Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

GBo

Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

------

Ouaip dans l'intox poubelle des sites qui profitent de la crédulité des électro-sensitifs sans doute, qui confondent exprès débit et puissance RF pour vendre leur conseils ineptes, sans aucune connaissance radio, modulation, codage canal et multiplexage spatial par système antennaire (il faut dire que c'est un métier, et c'est compliqué).

Dans les faits, on apprend sur le lien suivant que la Revolution a vu son firmware upgradé pour faire plus de débit sans changer de hardware, il n'est donc pas très plausible qu'elle se soit mise à émette plus fort qu'avant :
    https://www.phonandroid.com/free-va-...t-mini-4k.html

De toute façon en Wi-Fi la limite est de 100 mW EIRP je crois, en France (à vérifier). Et ça ce n'est rien comme puissance pour la santé, RIEN DU TOUT, l'augmentation de chaleur par effet micro onde à 1 mètre n'est même pas mesurable...

-----
    Dernière modification par GBo ; 15/10/2021 à 12h50.

invitea6801729

Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

bonjour, tous d'abord je tiens a dire que si vous chercher a savoir quel box émet le moins d'ondes WIFI il faut tout d'abord par commencer a examiner votre environnement... A SAVOIR si vous êtes en appartement ou dans une maison , en ville ou a la campagne !
    car a la vue de votre demande si je ne me trompe pas ont peut en conclure que le but rechercher est d'éviter un maximum les ondes électromagnétiques qui peuvent êtres nocives en fonction de la durée d'expositions et de l’intensité des ondes émis par les différents appareil électronique qui vous entourent ...

donc avant de vous répondre il est impératif que vous compreniez bien que si vous chercher entre 2 box la quelle émet le moins d'ondes!
    Je préfère vous dire tout de suite que ca ne serre a rien de chercher car la différence d’émission entre les box ne représente rien du tout en matière de nocivité.

si l'ont prend pour exemple une box qui émet une ondes en 2.5ghz avec 100% de connectivité a 10 mètre et une autre box en 2.5ghz qui a une connectivité de 100% a 15metre ,cette dernière émet donc un signal plus puissant.
    MAIS si l'ont prend ces 5 dernier mètres de différence et qu'on les exposes sur une échelle de nocivitè ca ne représente absolument rien!! autant dire que il vaut mieux arrêter d'aller manger au fast food ou arrêter de fumer et la on pourra vraiment parler de réel rapport bénéfice santé!

MAINTENANT!!! rentrons dans le VIF DU SUJET!!! Soyons bien d'accord les ondes électromagnétiques sont nocives pour le cerveau humains contrairement a ce que raconte tout les études officiel qui je le rappelle sont souvent financés par les constructeur ou les revendeur de tous les appareils électronique qui émettent des ondes électromagnétiques DONC BON....... VOUS L'AUREZ BIEN COMPRIS!!!! c'est eux qui qui fixent les taux de nocivité DONC AUTREMENT DIT C'EST LA FOIRE A LA SAUCISSE ET TOUT EST BON POUR FAIRE DU FRIQUE!!!
    ET SI LES TAUX D’ÉMISSION DE LEUR DERNIER GADGET EST TROP ÉLEVER BAH c'est pas grave on feras jouer des relations et on dira que ca passe a la commission de sécurité ou alors on reverra a la hausse le taux d'acceptation du corps humain face a l'exposition des ondes ou alors on changera la façon de tourner la phrase pour que personne ne comprenne rien!!!!........PATATI ET PATATA !!! PIPO PIPO ECT..... ENFIN BREEEEFFFF! ca joue du violon quoi....LOL )
    l'argent et plus important que la santé des gents ! CA ON L'A TOUS BIEN COMPRIS !! en gros ils nous prennent tous pour des con!!! (tu me diras!! CA c'est pas nouveau!! LOL....)

Donc pour en revenir a si tel ou tel box et plus nocive au niveau de la wifi il faut déjà commencer par:
    _1 tu prend un iphone et tu installe l’application Airport utility et tu ouvre les réglage de l'iphone et tu descend jusqu’à l'app airport et tu clique dessus et tu active la recherche wifi dans les réglage de l'app airport puis tu ferme tout les fenêtres et tu va ouvrir l'app airport et tu lance un une recherche de réseau wifi et si tu as des 10ene et des 10ene de réseau wifi qui s'affiche sur l’écran et même jusqu’à plus en finir tellement ils peuvent êtres nombreux quand tu habite en ville.... BAH LA TU TE DIT QU'IL VA FALLOIR COMMENCER PAR déménager AVANT D'ENVISAGER DE CE POSER LA QUESTION DE QUELLE BOX EST PLUS OU MOINS NOCIVE QUE L'AUTRE parce que a l'heure ou tu lis ce post tu est peut être avec ton iphone dans les mains avec airport d'ouvert et tu est en train de réaliser que tu est traverser par des millier d'ondes en ce moment même!!! beh ouai désolè la nouvelle fait mal mais c'est comme ca!!!!

ET SINON SI TU HABITE A LA CAMPAGNE ET QUE TU n'a que ton réseau wifi ou au pire celui de 1 ou 2 voisin qui s'affiche dans la recherche avec l'app airport je te conseil tous simplement de prendre la box qui te fait plaisir et de l'installer le plus loin possible de l'endroit ou tu dort et de tous simplement couper le réseau wifi quand tu dort ou quand tu n'en n'a pas besoin.
    ET SURTOUT PETIT RAPPELLE NE JAMAIS DORMIR LA TÊTE A proximité de ton téléphone ou smartphone DONC PENSE BIEN A LE METTRE EN MODE AVION LA NUIT OU VOIR CARRÉMENT L’ÉTEINDRE SI TU N'A PAS BESOIN DE LA FONCTION RÉVEIL!!

Et si tu veut vraiment faire la chasse aux ondes , sache qu'il y a des appareil détecteur d'ondes avec écran qui peuvent te renseigner très précisément sur la nature ou le type de l'onde détecter , sont intensité et ca provenance mais ATTENTION ca risque de te faire peur!!!!!!

voila voila... si il y a des questions ou si tu as besoin de conseil je suis la!! hésite pas

Flyingbike
    Modérateur*

MAINTENANT!!! rentrons dans le VIF DU SUJET!!! Soyons bien d'accord les ondes électromagnétiques sont nocives pour le cerveau humains contrairement a ce que raconte tout les études officiel qui je le rappelle sont souvent financés par les constructeur ou les revendeur de tous les appareils électronique qui émettent des ondes électromagnétiques DONC BON....... VOUS L'AUREZ BIEN COMPRIS!!!! c'est eux qui qui fixent les taux de nocivité DONC AUTREMENT DIT C'EST LA FOIRE A LA SAUCISSE ET TOUT EST BON POUR FAIRE DU FRIQUE!!!
    ET SI LES TAUX D’ÉMISSION DE LEUR DERNIER GADGET EST TROP ÉLEVER BAH c'est pas grave on feras jouer des relations et on dira que ca passe a la commission de sécurité ou alors on reverra a la hausse le taux d'acceptation du corps humain face a l'exposition des ondes ou alors on changera la façon de tourner la phrase pour que personne ne comprenne rien!!!!........PATATI ET PATATA !!! PIPO PIPO ECT..... ENFIN BREEEEFFFF! ca joue du violon quoi....LOL )
    Oui, bien sur, toutes les études mentent, comme ça les EHS sont surs et certains d'être dans le vrai.
    On n'est pas au café du coin.

Bon, pour un premier messages, vous faites fort. Pour rappel, voila la charte : https://forums.futura-sciences.com/a...sabilites.html

On n'est pas sur un forum de kikoolol, donc pas de majuscules, pas de lol à toutes les phrases.

On congédie un EHS pour retrouver un complotiste du même bord ? Non merci.
    Dernière modification par Flyingbike ; 18/10/2021 à 07h49.
    La vie trouve toujours un chemin

invitea6801729

oupss désoler pour l’orthographe c'est pas trop mon fort...
    mais ceci dit ca reste compréhensible et pour les lol je suis du genre a mettre un peut d'humour dans ce monde de brut mais ci cela n'est pas la politique du forum je le comprend et je vous présente mes sincères excuses.
    en matière de complotisme ca n'est pas mon truc et je ne suis absolument pas du genre a avancè des explications ou des dires sans en avoir vérifier les sources!

autrement dit je ne gobe pas les yeux fermer tous ce qu'il ce raconte sur le net ou sur les réseaux sociaux car ont sait très bien que c'est la course a celui qui fera le plus le buzz en postant la plus grosse bêtise!!! et faire psychoter les gents et les rendres fou ou malades en racontant des bêtises et ca ne m’intéresse absolument pas du tout et je suis fortement opposer a ce genre de pratique qui ne font que rependre le mal et ca fait tourner la société en rond a la place de la faire avancer!

donc voila ! rassurez vous je suis très sociable et dans le vrai avec des tendance a faire de l'humour un peut déplacer mais je vais corriger cela... mais pour les fautes orthographe je ne peut absolument pas garantir de rédiger comme un écrivain et je m'en excuse d'avance.
    Mais n'oublions pas que le principal dans tous ca c'est bien entendu de s'aider les uns les autres et si il y a un accent en moins ou une mauvaise conjugaison mais que a la lecture ca ce prononce pareil c'est le principal n'est ce pas....
    je vous remercie pour votre compréhension.

albanxiii
    Modérateur

Si vous vous présentiez, et présentiez les éléments qui font que vous êtes légitime pour donner des avis aussi tranchés sur les ondes électromagnétiques ?

Parce que bon, la liberté d'expression d'accord, mais pour beaucoup cela revient à la liberté d'écrire des calembredaines.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

invitea6801729

quelque part je me suis un peut présenter dans mon dernier post..... mais je peut bien sur en faire un peut plus.....

Donc voila, je me prénomme JEFF et je suis ingénieur du son et chercheur en cybercriminalité.
    Je suis plutôt le genre de personne à aider les autres et qui ne compte pas les heures quand il s’agit de venir en aide à des personnes qui sont harcelées et désespérer lorsqu'ils ont frappé à toutes les portes mais que personne ne leurs à répondu pour faute de moyens technique ou financier...

Je propose juste mon aide à la hauteur de mon niveau et tous ce que j'ai appris par moi-même grâce à de nombreuses personnes très qualifiées dans de multiples domaines et dont j'ai eu la chance de les avoirs dans mon entourage très proche ...

donc voila! il y ceux qui demandent de l'argent pour aider ou résoudre les problèmes de ceux qui ont les moyens de se payer ce genre de services et après il y a tous les autres qui n'ont pas les moyens de se payer des professionnels mais qui souffrent tout autant de telles ou telles situations et c'est là que j’interviens si mes compétences me le permettent bien entendu.

sinon j’essaie d’orienté ces personnes vers une autre source de renseignement qui pourra mieux les renseigner et qui reste dans la politique du bénévolat bien entendu!
    Donc voila! voila! pour ma part. j’essaie de contribuer comme je peut a aider les autres lorsque cela est possible... tous comme d'autres peuvent m'aider lorsque je suis face a un mur....

si je devais dire une phrase pour résumé ma vision des choses ce serait:
    "l'avenir se construit ensemble car nous sommes beaucoup plus fort lorsque nous sommes réunis plutôt que diviser"

GBo

Voilà, sans aucune connaissance en hyperfréquences, tu sers de relai désintéressé aux imposteurs qui vendent des solutions magiques aux malades imaginaires.

pm42

Citation Envoyé par mohawk23 Voir le message
    je suis ingénieur du son et chercheur en cybercriminalité.
    Ca, c'est la semaine. Le week-end, tu es Reine d'Angleterre aussi ?

Citation Envoyé par mohawk23 Voir le message
    Je suis plutôt le genre de personne à aider les autres...
    Tout ça, c'est du blabla pour flatter ton égo mais comme la phrase au dessus, cela prouve simplement que tu ne connais rien sur les ondes électro-magnétiques, que tu donnes ton avis sur tout et rien et j'en passe.

Bref, on est à minima dans le classique :
    Images attachées Images attachées  

Gwinver

Bonsoir.

Pour tenter de répondre à la question posée et apporter quelques éléments de réflexion.

Comme indiqué par GBo, il y a une norme de puissance d'émission qui est e 200 mW (23 dBm), c'est la puissance maximale totale possible d'émission. Les antennes étant quasi omnidirectionnelles, la PIRE (EIRP en anglais) est du même niveau.
    Les deux normes : 11n et 11ac permettent d'utiliser deux bandes de fréquences : 2.4 GHz ou 5 GHz. Ce choix est en général paramétrable par l'utilisateur.
    Les caractéristiques sont données sur le site Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi#Technique
    La puissance émise dépend de l'utilisation qui en est faite. Au repos, c'est à dire lorsqu'aucune donnée n'est transmise, le niveau émis ne concerne que les données d'identification, la puissance alors émise est d'inviron un dixième de la puissance maximale.
    L'exposition (puissance par durée de transmission) en cas de transfert de données est fonction de la qualité de la liaison et du débit de données à transmettre. Il y a un débit maximum possible pour la box, mais cette limite est toujours très au dessus des possibilités de la chaîne de bout en bout, il y a la limitation par le réseau de l'opérateur et la limitation du récepteur (PC ou smartphone).
    Si le débit maximum de la box est atteignable et que la qualité de la liaison le permet, un débit plus élevé diminue l'exposition car la durée de l'émission est minimale.

Ensuite, il y a les émissions parasites liées au fonctionnement de la box, ces niveaux sont très inférieurs au niveau des émissions principales de la box.

Il ya probablement beaucoup de tentatives d'évaluation des émissions de ces équipements, mais, il faut vérifier le dispositif expérimental. Si celui-ci n'est pas décrit ou trop simpliste, la mesure n'a aucun sens et ne devrait pas être considérée comme élément de réflexion.

En bref, il est peu probable qu'une box génère plus d'exposition qu'une autre. En situation idéale, celle permettant le plus fort débit est préférable.
    La 11n autorise en débit maxi inférieur à la 11ac (environ moitié moins), mais, je doute qu'en utilisation personnelle le débit maxi soit atteignable dans les deux cas.

invitea6801729

ok alors si c'est comme ca qu'on ce fait accueillir ici je vais vous laisser entre vous!!! j'agresse personne ici et je n’essaye pas de me faire passer pour plus intelligent que je suis!!!!
    bonjour la méchanceté gratuite
    j’essaye juste d'expliquer de façon simple car le sujet et la question demander par la personne était relativement simpliste il me semble non?

Et sauf erreur de ma part ont peut tout de même bien comprendre que la personne cherche surtout a ce protéger des ondes.

il a pas demander un rapport scientifique au quel il ne va rien comprendre sinon il aurais jamais poser cette question et ca me parait tout de même très logique.

franchement cette discussion tourne au ridicule total!
    j'ai autre chose a faire que de me prendre la tête a répondre a des agressions bêtes et méchantes...

Bonne continuation a vous...

• Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. TV by Canal Panorama Freebox révolution 6
      Par invite5a41ffd4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 2
      Dernier message: 30/01/2017, 19h42
    2. imprimante brother wifi- freebox revolution je n'arrive pas
      Par narita dans le forum Matériel - Hardware
      Réponses: 4
      Dernier message: 22/07/2016, 23h39
    3. sortie murale coax numéricable / freebox revolution rj45
      Par inviteec5ae9f1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 6
      Dernier message: 22/02/2013, 22h48
    4. freebox revolution: appels illimitiés - inclus dans le contrat ?
      Par acx01b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Dernier message: 08/02/2011, 15h42
    5. FREEBOX >> FREEPLAYER la révolution !!!
      Par invite244edd7e dans le forum Matériel - Hardware
      Dernier message: 22/07/2005, 09h49
    Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...