conservation des mails
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

conservation des mails



  1. #1
    ornithology

    conservation des mails


    ------

    Bonjour,

    suite a un déménagement prochain, j'envisage de changer de fournisseur d'acces internet.
    je suis chez orange et me mails (wanadoo.fr) sont dans conservés dans des dossiers ches orange.
    Y a t il un moyen d'y avoir toujours acces si je vais chez free ou autre fai?
    merci
    je ne suis pas mécontent d'orange mais semble t il , ils sont les seuls a faire payer la fibre plus cher que l'adsl

    -----
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  2. #2
    umfred

    Re : conservation des mails

    a priori, l'accès reste possible jusqu'à 6 mois après résiliation. https://assistance.orange.fr/assista...ge_71178-72015 (voir le dernier onglet aussi)

  3. #3
    pm42

    Re : conservation des mails

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    a priori, l'accès reste possible jusqu'à 6 mois après résiliation. https://assistance.orange.fr/assista...ge_71178-72015 (voir le dernier onglet aussi)
    L'idéal étant d'en profiter pour tout récupérer et éventuellement mettre sur un disque ou le nouveau fournisseur s'il n'y a pas de contrainte de place.
    On peut aussi utiliser un fournisseur de mail indépendant des fournisseurs et gratuit ce qui évite de devoir faire ce genre de manip quand on change d'abonnement.

  4. #4
    ornithology

    Re : conservation des mails

    j'avais penser faite de transferts de mails vers une adresse gmail.com
    mais c'est fastidieux
    peut on faire de transferts groupés?
    Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : conservation des mails

    Si on utilise une application de mails, par exemple Thunderbird et en spécifiant le protocole pop, cette application transfère tous les mails sur le disque dur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    djaro

    Re : conservation des mails

    Citation Envoyé par ornithology Voir le message
    suite a un déménagement prochain, j'envisage de changer de fournisseur d'acces internet.
    je suis chez orange et me mails (wanadoo.fr) sont dans conservés dans des dossiers ches orange.
    Y a t il un moyen d'y avoir toujours acces si je vais chez free ou autre fai?
    Bonsoir,
    votre fournisseur d’accès internet n’a pas le droit de de résilier votre adresse mail après la résiliation de votre abonnement internet et cela a une durée pendant 6 mois
    LOI n° 2009-1572 du 17 décembre 2009 art 30 II : l'article L44-1
    https://www.legifrance.gouv.fr/codes...I000021493653/

    Et rare sont les résiliations d’adresse mails en fait c’est au bon vouloir moi ça fait des années que j’ai toujours mon adresse orange activé alors que je suis chez free depuis plus de 10ans et la consultation en toute liberté sur le site mail orange tant que vous n’avez pas résilié votre adresse qui d’ailleurs le mot de passe étant différant de votre abonnement internet donc ne pas confondre par contre ne pas laisser non plus a l’abandon et de continuer a l’utiliser alors vous avez largement le temps de voir situation
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2019, 08h34
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2018, 19h30
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2013, 17h50
  4. Comment copier des mails qui sont sur Vista dans Windows Mails
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2007, 15h29
  5. Mails religieux
    Par invitefc38d019 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2005, 17h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...