Changement opérateur ADSL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changement opérateur ADSL



  1. #1
    nico0707

    Changement opérateur ADSL


    ------

    Bonjour,
    Votre avis svp..
    Chez free depuis 10 ans avec abonnement freebox révolution à 37,97€/mois avec décodeur TV... cela se passe pas trop mal.
    Je voudrais faire des économies
    Je viens de voir une promo chez Sosh à 14,99€/mois pendant 12 mois +5 € pour appel illimité vers GSM
    Question débit je suis en adsl env. à 13 Mo.. en télétravail avec de gros besoin de débit + plusieurs GSM en wifi, est-ce que cela change quelque chose
    Quelqu'un sait quelle est la différence entre freebox révolution et la boite Sosh concernant mes besoins en débit ?
    Pas spécialement besoin de lecteur blue ray (inclu dans décodeur Tv Free), concernant la TV chez Sosh comment cela se passe t il pour avoir les chaine TNT sur la Box..?
    Je passerais de 456€ l'année à 240 € la première année

    toutes suggestion et remarques bonnes à prendre.

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Changement opérateur ADSL

    Salut
    Mon avis est que c'est bien de vouloir faire des economies,mais attention a ses besoins
    Un proche a fait la manip,et se retrouve avec des services en moins qu'il ne pensait pas avoir besoin.
    Ex free fournit les cpl,pas les autres
    Avec Free on peut avoir un abo GSM gratuit
    PS aucune action chez Free of course

  3. #3
    LongaRipa

    Re : Changement opérateur ADSL

    Bonjour

    Expérience personnelle:
    Il y a quelques années, j'étais chez Orange, bloqué à 2 Mbit/s.
    Je suis passé chez Free, et suis passé à 5 Mbit/s.
    Ca a peut-etre changé depuis le temps et il n'y aurait possiblement plus de différence de débit, je ne sais pas.

    Donc, attention au débit que vous pouvez obtenir en changeant, pas facile à savoir d'avance.
    Dernière modification par LongaRipa ; 19/03/2021 à 16h42.
    longaripa

  4. #4
    patrick78140

    Re : Changement opérateur ADSL

    Citation Envoyé par nico0707 Voir le message
    Bonjour,
    Votre avis svp..
    Chez free depuis 10 ans avec abonnement freebox révolution à 37,97€/mois avec décodeur TV... cela se passe pas trop mal.
    Je voudrais faire des économies
    Je viens de voir une promo chez Sosh à 14,99€/mois pendant 12 mois +5 € pour appel illimité vers GSM
    Question débit je suis en adsl env. à 13 Mo.. en télétravail avec de gros besoin de débit + plusieurs GSM en wifi, est-ce que cela change quelque chose
    Quelqu'un sait quelle est la différence entre freebox révolution et la boite Sosh concernant mes besoins en débit ?
    Pas spécialement besoin de lecteur blue ray (inclu dans décodeur Tv Free), concernant la TV chez Sosh comment cela se passe t il pour avoir les chaine TNT sur la Box..?
    Je passerais de 456€ l'année à 240 € la première année

    toutes suggestion et remarques bonnes à prendre.
    240 la premiere année..et apres?
    sosh c'est orange sans boutique,que du en ligne echange du materiel etc..
    Le seul inconvenient avec la revolution est qu'elle ne donne pas le wifi 5meg
    demandez si sosh prend les frais de resiliation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    France Telecom

    Re : Changement opérateur ADSL

    Bonjour Nico,

    "Quelqu'un sait quelle est la différence entre freebox révolution et la boite Sosh concernant mes besoins en débit ?"

    La performance d'une ligne ADSL/VDSL (débit optimal) ne dépend pas du type de matériel (box/modem FAI) branché sur celle-ci, mais de plusieurs facteurs notamment: qualité/longueur/capacité de la ligne physique construite par "Orange/FT", dégroupage total/partiel ET SURTOUT du profil abonné côté opérateur infrastructure réseau FAI.

    A ma connaissance Free garde son infrastructure ADSL en l'état en garantissant à ses abonnés ADSL un débit garantie par "FT/Orange". A ce stade, si l'abonné change d'offre chez son FAI pour en contracter une plus économique alors il prend le risque d'avoir des services "dégradés", "affaiblis"...

    A titre d'exemple SFR et Orange font de plus en plus sous-traiter leur infrastructure réseau par l'opérateur Axione. Ca veut dire quoi exactement ?

    Si vous êtes abonné SFR/Orange depuis longtemps et que vous souhaitez avoir plus de débit (comme dans ton cas Nico) alors on vous proposera soit une nouvelle offre avec remplacement de votre ancienne Box/modem par une nouvelle puis le jour de son installation chez vous les servers infra réseaux Axione vont modifier (adapter) votre profil abonné pour passer par exemple de 5/10Mbps à 30Mbps. Attention, un point important que les FAI ne communiquent pas à leurs abonnés est la position du SR (sous-répartiteur Telecom) relié au PC (point de cohabitation) de l'abonné chez lui (généralement un boitier FT sur un poteau ou arrivée ligne FT sous-terraine). Il y a de grande villes en France (beaucoup !) où des abonnés ont une longueur de ligne entre le SR et leur PC variant entre 5km/8km. Evidemment dans ce cas précis aucun FAI ne pourra apporter une solution pour améliorer le débit de l'abonné. FT Orange refusera d'installer un NRA déporté (Centrale Telecom déporté) car trop coûteux. La seule solution pour l'abonné dans ce cas est d'attendre l'arrivée de la FIBRE OPTIQUE dans son quartier

    Idéalement, Axione profite donc à des habitants/abonnés qui généralement ont un débit trop faible pour bénéficier du service TV et donc un débit internet insuffisant. Aujourd'hui, hormis les abonnés qui sont éligibles à la fibre optique dans leur quartier, soit vous demandez à votre opérateur de changer d'offre commerciale pour obtenir un meilleur débit si possible, soit vous restez avec votre offre en cours sans possibilité d'amélioration de débit, soit vous contractez une offre plus économique avec le risque de perdre en qualité/débit. ATTENTION, il se pourrait que ce soit votre cas Nico. A vérifier mais je ne crois pas que les profils abonnés SFR/Orange qui migrent vers Axione ont une abonnement Sosh à 14,99€/mois.

    Si j'étais vous Nico (avis personnel), je resterai chez Free pour préserver votre débit à 13Mbps. Ne tentez pas le diable

    Amicalement,
    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Changement opérateur bloc gaz robertshaw
    Par Aa5891 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2017, 11h13
  2. changement Opérateur
    Par froztizgamerz dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/09/2015, 18h23
  3. Changement d'Opérateur Système
    Par tengoc54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2012, 15h43
  4. Changement de variable dans un opérateur
    Par invite1d6d0f73 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2008, 15h33
  5. Opérateur différentiel et opérateur intégrale associé
    Par invite412f80f3 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/07/2006, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.