Bonjour,
Dans un domaine Active Directory (Serveur W2K12), j'ai un certain nombre de Partages accessibles pour des Groupes d'utilisateurs définis. Ces partages sont situés sur un NAS Synology joint au domaine. Cela fonctionne plutôt correctement.
J'ai aujourd'hui un besoin d'accès pour un nouvel utilisateur à droits très restreints à quelques fichiers situés sur ces Partages. Or, je ne réussis pas à permettre l'accès pour cet utilisateur (disons utilisateur "Limité") à un fichier donné (disons "FICHIER").
Je voudrais que "Limité" puisse accéder en modification à "FICHIER" sans qu'il soit autorisé de même ouvrir les autres fichiers du dossier dans lequel est "FICHIER".
Pour l'instant, il n'y a pas d'interdiction sur les Partages ou dossiers, seulement des autorisations d'accès pour les groupes d'utilisateurs définis.
"Limité" n'appartient pas au groupes autorisés.
Alors que j'attribue les autorisations de contrôle total à "Limité" sur "FICHIER", "Limité" ne peut toujours pas ouvrir "FICHIER" => "Accès refusé"
Auriez-vous une explication/solution à mon problème ? Pour moi, une autorisation au niveau d'un fichier est prioritaire sur une autorisation au niveau du dossier, sauf en cas d'interdiction définie, toujours prioritaire. Ici, je n'ai que des autorisations, pas d'interdiction. Bref, je suis coincé.
Merci d'avance,
-----