Accès à fichier dans un dossier non autorisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Accès à fichier dans un dossier non autorisé



  1. #1
    Davweb

    Accès à fichier dans un dossier non autorisé


    ------

    Bonjour,

    Dans un domaine Active Directory (Serveur W2K12), j'ai un certain nombre de Partages accessibles pour des Groupes d'utilisateurs définis. Ces partages sont situés sur un NAS Synology joint au domaine. Cela fonctionne plutôt correctement.

    J'ai aujourd'hui un besoin d'accès pour un nouvel utilisateur à droits très restreints à quelques fichiers situés sur ces Partages. Or, je ne réussis pas à permettre l'accès pour cet utilisateur (disons utilisateur "Limité") à un fichier donné (disons "FICHIER").
    Je voudrais que "Limité" puisse accéder en modification à "FICHIER" sans qu'il soit autorisé de même ouvrir les autres fichiers du dossier dans lequel est "FICHIER".

    Pour l'instant, il n'y a pas d'interdiction sur les Partages ou dossiers, seulement des autorisations d'accès pour les groupes d'utilisateurs définis.
    "Limité" n'appartient pas au groupes autorisés.
    Alors que j'attribue les autorisations de contrôle total à "Limité" sur "FICHIER", "Limité" ne peut toujours pas ouvrir "FICHIER" => "Accès refusé"

    Auriez-vous une explication/solution à mon problème ? Pour moi, une autorisation au niveau d'un fichier est prioritaire sur une autorisation au niveau du dossier, sauf en cas d'interdiction définie, toujours prioritaire. Ici, je n'ai que des autorisations, pas d'interdiction. Bref, je suis coincé.

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Accès à fichier dans un dossier non autorisé

    est-ce qu'il s'est déconnecté puis reconnecté à son compte entre temps ? pour être sûr que les droits se sont bien répercutés à sa session

  3. #3
    Davweb

    Re : Accès à fichier dans un dossier non autorisé

    Oui bien sûr. En l'occurrence, je fais le test moi même avec un PC de test.

  4. #4
    Davweb

    Re : Accès à fichier dans un dossier non autorisé

    Sur le NAS, les droits apparaissent bien à jour également avec prise en compte des modifs faites sur le serveur régulièrement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. fichier dans dossier contenant des images
    Par harominc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2017, 15h09
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2013, 17h08
  3. Compter le nombre de fichier dans un dossier en langage c
    Par inviteac8a4e72 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/09/2011, 17h35
  4. Récupérer dossier perdu dans un fichier
    Par inviteabee620f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2009, 17h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...