Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?



  1. #1
    badalub

    Question Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?


    ------

    Bonjour,

    Afin de réduire les ondes wifi potentiellement nuisibles à long terme sur la santé, je souhaiterais savoir laquelle entre la Freebox Pop ( Wi-Fi 802.11ac) et l'ancien modèle freebox Revolution (Wi-Fi 802.11n avec il me semble 2 réseaux dont un 5Gh) est susceptible de causer plus d'ondes wifi ?

    Merci

    -----

  2. #2
    badalub

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Wifi Revolution est Wifi 4 avec largeur de bande 20 ou 40 MHz
    Wifi Pop est Wifi 5 avec largeur de bande 20, 40, 80 ou 160 MHz

    Du coup en suivant une hypothése que réduire l'exposition aux ondes seraient mieux pour la santé à long terme...
    Lequel de l'ancien ou du nouveau serait susceptible de moins émettre ?
    Merci

  3. #3
    umfred

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    la solution serait de désactiver le wifi ^^

  4. #4
    antek

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    C'est un comportement pire que celui des fumeurs . . .
    Les alternatives sont pourtant simples.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Citation Envoyé par badalub Voir le message
    Afin de réduire les ondes wifi potentiellement nuisibles à long terme sur la santé
    C'est quoi les nuisances potentielles ? Parce que cela fait quand même dans les 20 ans qu'on a du WiFi partout et qu'on n'a rien constaté.

  7. #6
    penthode

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    il est temps de couper le cou à ce canard !

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    c'est quand même vachement lol, habitant Paris, de chercher la box qui émet le moins d'ondes....
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    badalub

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    J'appréhendais une polémique.
    Mon propos ici n'est pas de savoir si avoir constamment un routeur wifi proche de soi est dangereux ou pas.
    Personnellement je n'en sait rien car pas assez de connaissance.

    Ma question est si c'etait le cas... Laquelle de ces deux box dont 10 ans les séparent serait la moins émetrice ?

    Merci pour votre avis...

  10. #9
    pm42

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Citation Envoyé par badalub Voir le message
    Mon propos ici n'est pas de savoir si avoir constamment un routeur wifi proche de soi est dangereux ou pas.
    Personnellement je n'en sait rien car pas assez de connaissance.
    Tu veux aussi savoir laquelle entre la Badoit et l'Evian est la moins dangereuse des fois que l'eau soit nocive à long terme ?
    D'ailleurs, c'est très possible : tous les humains en boivent et ils finissent tous par mourir, cela fait quand même une sacré corrélation

    Et si on te répond cela, ce n'est pas pour polémiquer mais parce que tu recherches une protection illusoire vu l'environnement électromagnétique dans lequel tu baignes en permanence contre un danger qui de plus n'existe pas.

    Si vraiment cela t'inquiète, va acheter du grillage métallique, construit une cage de Faraday chez toi et vis dedans. Surtout ne sors pas.

  11. #10
    badalub

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Bonjour,
    oui il y a beaucoup d'ondes sur Paris mais pas avec une emission à 1 mètre de moi.
    Je partage qu'il est peu probable que la wifi soit nuisible... mais personne ne peut l'exclure de manière catégorique.

    Mon souhait ici et puisque j'ai le choix d'installation de l'une ou l'autre des box, de savoir laquelle émet le moins d'onde. Et ca... il me semble que des personnes dont je ne fais pas partie sont en mesure de répondre scientifiquement à cette question...

  12. #11
    GBo

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Citation Envoyé par badalub Voir le message
    Bonjour,
    oui il y a beaucoup d'ondes sur Paris mais pas avec une emission à 1 mètre de moi.
    Je partage qu'il est peu probable que la wifi soit nuisible... mais personne ne peut l'exclure de manière catégorique.

    Mon souhait ici et puisque j'ai le choix d'installation de l'une ou l'autre des box, de savoir laquelle émet le moins d'onde. Et ca... il me semble que des personnes dont je ne fais pas partie sont en mesure de répondre scientifiquement à cette question...
    les box utilisent souvent les mêmes composants OEM, donc ce sera kif-kif d'une box à l'autre. Comme on te l'a déjà demandé, pourquoi ne pas envisager de couper l'émission du Wi-Fi de ta box puisque tu es sensible à un danger dont personne ne peut te prouver qu'il n'existe pas ?

  13. #12
    patrick78140

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Citation Envoyé par badalub Voir le message
    Bonjour,
    oui il y a beaucoup d'ondes sur Paris mais pas avec une emission à 1 mètre de moi.
    Je partage qu'il est peu probable que la wifi soit nuisible... mais personne ne peut l'exclure de manière catégorique.

    Mon souhait ici et puisque j'ai le choix d'installation de l'une ou l'autre des box, de savoir laquelle émet le moins d'onde. Et ca... il me semble que des personnes dont je ne fais pas partie sont en mesure de répondre scientifiquement à cette question...
    Salut
    si on pouvait materialiser l'air que l'on a autour de soi,on ne pourrait pas faire un pas

  14. #13
    badalub

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Je vis avec mon temps et utilise la wifi.
    Je la coupe la nuit puisque je n'utilise pas.

    Je ne cherche pas quelque chose de radical mais de modéré en intrégrant le principe de précaution.
    Entre la box Revolution qui est en wifi 3 n et la box de la pop qui utilise la wifi 4 ac, il y a 10 ans d'écart.
    Les débits annoncés sont différents.

    Du coup ma question reste entière, la plus ancienne de par son wifi 3 pourrait elle emettre significativement moins ou alors la pop par le fait qu'elle soit plus moderne ?
    Merci pour votre avis

  15. #14
    umfred

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    regarder aussi le DAS des 2 box

  16. #15
    badalub

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé de DAS pour les box internet mais seulement pour les smartphones. Auriez vous une info différente ?

  17. #16
    penthode

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Citation Envoyé par badalub Voir le message
    Bonjour,
    oui il y a beaucoup d'ondes sur Paris mais pas avec une emission à 1 mètre de moi.
    Je partage qu'il est peu probable que la wifi soit nuisible... mais personne ne peut l'exclure de manière catégorique
    SI des mesures ont été faites et des normes édictées....

    bref , occupe-toi de dangers réels ! achètes-tu de la bouffe transformée ? bois-tu du coca ?

  18. #17
    badalub

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Je ne bois pas de coca et limite au minimum la nourriture transformée.
    Il y a des articles, discutables sur des arguments que je n'ai pas, qui critique la Freebox Revolution... https://www.ecoondes.com/materiels-t...ouet-portable/
    Mon questionnement est de savoir si, selon la meme grille d'analyse, la Pop serait meilleure ou pas...

  19. #18
    GBo

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Pour te répondre il faut vraiment les specs techniques détaillées des 2 box en question (que je ne connais pas), si tu les trouves.
    S'il n'y pas le DAS (ce qui ne m'étonne pas parce qu'on ne met pas un box contre son corps), il y a au moins l''EIRP max (en dBm ou mW). La plus récente n'est pas forcément la plus puissante en émission parce que la modulation et le MIMO utilise mieux la bande.

    A ta place je partirais sur la plus moderne en l'éloignant d'un mètre supplémentaire...
    Dernière modification par GBo ; 14/10/2021 à 14h37.

  20. #19
    pm42

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Citation Envoyé par GBo Voir le message
    Pour te répondre il faut vraiment les specs techniques détaillées des 2 box en question (que je ne connais pas), si tu les trouves.
    Même avec les speechs, comment savoir ce à quoi il faut faire attention ? Parce que de nombreux facteurs vont jouer : la puissance mais aussi la fréquence, la distance moyenne, la pénétration dans les tissus qui dépend de tout ça...
    Et si on suppose un danger, est ce qu'il vaut mieux que les ondes pénètrent plus en profondeur ou pas ? On peut supposer que les tissus sous-cutanés ne réagissent pas de la même façon que le peau par ex.
    On peut aussi se dire qu'une borne plus puissante va avoir plus de débit et moins de réémissions de paquets et donc exposer moins longtemps mais plus intensément (c'est juste un
    exemple). Qu'est ce qui est préférable ?

    Bref vu qu'il n'y a pas de danger identifié, on ne peut pas savoir contre quoi se protéger et on pourrait très bien imaginer que le choix naïf qui consiste à dire "j'ai gardé l'ancienne parce que X ou Y" s'avère être le mauvais 10 ans plus tard. Ou le contraire.

  21. #20
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Citation Envoyé par badalub Voir le message
    Je ne bois pas de coca et limite au minimum la nourriture transformée.
    Il y a des articles, discutables sur des arguments que je n'ai pas, qui critique la Freebox Revolution... https://www.ecoondes.com/materiels-t...ouet-portable/
    Mon questionnement est de savoir si, selon la meme grille d'analyse, la Pop serait meilleure ou pas...
    Merci d'éviter de citer ce genre de torchon dans lequel on en voit de belles (des conneries)

    Nom : Annotation 2021-10-14 160101.jpg
Affichages : 758
Taille : 35,6 Ko
    La vie trouve toujours un chemin

  22. #21
    GBo

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Merci d'éviter de citer ce genre de torchon dans lequel on en voit de belles (des conneries)
    Pièce jointe 447441
    Ah ouais quand même... ça ne va pas aider à crédibiliser le primo posteur.
    Le principe de précaution pour la lampe de chevet aussi ? lol

  23. #22
    badalub

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Que ce soit clair.
    Je ne défend pas les thèses de scientifiques car je n'ai pas les compétences pour juger.
    Par contre je considére avoir la responsabilité, d'autant plus depuis que j'ai un jeune enfant, d'user du principe de précaution.
    Je ne cherche pas ici à savoir qui a raison, juste a prendre un choix qui réduit les risques même minimes potentiels...

  24. #23
    GBo

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Penser que le Wi-fi est peut-être dangereux mais hésiter entre le Wi-Fi IEEE 802.11 n et ac (identiques à 2 dB près) pour protéger son enfant, alors que le LAN en Ethernet est une solution courante, accessible et meilleure techniquement en plus...
    Que ce soit clair, tu te moques de qui ?
    Dernière modification par GBo ; 14/10/2021 à 16h08.

  25. #24
    umfred

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    ça reste cependant difficile de connecter un smartphone en ethernet
    pour réduire les risques d'exposition, il faut éloigner la source des zones accessibles par l'enfant (mais ça va réduire la qualité de la connexion)

  26. #25
    pm42

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Je suis tombé sur une étude qui montrait que 60% de l'exposition aux ondes EM venait des antennes de téléphonie et que le WiFi, c'était plutôt dans les 5%. Il faudrait que je retrouve la référence mais vu que le fil n'est pas dans le rationnel, j'ai un peu la flemme.
    Ceci dit, si l'étude est valide, cela va être compliqué de protéger l'enfant en question.

  27. #26
    umfred

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    ça doit être ce document en page 13 https://www.anfr.fr/fileadmin/mediat...sures-2017.pdf

  28. #27
    GBo

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    ça reste cependant difficile de connecter un smartphone en ethernet
    Ca va de soi mais si on craint le Wi-Fi à 100 mW à 1 mètre, on craint davantage le smartphone à 1 Watt dans sa main non ? A moins de ne s'en servir que chez soi et qu'en Wi-Fi ? C'est bizarre la logique chez les badalub...
    Dernière modification par GBo ; 14/10/2021 à 16h35.

  29. #28
    GBo

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    ça reste cependant difficile de connecter un smartphone en ethernet
    pour réduire les risques d'exposition, il faut éloigner la source des zones accessibles par l'enfant (mais ça va réduire la qualité de la connexion)
    Bornes au plafond, c'est ce qu'on a au boulot.

  30. #29
    badalub

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Je clarifie pour eviter tout quiproquo.
    La box Revolution est pointé par plusieurs sites (dont je ne connais pas la fiabilité) comme la pire.
    Je n'ai pas les compétences pour déterminer si c'est partiellement vrai ou pas.
    En face il y a la Pop qui est amha trop récente pour avoir des tests similaires.
    Je me questionne donc si l'une ou l'autre de par sa technologie ou autre serait préférable.

    Le but n'est pas de protéger à 100% ma jeune fille mais de réduire ce qui est possible sans couper constamment le wifi que nous utilisons pas moment.

    PS : mettre la box en hauteur est une idée intéressante.

  31. #30
    patrick78140

    Re : Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?

    Salut
    Puisque tu as trouvé "quelque part" que la revolution etait pourrie,prend l'autre.
    C'est simple

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. TV by Canal Panorama Freebox révolution 6
    Par cherif1969 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2017, 18h42
  2. imprimante brother wifi- freebox revolution je n'arrive pas
    Par narita dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2016, 22h39
  3. sortie murale coax numéricable / freebox revolution rj45
    Par inviteec5ae9f1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2013, 21h48
  4. freebox revolution: appels illimitiés - inclus dans le contrat ?
    Par acx01b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 14h42
  5. FREEBOX >> FREEPLAYER la révolution !!!
    Par invite244edd7e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2005, 08h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...