Fibre Free différente de la fibre Orange?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fibre Free différente de la fibre Orange?



  1. #1
    kitkatvert

    Fibre Free différente de la fibre Orange?


    ------

    Bonsoir
    Ma maison est reliée à la fibre Orange depuis 5 ans. Depuis quelques mois, mon domicile est éligible à la fibre Free. Je me suis abonnée à la Freebox révolution le 20 mai 2021 en boutique, mon contrat livebox avec Orange prenant fin le 10 juin. La conseillère m'a informée que l'installation interviendrait dans les 10 jours maximum et ne prendrait qu'une demi heure puisque la fibre était installée (boîtier dans la maison).

    Après plus de 3 semaines toujours rien, je suis retournée voir la conseillère, qui ne comprend pas un tel retard. J'ai appelé le SAV plusieurs fois et ce matin on m'a informée qu'il y avait une incohérence entre la fibre Orange et la fibre Free, qu'il devrait y avoir des "travaux" pour rendre les fibres compatibles et que cela serait fait le 22 juillet !
    Je pensais que toutes les fibres étaient identiques.

    Sur mon espace Orange, mon contrat indique que je ne suis plus engagée. Si j'ai bien compris, je vais continuer à payer la livebox tant que je ne serais pas connectée avec Free.
    Qu 'en pensez vous?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    patrick78140

    Re : Fibre Free différente de la fibre Orange?

    Salut
    Il n'y a qu'une fibre,c'est celle d'orange,
    Orange s'est chargé de faire la distributon entre le central et les differents repartiteurs pour les particuliers.
    Quand orange passe les fibres,il a l'exclusivité pendant
    6 mois en principe,puis autorise les autres operateurs a les utilisé
    Chaque operateur a dans un coin du central ses propres equipements
    En cas de raccordement d'un operateur tiers,celui-ci fait le raccordement entre son equpemnt et la distribution depart vers le futur abonné
    puis,va chez l'abonné faire le raccordement dans la maison ou appart de l'abonné.
    Ce qui peut se passer c'est le manque d'equipements coté central,mais en aucun cas un pb de fibre proprement dit
    Les travaux doivent consister en un rajout ou une mise a niveau des equipements

  3. #3
    kitkatvert

    Re : Fibre Free différente de la fibre Orange?

    Merci pour votre réponse

  4. #4
    LongaRipa

    Re : Fibre Free différente de la fibre Orange?

    Bonjour

    Ce n'est pas forcement Orange.
    Dans ma ville, c'est SFR qui a déployé la fibre.

    La fibre est identique pour tous les opérateurs dans le circuit à l'extérieur des logements.

    A l'intérieur, cela peut etre différent, surtout si l'installation date de 5 ans.


    Des exemples pour Free :
    https://www.busyspider.fr/Free-fibre...dule-fibre.php
    longaripa

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème fibre livebox 5 orange
    Par Krillexxz dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2021, 20h27
  2. Fibre Free 30mb/s
    Par pinkpanthart dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 38
    Dernier message: 30/11/2018, 09h00
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2015, 20h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.