Trouver mes messages archivés dans Gmail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Trouver mes messages archivés dans Gmail



  1. #1
    daniellelc

    Unhappy Trouver mes messages archivés dans Gmail


    ------

    Bonjour!

    J'ai un problème et je ne sais pas comment le résoudre. J'étais en train de vérifier mes messages dans Gmail et j'ai accidentellement archivé un message très important. Je ne sais pas comment le trouver, et la vérité est que je suis un peu nul avec les nouvelles technologies, donc je ne sais pas comment le récupérer.

    Quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît?

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Trouver mes messages archivés dans Gmail

    Sur le site de Gmail regarde la colonne de gauche de ton compte. Clique sur Plus et fais défiler la liste. Ils sont probablement dans la corbeille, À moins qu’ils soient dans les Sauvegardes, mais j’y crois moins.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    daniellelc

    Re : Trouver mes messages archivés dans Gmail

    Merci pour votre aide, mais ils ne sont pas dans aucun des deux sites Je ne sais pas quoi faire d'autre

  4. #4
    umfred

    Re : Trouver mes messages archivés dans Gmail

    cf l'aide de gmail https://support.google.com/mail/answer/6576?hl=fr
    Ouvrir tous les messages
    Le libellé "Tous les messages" est appliqué à chaque message.
    Si un message a été archivé, vous pouvez le retrouver dans le dossier qui correspond à ce libellé.
    Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail.
    Sur la gauche, cliquez sur Plus.
    Cliquez sur Tous les messages.

    Replacer des messages archivés dans la boîte de réception
    Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail.
    Recherchez le message archivé concerné.
    Cochez le message.
    En haut de l'écran, cliquez sur Placer dans la boîte de réception Placer dans boîte de réception.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    daniellelc

    Re : Trouver mes messages archivés dans Gmail

    Merci beaucoup pour votre aide! Je l'ai enfin trouvé. J'étais un peu désespéré, mais à la fin j'ai réussi à le récupérer.

    Je vous souhaite une agréable journée!

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Trouver mes messages archivés dans Gmail

    Bonjour,

    Citation Envoyé par daniellelc Voir le message
    Merci beaucoup pour votre aide! Je l'ai enfin trouvé. J'étais un peu désespéré, mais à la fin j'ai réussi à le récupérer.
    Je parie qu'il était dans les spams
    (je dis ça parce que j'ai eut deux fois la blague, la première fois j'ai cherché un bon moment avant de comprendre)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    umfred

    Re : Trouver mes messages archivés dans Gmail

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Bonjour,

    Je parie qu'il était dans les spams
    (je dis ça parce que j'ai eut deux fois la blague, la première fois j'ai cherché un bon moment avant de comprendre)
    D'après son 1er post, il/elle a cliqué sur le bouton "Archiver" de gmail. le seul moyen de le retrouver c'est de passer par la catégorie "tous les messages" ou de faire une recherche sur un mot du mail en question (après, on peut le remettre dans la boite de réception)

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Trouver mes messages archivés dans Gmail

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    D'après son 1er post, il/elle a cliqué sur le bouton "Archiver" de gmail. le seul moyen de le retrouver c'est de passer par la catégorie "tous les messages" ou de faire une recherche sur un mot du mail en question (après, on peut le remettre dans la boite de réception)
    Ah oui, bien vu. Merci umfred
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    Merlin95

    Re : Trouver mes messages archivés dans Gmail

    Oui d'ailleurs je ne comprends pas cette fonctionnalité "archiver" dans Gmail, vous auriez compris à quoi ça sert ?

  11. #10
    umfred

    Re : Trouver mes messages archivés dans Gmail

    à les mettre de côté, comme n'importe quelle archive; mais dommage qu'il n'y ai pas la catégorie archive (on peut peut-être l'ajouter via les réglages de gmail, je n'ai pas regardé)

  12. #11
    Merlin95

    Re : Trouver mes messages archivés dans Gmail

    Jamais réussi sauf peut-être à utiliser des panels mais rien que le fait qu'il n'y ait pas d'office de dossiers "archive" suffit à me demander ce qu'ils ont voulu faire avec cette fonctionnalité.

  13. #12
    Merlin95

    Re : Trouver mes messages archivés dans Gmail

    On peut utiliser ce système pour des messages qui ne donnent plus lieu à un traitement particulier, qui n’ont plus de raison d’apparaître dans la boîte de réception, mais pour lesquels il est préférable de garder une trace : une livraison en attente, une facture passée, des indications pour un rendez-vous…
    https://www.memoclic.com/686-gmail/1...-archives.html

    Mouais pourquoi pas mais je doute du côté pratique.

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...