problème affichage pages internet malgré connexion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

problème affichage pages internet malgré connexion



  1. #1
    williamkramps

    problème affichage pages internet malgré connexion


    ------

    Bonjour à tous,

    Malgré trois navigateurs (firefox, chrome, edge), aucune page internet ne s'affiche désormais sur un de mes ordinateurs portables (je n'ai pas de message d'erreur, juste des pages qui restent blanches sous la barre d'adresse). Je suis pourtant connecté à internet. J'ai déjà :

    - fait un test ping via cmd : résultats identiques à un autre ordinateur portable qui lui fonctionne.
    - j'ai tenté de désactiver/réactiver carte wifi, de "résoudre les problèmes" mais windows ne trouve pas de soucis de connexion. Tout me dit que tout va bien
    - j'ai tenté en mode sans échec avec réseau, problème identique.
    - j'ai désinstallé/réinstallé mon antivirus (avast) et désinstallé malware bytes (je ne peux pas le réinstaller car il y a besoin d'accéder au site).
    - j'ai réinitialisé le réseau.

    Le proxy est en mode détection automatique, je n'ai rien installé ni téléchargé dernièrement, et j'étais protégé par avast et malware. Tout est mis à jour de manière automatique.

    Je dois avouer que toutes les solutions trouvées sur internet ont été tentées, je suis donc perdu. Une âme charitable (ou pas, j'accepte tout le monde ) pourrait-elle m'aider ? Avez-vous des idées pour résoudre mon problème ?

    Merci d'avance pour tout aide !

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : problème affichage pages internet malgré connexion

    Salut
    Et si tu te branches directement avec un câble à ta box ?
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    GBo

    Re : problème affichage pages internet malgré connexion

    Oui, essayer en connexion Ethernet si le laptop est équipé de RJ45, pas qu'en Wi-Fi !
    Citation Envoyé par williamkramps Voir le message
    Bonjour à tous,
    - fait un test ping via cmd : résultats identiques à un autre ordinateur portable qui lui fonctionne.
    C'est à dire, tu pingues quoi ? en nom de domaine (google.com) ou en numérique (216.58.209.238) ?

  4. #4
    williamkramps

    Re : problème affichage pages internet malgré connexion

    Alors comme je suis un imbécile, je n'avais pas essayé via un câble. En effet, en filaire les pages s'affichent. Que dois-je en conclure ? Carte wifi défectueuse ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    williamkramps

    Re : problème affichage pages internet malgré connexion

    Pour le ping, j'ai fait les deux, en nom de domaine et en numérique. Les deux sont corrects.

  7. #6
    GBo

    Re : problème affichage pages internet malgré connexion

    OK.
    Citation Envoyé par williamkramps Voir le message
    Alors comme je suis un imbécile, je n'avais pas essayé via un câble. En effet, en filaire les pages s'affichent. Que dois-je en conclure ? Carte wifi défectueuse ?
    C'est que j'avais pensé tout de suite mais ton ping passe (flux ICMP), donc une corruption vicieuse du driver Wi-Fi plutôt, à réinstaller ?
    Au pire, tu pourras te munir d'une clé Wi-Fi externe par USB si tu veux rester en Wi-Fi.
    Dernière modification par GBo ; 03/07/2021 à 14h26.

  8. #7
    williamkramps

    Re : problème affichage pages internet malgré connexion

    Désolé je n'arrive pas à quoter.

    Bon je pense que j'ai un logiciel malveillant car désormais je n'ai plus accès au gestionnaire de périphérique, l'ordinateur ne me reconnait plus comme administrateur, le fichier mmc.exe me bloque.
    Je pense que je vais réinitialiser windows10.
    Merci quand même pour votre aide.

Discussions similaires

  1. affichage pages Internet
    Par invite8404924a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/12/2013, 06h44
  2. Gros problème d'affichage des pages internet
    Par invite546885b9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/04/2011, 18h19
  3. Popup firefox + lenteur + affichage des pages internet difficile
    Par invite68e72638 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/06/2010, 21h27
  4. Partage de connection internet, affichage de quelques pages internet seulement
    Par invitee8493eb7 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2007, 23h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...