Faille NAS Western Digital M'y Book live
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Faille NAS Western Digital M'y Book live



  1. #1
    coussin

    Faille NAS Western Digital M'y Book live


    ------

    Bonjour

    Vous avez sans doute entendu parlé d'une faille concernant les NAS WD My Book Live, ceux-ci se retrouvant effacés.

    https://www.lesnumeriques.com/nas/de...e-n165533.html

    Je possède un de ces NAS que je n'utilise que localement. Il est derrière mon routeur et donc, à ma connaissance, il n'est donc pas accessible de l'extérieur...

    Ai-je raison de penser qu'il n'y a aucun danger dans mon cas ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Faille NAS Western Digital M'y Book live

    Bonjour, c'est bien ce que dit l'article, pas de danger tant que ton NAS est déconnecté d'internet puisque la commande de reset se fait depuis le net. Mais c'est un peu contradictoire avec le fait qu'ils disent aussi que "certains appareils My Book Live sont compromis par un logiciel malveillant", auquel cas, pas sûr qu'il faille un stimuli externe pour déclencher le massacre.
    Vu le prix dérisoire du To des HDD actuels (non NAS), à ta place je ferai quand même une sauvegarde vraiment locale de temps en temps.

  3. #3
    GBo

    Re : Faille NAS Western Digital M'y Book live

    J'avais mal lu ton message, tes "précautions" actuelles ne sont pas suffisantes:
    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    [...]
    Je possède un de ces NAS que je n'utilise que localement. Il est derrière mon routeur et donc, à ma connaissance, il n'est donc pas accessible de l'extérieur...
    -> Il est donc au contraire parfaitement accessible depuis l'extérieur si aucune mesure particulière de blocage (e.g. firewall) n'a été prise !

    Ce que dit WD est encore plus radical:
    Immediately disconnect your My Book Live and My Book Live Duo from the Internet to protect your data from ongoing attacks.
    Source: https://www.westerndigital.com/suppo...-mybookliveduo
    Dernière modification par GBo ; 02/07/2021 à 08h45.

  4. #4
    coussin

    Re : Faille NAS Western Digital M'y Book live

    Ok merci pour ta réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Clé USB western digital, comment enlever la protection?
    Par Parsifal82 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2012, 14h00
  2. Disque dur externe SEAGATE ou WESTERN DIGITAL
    Par sanglap dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2009, 17h14
  3. Western Digital Scorpio™ S-ATA - 320 Go
    Par maxredphenix dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2008, 15h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...