Bonjour,
Quand je cherche un artiste sur youtube, google fournit une liste de liens. j'aimerais voir affichée la durée. voire trier par durée. est ce possible?
merci
-----
Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)
17/04/2021, 19h59
tchitchou
Re : Durée des vidéos youtube
Bonjour,
oui, enfin, presque, clic sur outils,
tu peux choisir
et d'autres critères, date, qui peuvent permettre d'affiner..
17/04/2021, 21h50
GBo
Envoyé par ornithology
Bonjour,
Quand je cherche un artiste sur youtube, google fournit une liste de liens. j'aimerais voir affichée la durée. voire trier par durée. est ce possible?
merci
Bonsoir,
youtube-dl sait faire ça. Il faut le télécharger depuis là: https://youtube-dl.org/
Et sur l'invite de commande windows, dans le répertoire où tu as chargé youtube-dl.exe, taper la commande suivante;
Je veux voir la durée de chaque vidéo que contient sa playlist dite "JANUARY2019" par exemple, je fait un clic droit "copier l'adresse du lien" sur cette playlist, le voici: https://www.youtube.com/watch?v=erUoTgcoQgw&list=PLD5-YGxDn2JWOLpb82bqdQNjl9HS8UGzi
-> la partie à droite de = gras est le fameux <playlist_id> dont on a besoin
La suite est à exécuter dans la fenetre de l'invite de commande Windows, comme indiqué plus haut, cela donne pour notre exemple:
Dernière modification par GBo ; 17/04/2021 à 22h07.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/04/2021, 08h46
ornithology
merci
je ne connaissais pas. je vais tester ca aujourd'hui.
Ou sont les particules? On est la! On est la! (deux fentes de Young)
18/04/2021, 09h15
GBo
Il va sans dire qua tu peux télécharger toutes les vidéos d'une playlist avec cet outil, et en une seule commande s'il vous plait (et c'est parfaitement légal).
Au choix : que le son, ou le meilleur compromis son + image (disponible ensemble), ou encore le meilleur son avec la meilleure résolution vidéo (pour ce dernier cas, il faut télécharger ffmeg.exe en plus et le mettre dans le répertoire de youtube-dl.exe: en effet, la meilleure qualité vidéo sur youtube n'a pas de piste son, il faut recoller tout ça avec ffmpeg, et c'est automatisé grace à l'option idoine de youtube-dl)
"Si vous fondez pour les vidéos de chats, par exemple, vous trouverez une playlist pleine de vidéos de chats en cliquant sur Playlist sous "Type de résultat”, dans le menu déroulant "Filtres"." Je vois le genre