Connexion wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Connexion wifi



  1. #1
    kuznik

    Connexion wifi


    ------

    Bonjour. La connexion wifi entre mon iPhone 11 ,mon mac portable .avec l imprimant hp fonctionnait parfaitement
    dans mon précédent domicile ou je bénéficiais de Le fibre de sfr ( dansle 06)
    J a! Emménage à Lille et suis connecté a l adsl par une box 8 avec les mêmes appareils
    Impossible de commander. L Imprimante ni par l iPhone ni par l ordi
    Y a t il une possibilité de liaison filaire ? Merci de votre aide
    Ps mon nouveau domicile est toujours un Appt de 40 m2

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Connexion wifi

    Bonjour,
    a priori aucun rapport avec le fait d'être passé en ADSL pour ton accès WAN internet (WAN = Wide Area Network) avec le dysfonctionnement de ton réseau local sans fil (WLAN = Wireless Local Area Network).
    Ce qui a pu se passer, c'est qu'en changeant de box, l'émission Wi-Fi de celle-ci a un SSID/password forcément différent de celui de l'ancienne box, et tu auras oublié de mettre à jour sa reconnaissance par ton iPhone et/ou imprimante.
    Pour ce faire il faut accéder à ta box depuis ton MAC en tapant l'adresse IP locale de ta box dans un browser (chez moi c'est http://192.168.1.1/, mais cela peut différer), et regarder quel SSID ta box est en train d'émettre en Wi-Fi, ainsi que le mot de passe qu'il faudra taper pour y accéder depuis tes "hosts" (iPhone et imprimante donc).
    Dernière modification par GBo ; 16/05/2021 à 05h32.

  3. #3
    kuznik

    Re : Connexion wifi

    Merci. J ai exécuté ces manip sans effets j ai omis de vous signaler sue seule l imprimante était concernée
    Les autres appareils connectés fonctionnent ( télé ….etc)
    La wifi de l imprimante n est elle pas en cause ? Y a t il possibilité de une liaison filaire entre l imprimante et la box 8 de SFR? Merci de votre aide

  4. #4
    GBo

    Re : Connexion wifi

    Normalement la connexion avec l'imprimante est possible en filaire par USB en point en point avec l'ordinateur, regarde le mode d'emploi (sur le site du fabricant). Pour la connecter à la box autrement que par Wi-Fi, il aurait fallu que l'imprimante soit équipée d'Ethernet en plus du Wi-Fi.

    PS : tu es sur que le Wi-Fi est bien activé dans ta box ? tu as des équipements qui s'y connectent avec succès ?
    Dernière modification par GBo ; 16/05/2021 à 12h29.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ernum

    Re : Connexion wifi

    Salut, j'ai eu le problème récemment avec mon imprimante (Brother wifi), subitement plus d'accès en wifi, après l'impression du diagnostique par l'imprimante (bien foutu les Brother), il me conseillait entre autres manips d'éteindre la box une dizaine de secondes, au redémarrage tout est rentré dans l'ordre.

Discussions similaires

  1. [Brun] connexion wifi
    Par invite5ba7107c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2011, 06h17
  2. connexion WiFi
    Par tengoc54 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2009, 16h15
  3. connexion wifi
    Par invite3fac3e49 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/10/2009, 22h12
  4. Connexion FTP en Wifi
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2008, 19h43
  5. connexion wifi
    Par invite36ec7083 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2006, 12h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...