Carnet d'adresse mail piraté (mais pas le compte ) sur yahoo ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Carnet d'adresse mail piraté (mais pas le compte ) sur yahoo ?



  1. #1
    LoloBiolo

    Carnet d'adresse mail piraté (mais pas le compte ) sur yahoo ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Autour du 11 mai 2021, beaucoup de mes contacts ont reçus un mail phishing du style : "Jetez un coup d'oeil, parce que c'est extraordinaire : (suivi d'un lien internet louche)".
    L'adresse mail émettrice dans l'en-têtes du mail ne correspond pas du tout à la mienne, c'est une adresse outlook bidon, mais c'est bien mon prénom, mon nom, et mon numéro de téléphone qui s'affiche.
    Clairement je me suis fait pirater mes données personnelles et mon carnet d'adresse mail (=mes contacts)de mon compte yahoo probablement suite aux fuites de données de 2013.

    Ma question étant, est t'il possible que mon carnet d'adresse mail (=contacts) ait pu fuité sans avoir piraté mon compte mail ?
    Car je ne pense pas que mon compte ait été piraté, j'avais rapidement changé mon MDP à l'époque dès que j'ai su que des données avaient fuitées et cela fait des années que je me connecte avec le système de Clé de compte.
    Ce qui m'inquiète c'est que j'ai des contacts de 2017 qui font partie de cette liste d’envois (mais pas de contact après 2017 à priori) donc bien après la fuite de données de 2013 ...

    Bizarrement, mon adresse mail yahoo ne semble pas être dans la liste d'adresses piratées sur le site "https://haveibeenpwned.com/".
    J'ai signalé la tentative de phishing.

    Voila, si vous avez eu ce genre de mauvaise expérience, ou des conseils à me donner je suis preneur, car je ne vois pas bien ce que je peux faire pour éviter cette vague de phishing sur mes contacts .
    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Monsieur HUBER

    Re : Carnet d'adresse mail piraté (mais pas le compte ) sur yahoo ?

    Hello,

    J'ai exactement le même problème, c'est insupportable.. t'as réussi à trouver une solution entre temps ?

    j'ai vu ça aussi https://forums.commentcamarche.net/f...-adresse-yahoo
    Mais sincèrement je suis pas certain que ce soit le bon plan

  3. #3
    Ernum

    Re : Carnet d'adresse mail piraté (mais pas le compte ) sur yahoo ?

    Bonjour et bienvenue à tous les deux,

    utilisez-vous un smartphone avec agenda dûment remplis?

  4. #4
    Monsieur HUBER

    Re : Carnet d'adresse mail piraté (mais pas le compte ) sur yahoo ?

    Bonjour!

    Yahoo sur smartphone oui, mais sans agenda!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KNHO

    Re : Carnet d'adresse mail piraté (mais pas le compte ) sur yahoo ?

    Bonjour !

    Je suis exactement dans la même situation, avec des mails envoyés à des contacts de 2017 quasi chaque semaine ...
    Suite à quelques recherches rapides, il semble qu'une autre fuite de données a eu lieu chez yahoo en 2016/2017, ce qui pourrait correspondre.

    Je signale chaque email à signal-spam.fr mais pas sur que cela change grand chose ...

    Avez-vous trouvé une solution ?

    Merci à vous !

Discussions similaires

  1. Compte mail piraté ?
    Par laramasse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/02/2019, 10h48
  2. Yahoo piraté une deuxième fois
    Par Enthalpy dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2016, 16h15
  3. Mon mail envoie des spams à mon carnet d'adresse
    Par invitef7fa406f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2012, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.