Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable



  1. #1
    da23real

    Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable


    ------

    Bonjour,
    A peut près tout est dans le titre, j'étais abonné chez SFR mais la connexion était assez instable (surtout en heure de pointe mais parfois même en pleine nuit sur certaines periodes) et tout le monde m'a conseillé de prendre plutôt Sosh, comme en plus ça me revenait moins cher je passe chez cet opérateur. Tout va bien avec la nouvelle puce... jusqu'à ce que j'active le modem usb sur le smartphone (Samsung galaxy grand prime avec Android, relié à un pc portable Asus avec Windows 10) et là la connexion coupe illico avec un symbole de rond barré (pas de réseaux) puis ça revient et repart environ toutes les 30 secondes à 1 min...
    Aucune idée du pourquoi car la connexion est stable depuis le smartphone c'est vraiment uniquement quand on active le modem usb et même sans soliciter internet depuis le pc. Et ça ne peut pas venir d'après moi du materiel car là j'ai remis la puce SFR (qui va en plus bientôt être désactivée) et ça fonctionne parfaitement...
    Du coup je séche vraiment ???? Peut-être une config spéciale sur le smartphone ou le pc ???
    Merci pour vos aides éventuelles

    -----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  2. #2
    patrick78140

    Re : Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable

    Salut
    Puisqu'apparement ce n'est pas ton materiel,j'appelerais sosh
    Perso je suis chez orange et ne rencontre pas ton pb
    Je sais aussi que ca peut dependre aussi de l'ouverture du service chez l'operateur

  3. #3
    da23real

    Re : Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable

    Mais pourquoi uniquement en modem usb ? Sur le smartphone aucun problème !
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  4. #4
    da23real

    Re : Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable

    J'ai eu le SAV qui me dit avoir installé des mise à jour puis m'a dit de redémarrer le smarthpone ça n'a rien changé et apparament je ne suis pas le seul : https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-lig...m/td-p/2009375
    J'espère quand même que ce problème a une solution car je n'utilise quasiment que la connexion par modem usb !!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    da23real

    Re : Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable

    C'est résolu il s'agissait d'un réglage APN
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  7. #6
    patrick78140

    Re : Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Mais pourquoi uniquement en modem usb ? Sur le smartphone aucun problème !
    La fonction modem n'est pas forcement implementée
    Sont malins les operateurs,ils savent tout

  8. #7
    djaro

    Re : Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    C'est résolu il s'agissait d'un réglage APN
    Par contre je ne comprends pas a vouloir te connecter uniquement en modem USB au lieu d’utiliser la solution hotspot wifi qui a mon avis plus confortable mais chacun a sa façon
    Mais mise a part cela en effet il y a le réglage type APN qui joue parfois et qui est diffèrent de l’APN
    Il suffit qu’il manque un de ce « default, hipri, mms » et ça arrive parfois
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  9. #8
    da23real

    Re : Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable

    Bah étant éléctrosensible j'utilise un câble usb de 20m et rien que pour le rayonnement éléctrique de l'écran je dois encore utiliser tout un tas de protection donc hotspot wifi comment dire que heu... non pas du tout merci ! (moi perso je me demande plutôt pourquoi ceux qui ont un câble usb utilisent hotspot wifi en fait, il parrait que la vie ne tient parfois que à un fil !!)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  10. #9
    djaro

    Re : Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable

    Citation Envoyé par da23real Voir le message
    que la vie ne tient parfois que à un fil !!)
    Tu ne sera pas par hasard la personne recherchée qui a saboté l'antenne 5g
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  11. #10
    da23real

    Re : Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable

    Oui évidémment et c'était une diversion de m'abonner au réseau que je sabote. Non par contre actuellement je cherche à savoir si je peux me proposer volontaire à m'exposer à la covid mais à condition d'être en zone totalement dénué de tout rayonnement artificiel OEM au moins une semaine au préalable ça me semble plus pertinent pour militer que de bruler des antennes (car je fais aucun doute du résultat)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  12. #11
    patrick78140

    Re : Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable

    Niveau securite,les hotspots ne sont pas ce qu'il se fait de mieux...

  13. #12
    luc_1049

    Re : Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable

    Bonjour

    Pour moi un hotspot wifi c'est la possibilité de se connecter sur une box internet qui émet un réseau wifi sachant que le hotspot fait plutôt référence au wifi d'une personne du voisinage qui offre généreusement une liaison wifi issue de l'abonnement qu'il paie pour sa box.
    Et non au wifi de la box du particulier qui décide d'émettre pour recevoir son propre wifi sur son gsm ou sur sa tablette.

    Bref le hotspot dans ce contexte on est tributaire des voisins et de leur fournisseur d'accès de box.

    cdlt

  14. #13
    patrick78140

    Re : Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable

    C'est pas tout a fait les hotdpots
    Quand on partage la box avec in voisin,c'est pas du hot spot
    En general on ne peut s'y connecter qu'a la condition de connaitre la clé
    Les hotspots c'est dans le domaine du plublic,par ex sncf ds un train etc...

  15. #14
    djaro

    Re : Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable

    Citation Envoyé par luc_1049 Voir le message
    Bonjour

    Pour moi un hotspot wifi c'est la possibilité de se connecter sur une box internet qui émet un réseau wifi sachant que le hotspot fait plutôt référence au wifi d'une personne du voisinage qui offre généreusement une liaison wifi issue de l'abonnement qu'il paie pour sa box.
    Et non au wifi de la box du particulier qui décide d'émettre pour recevoir son propre wifi sur son gsm ou sur sa tablette.

    Bref le hotspot dans ce contexte on est tributaire des voisins et de leur fournisseur d'accès de box.

    cdlt
    Merci de jouer le maitre d'école, maintenant le but n'étant pas de se faire comprendre plutôt que de jouer sur des mots !!
    et pourtant tout le monde ne partage pas non plus votre avis que je respecte on va dire ça va dans le même sens

    https://www.lesapplicationsandroid.f...tive...%20More

    https://www.netspotapp.com/fr/wifi-h...e_Hotspot_Wifi
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  16. #15
    luc_1049

    Re : Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable

    Bonjour

    Je faisais référence à ce que je connais chez sfr :
    - si je configure la box alors je peux ouvrir c'est à dire laisser un réseau wifi accessible à l'extérieur à un abonné de chez sfr qui se connecte avec son identifiant.
    Cela sous entend qu'il soit abonné par ailleurs d'une box voire éventuellement d'un abonnement gsm sfr au prix fort, ça ne fonctionne pas s'il n'a qu'un abonnement gsm red_sfr.
    Mais je ne sais pas dire si cet abonné en dehors de chez lui a cette possibilité s'il n'est abonné qu'à une box sfr_red.
    Le réseau accessible porte un nom du style de "sfr_wifi_fon".
    Mais j'en trouve plus là où je réside actuellement dans un petit village et le réseau sfr_red du gsm ne tient pas le débit.

    Les hot spot en général incluent sans doute des points d'accès libre qui ne sont que dans des gros centres accueillant du public en ville voire quelques hôtels, etc.
    Pour y avoir eu accès effectivement là c'est libre et sans code.

    J'ai l'impression que cette faculté de partage n'existe pas chez les autres opérateurs. Dans le petit village sfr en box semble disparaitre dans mon voisinage me supprimant cette possibilité. Une autre explication possible c'est que les utilisateurs bloquent de plus en plus cette possibilité.

    cdlt

  17. #16
    djaro

    Re : Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable

    Mais je ne sais pas dire si cet abonné en dehors de chez lui a cette possibilité s'il n'est abonné qu'à une box sfr_red.
    Bonjour,
    Oui Vous voulez surement faire référence partage de connexion entre les abonnés de même operateur pour pouvoir en profiter il faut que vous-même vous partagiez votre connexion box sinon ça ne colle pas. C’est un peu donnant donnant mais uniquement sur abonnement ADSL

    Pour cela la configuration se fait via votre box en vous attribuant un identifiant et la clé c’est a votre choix (du moins chez free) et le tout est enregistré sur le plateforme de l’opérateur
    Pour exemple chez Free (qui doit être pareil pour Sfr Red )
    N’importe quel abonné Free qui partage sa connexion peut se connecter à Internet dans toute la France via a la Freebox d’un autre abonné qui partage également et a condition de se trouver a proximité du signal bien sur

    Le propriétaire de la Freebox serveur reste prioritaire sur le débit seul le débit qui n’est pas utilisé est mis à la disposition
    Identification du réseau (SSID) sur le PC en tant que FreeWifi et si on veut se connecter a partir de son mobile Android SSID en tant que Free Secure
    la connexion au réseau communautaire FreeWiFi se fait via une adresse IP propre, qui n’est pas celle de la Freebox servant de point d’accès.
    Bon maintenant ce partage est avantageux dans la cas ou on est pas en possession d’un gros forfait en Go et même pas du tout sur son forfait Mobile
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable

    Je rappelle que cette discussion ne porte pas sur SFR mais sur Sosh. Merci d’arrêter le hors sujet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    da23real

    Re : Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable

    Par contre de mon côté comme j'ai du supprimer tout les serveurs APN de la liste sauf un je ne peux plus envoyer de MMS, enfin je sais pas si ça a un lien mais je crois. C'est pas la fin du monde mais s'il y a une solution rapide pour pouvoir en envoyer de temps en temps
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

  20. #19
    da23real

    Re : Smartphone en modem usb avec Sosh connexion instable

    J'ai récemment formater à la fois mon pc et mon smartphone qui étaient devenus des tortues (en qqs mois d'utilisation light !!) et là maintenant mon smartphone partage trés bien la connexion à mon pc mais je n'ai pas internet sur le smartphone en lui même !!
    J'avais supprimé tout les points d'accès sauf un puis je l'ai modifié tel que décris dans ce lien https://communaute.sosh.fr/t5/Conten...s/td-p/2113391 mais ça ne change rien :/
    Curieux bug quand même que le smartphone partage sa connexion mais sans l'avoir lui même !!
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Discussions similaires

  1. Connexion réseau local/internet avec smartphone
    Par patrick54700 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/03/2018, 05h10
  2. point de connexion (modem) avec un mobile
    Par cosmoff dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2017, 15h24
  3. Connexion wifi avec router/modem DLink DSL2640B impossible
    Par priest28 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2014, 22h41
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2012, 17h10
  5. Probleme de connexion avec 2 pc et un modem ethernet
    Par Jackyzgood dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2006, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.