propose un traitement quand vous lui dites que vous avez toujours très mal et que vous voudriez que ça cesse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romaindu95

    Re : Douleur dans le haut de lestomac, et digestion bizard depuis 1 mois et demi

    la gastrologue ma dit que comme sa allais mieux ba sa devrais passé c'est pas allé plu loin donc j attend tranquillement, hier j'ésitais de prendre rendez vous chez le généraliste pour qu'il me prescrive des cachet qui faciliteront la digestion, mais jai impression que personne sait ce que jai

    que le 1er medecin m'est dis douleur intercostalle car il trouvais rien d'autre
    que au urgence ulcére car il trouvais rien d'autre
    et que le gastro savais pas ce que c'étais et comme sa passais ba qu'il m'a dit que sa passerais

    Voila

  7. #6
    romaindu95

    Re : Douleur dans le haut de lestomac, et digestion bizard depuis 1 mois et demi

    On ma souvant dit aussi que sa venais du stress et que c'étais psychologique donc jai essayé de me détendre sa a l'aire de marché mais bon les douleur étais bien réel

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleur dans le haut de lestomac, et digestion bizard depuis 1 mois et demi

    Citation Envoyé par romaindu95 Voir le message
    ... donc j attend tranquillement, hier j'ésitais de prendre rendez vous chez le généraliste pour qu'il me prescrive des cachet qui faciliteront la digestion, mais jai impression que personne sait ce que jai
    Vous vous êtes dit que de parfait inconnus qui n'ont pas forcément de formation ou de compétences particulière dans ce domaine, qui ne vous connaissent pas, ne vous ont pas examinés, ne pouvant le faire, n'ayant pas accès aux compte-rendus des examens pratiqués ni les raisons qui les ont motivés, pouvaient faire mieux, à distance et sans pouvoir vous voir, que des médecins formés spécifiquement en consultation ?

    De toutes façons, si à chaque fois vous allez voir un médecin différent, il reprendra le problème depuis le début et si vous lui demandez des cachets pour faciliter la digestion, il risque de vous donner des cachets pour faciliter la digestion alors que ce n'est peut être absolument pas de ça dont vous avez besoin : peut être serait il sage de le laisser faire son travail sans chercher à le lui apprendre puis d'aller chercher les réponses ailleurs ?

    Si vous changez de médecin avant qu'il ne puisse constater l'évolution de vos symptômes, vous risquez de ne jamais avoir de diagnostic et qu'ils ne puissent jamais trouver le traitement.
    Si vous ne posez pas de questions précises vous n'aurez pas de réponses précises non plus.

    Citation Envoyé par romaindu95 Voir le message
    On ma souvant dit aussi que sa venais du stress et que c'étais psychologique donc jai essayé de me détendre sa a l'aire de marché mais bon les douleur étais bien réel
    Ça pourrait être ça (une douleur fonctionnelle mais bien réelle sans conséquence, due au stress ou non), ça pourrait être aussi un cancer du pancréas ou ça pourrait être une douleur neuropathique, etc ... mais personne ne pourra le savoir à distance et personne ne pourra vous soulager ni vous soigner à travers un écran et encore moins les gens dont ce n'est pas le métier et qui ne peuvent de toutes façon pas le faire, désolé.

  9. #8
    romaindu95

    Re : Douleur dans le haut de lestomac, et digestion bizard depuis 1 mois et demi

    Bonsoir, pour tout ces gens qui ont les méme symptôme que moi je soufre de colopathie fonctionnelle, diagnostiquer il y a 2 semaines, je suis sous traitement je mange équilibré, en 2 jour sa allais mieux et aujourdui jai pratiquement plus de symptome, mais je suis sans traitement donc je suis pas encore guéri si je laréte je pense que je peux faire une rechute,pour guérire vite faut:

    Faire des activité physique pour faire sortir le stress
    mangé équilibré
    évité le stress

    enfaite c'est le systéme de digestion qui c'est "déréglé" les muscles de lestomac ainsi que de lintestin menvoyé des spasmes trés douloureux, bien sur jai cru que c'étais le coeur mon stress a donc augmenté (cercle vicieux).........

    bisard que au urgence il mavais pas diagnostiqué cela.............Bon courage a tous ceux qui souffre de maladie......

    PS: faite des examens coomme moi car dans mon cas cétais sa mais dans dautre cela est possible que se soit autre chose (plus grave)

    Merci a ceux qui ont repondu a mon poste pour mavoir aidé

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleur dans le haut de lestomac, et digestion bizard depuis 1 mois et demi

    Citation Envoyé par romaindu95 Voir le message
    bisard que au urgence il mavais pas diagnostiqué cela....
    Pour ça je peux vous répondre.
    Aux urgences, ne sont a priori faits que les diagnostics urgents (en sont faits bien d'autres pour diverses raisons), le diagnostic de votre problème nécessitait une démarche non possible dans le cas de l'urgence ( et de ses services).
    Bonne continuation.

  11. #10
    invitee4fa6f42

    Re : Douleur dans le haut de lestomac, et digestion bizard depuis 1 mois et demi

    douleur abdo plutôt haute-centrale
    aggravé par alcool ou alimentation grasse
    selle couleur claire , un peu graisseuse

    doser la lipasémie , chercher des petits calculs biliaires pouvant migrer vers le pancréas ; parfois c'est auto-immun .

    peut-être une "petite" pancréatite aigüe, si tout le reste est négatif ...

    sinon effectivement c'est peut-être le stress / colopath. fnl. (dans ce cas là , c'est "gênant" mais sans risque vital)

    bon courage

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleur dans le haut de lestomac, et digestion bizard depuis 1 mois et demi

    Le diagnostic a été fait, certainement autre part que sur un forum et, a priori, par des professionnels autorisés.

Discussions similaires

  1. Enceinte de 5 mois et demi et le cauchemar
    Par invite371c174b dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 20h09
  2. douleur a la cheville, entorse il y a 8 mois
    Par invite08a37f1b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 06h40
  3. 1 mois et demi après fausse couche.;.
    Par invite758691fd dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2006, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...