Impossible d'accéder à mon site
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

BourrinOman

------

Bonjour.

Ça fait la deuxième fois que je n'arrive pas à acceder à mon site depuis la box SFR de la maison de vacances où je me trouve. ça me marque :

Hum, nous ne parvenons pas à trouver ce site.

Impossible de se connecter au serveur à l’adresse www.natureprovencale.fr.

Si l’adresse est correcte, voici trois autres choses que vous pouvez essayer de faire :

Réessayer ultérieurement.
    Vérifier votre connexion au réseau.
    Si vous êtes connecté au travers d’un pare-feu, vérifier que Firefox a la permission d’accéder au Web.

Sachant que j'ai ce problème avec Safari et Firefox.

La première fois que ça s'est produit, je n'ai pas plus eu de succès en essayant avec l'ordi de mon père. Par contre, j'arrive à y acceder depuis mon smartphone en utilisant les données mobiles.

Quelqu'un saurait comment résoudre les problème sachant que je n'y connais rien en config réseau ?

Je précise que je suis sous mac OS (version 10.11)

Merci d'avance pour l'aide

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : Impossible d'acceder à mon site

C’est systématique ou intermittent ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

archeos
    Modérateur*

Re : Impossible d'accéder à mon site

Hello!
    Pour moi, sous Firefox et sur un PC, ça fonctionne.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

BourrinOman

C’est systématique ou intermittent ?
    Là, j'ai pus y acceder un certain temps puis le problème est revenu.

5. A voir en vidéo sur Futura
    JPL
    Responsable des forums

Et pour les autres sites, pas de problème ?

pm42

Il serait intéressant d'essayer cela : https://www.macplanete.com/macos/295...dns-de-son-mac

Il est possible que le DNS de SFR ait du mal avec celui de Scaleway qui héberge le site. Si c'est le cas ce n'est pas normal et il faudrait leur signaler en espérant qu'ils fassent quelque chose mais en attendant, voir ce qui se passe avec le DNS Google ou l'OpenDNS permettrait d'avancer.
    Et normalement, c'est sans inconvénient (je suis avec le DNS OpenDNS en permanence).

BourrinOman

Ça a l'air de marcher. Reste à savoir si ça va durer.

Merci pour l'aide

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Et normalement, c'est sans inconvénient (je suis avec le DNS OpenDNS en permanence).
    Personnellement j’utilise Unbound qui installe un petit serveur local qui va s’abreuver directement aux serveurs racines. Mon serveur DNS est donc 127.0.0.1

pm42

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Personnellement j’utilise Unbound qui installe un petit serveur local qui va s’abreuver directement aux serveurs racines. Mon serveur DNS est donc 127.0.0.1
    Oui, c'est une bonne solution mais le primo-posteur ayant dit :
    Citation Envoyé par BourrinOman Voir le message
    sachant que je n'y connais rien en config réseau ?
    J'ai fait au plus simple. A la maison, j'ai carrément changé le DNS sur le routeur qui est serveur DHCP de façon à ce que tous les ordis, téléphones et tablettes en profitent.

JPL
    Responsable des forums

Ma box impose le DNS d’Orange.

pm42

Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ma box impose le DNS d’Orange.
    Oui, c'est classique. Je suis chez Free et je peux configurer ma box pour être en mode "passe-plat" et tout gérer avec un routeur derrière. Je ne sais pas si cela sert à grand chose mais cela me convient bien.
    Mais effectivement, j'ai été dans la même situation que toi chez SFR et cela avait été l'enfer pour contourner ça (étude de trames au niveau éther, etc).

JeanBii

Bonjour à tous,
    Je rebondis sur ce sujet car c'est à peu près la même chose qui m'arrive et je ne trouve pas de solution.
    Voilà mon problème depuis plusieurs jours :

Je suis sur Mac OSX 10.14.

J'ai deux sites, hebergés par l'hebergeur LWS (j'étais auparavant chez OVH).

L'un de ces sites (site#1.fr) est géré sur une formule cPanel, et l'autre (site#2.org) était resté sur un hebergement mutualisé linux. Ce dernier avait des soucis quand j'utilisais l'extension elementor pour WordPress. Sur les conseils de l'hebergeur, je l'ai migré sur le cPanel, il est désormais un sous-dossier du premier site. Factuellement, son adresse est : site#2.site#1.fr.
    L'hebergeur m'a fait changé les dns pour qu'ils pointent vers le cPanel.
    La manipulation fonctionne partout... sauf sur mon ordinateur.
    Sur les autres ordinateurs de la maison, sur mon smartphone, chez l'hebergeur, tout fonctionne. Mais sur mon ordinateur, rien, nada. Quand je tape l'adresse site#2.org, j'atteri sur le dossier distant de l'hebergement linux (autrement dit sur rien puisque j'ai effacé le dossier après avoir migré mon site).

Evidemment, j'ai vidé les caches internet et DNS des dizaines de fois, redemarré autant de fois... J'ai même changé les dns. Actuellement, j'ai pris les plus rapides, dans l'ordre 208.67.222.222, 208.67.220.220, 1.1.1.1., 1.0.0.1
    Auparavant, je crois que j'avais les DNS Free.

Je n'ai rien touché sur ma freebox révolution, d'autant que sur l'ordinateur de ma femme, ca semble fonctionner.

L'autre truc curieux, mais qui semble connexe, c'est que quand je configure mon ordinateur avec les paramètres de récupération des mails, je n'accède pas au serveur. L'hebergeur a vérifié que ma configuration est bonne, et evidemment qu'elle l'est, ce n'est pas sorcier de configurer un client mail.
    J'ai configuré celui de mon smartphone, et bien entendu, j'ai récupéré les mails.

JE précise que j'accède à internet tout à fait normalement, le seul problème que je rencontre depuis quelques mois (mais est-il lié ?), c'est que je reçois les mails de certaines personnes plusieurs heures après leur envoi effectif. Mais c'est un problème marginal que Free n'a pas pu m'expliquer.

Je commence à m'arracher les cheveux... et il ne m'en reste plus tant que ça !

D'avance merci pour les pistes que vous pourrez me suggérer.

JeanBii

Bonjour
    la réponse m'a été fournie sur un forum mac : le fichier etc/hosts avait été modifié et comportait une adresse ip bizarre accolée à mon nom de domaine. Tout est rentré dans l'ordre.

Discussions similaires

1. Impossible d’accéder au serveur
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2019, 23h42
  2. impossible d'acceder a un site internet
    Par invite69d45bb4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2015, 21h49
  3. impossible d'accéder à l'OS
    Par invite87fea1f7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2010, 22h17
  4. Impossible d'accéder à ma clé USB
    Par invitea97e987d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2010, 17h28
  5. impossible d'accéder
    Par invite873be070 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2007, 16h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...