Souci raccordement à la fibre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Souci raccordement à la fibre



  1. #1
    macrossvfx

    Question Souci raccordement à la fibre


    ------

    Bonjour,
    J'espère poster dans la bonne catégorie, merci à un modérateur de bien vouloir déplacer mon post là où il faut si ce n'est pas le cas.
    La maison de mes parents, âgés, va être raccordée à la fibre par les services d'un fournisseur d'accès Internet en 3 lettres.
    Le technicien qui est venu inspecter les lieux pour l'installation a prévu de percer un mur extérieur de leur maison pour faire passer le câble.
    Mes parents ne sont pas d'accord du tout et je les comprends vu qu'un passage gainé préexistant est présent est disponible en passant par les combles.
    Le technicien a refusé, non pas pour une raison technique mais en déclarant qu'il voulait aller au plus vite le jour de l'installation.
    Il y a tout à fait moyen de passer par les combles où un adulte se tient debout en se penchant un peu.
    Ma question : puis-je, en achetant un tronçon de fibre assez long pour aller de l'intérieur à l'extérieur de la maison, placer ce brin par le passage gainé préexistant de façon à ce que le domicile de mes parents soit raccordé à la fibre en "fusionnant" le brin venant du poteau téléphonique à celui que j'aurai mis ?

    Je serai hélas au travail le jour où l'installation a été prévue par le technicien.

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Souci raccordement à la fibre

    Bonjour

    Les techniciens sont malheureusement trop souvent des bra$*ù^^.

    Chez moi, je voulais un truc propre (ils arrivent quand même a faire des trous de 10cm tellement ils sont nuls), j'avais tout préparé, posé des gaines, ouvert les goulottes, etc.
    Chez vous, s'il ne veut même pas passer dans une gaine existante (si on exclut tout autre contrainte), c'est que c'est un joli spécimen.


    Ce que vous pourriez faire, c'est contacter le service qui gère ça et leur expliquer, mais je pense d'avance que ce n'est pas gagné car sortis de leur script téléphonique, il n'y a strictement aucun moyen d'avoir une réponse intelligente.


    En attendant, je pense qu'une photo et/ou schéma présentant le point d'origine de la fibre, le lieu de son arrivée, le passage prévu et le passage souhaité de la fibre, on y verra plus clair.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    Gwinver

    Re : Souci raccordement à la fibre

    Bonjour.

    Peut-être en allant voir un autre opérateur.
    Chez-moi, le technicien d'un opérateur au nom coloré a été très attentif à mes demandes et m'a facilité l'installation, en repassant par l'accès de la paire cuivre.

    Sinon, il vaut mieux éviter de la connectique fibre en extérieur. Une rallonge est possible de préférence depuis un boîtier intérieur.

  4. #4
    Janpolanton

    Re : Souci raccordement à la fibre

    Bonjour,
    Quel que soit l'opérateur, c'est le technicien qui fait toute la différence.

    Chez moi, l'installation s'est parfaitement bien passée (opérateur à 3 lettres comme ci-dessus) avec un technicien très pro qui a pris son temps et a fait un boulot propre et irréprochable. il est passé, avec un peu de mal, par la gaine existante débouchant dans le garage.

    Il m'a même mis le routeur en service et n'est parti que lorsque tout fonctionnait (y compris les 2 smartphones et la tablette).

    Chez mon voisin avec la même configuration de maison et avec le même opérateur mais un technicien différent, ça s'est très mal passé.

    Il a même passé la fibre en aérien de la rue à son domicile car il ne voulait pas s'enquiquiner à passer par le fourreau existant.

    Comme quoi, c'est un peu la loterie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    corrado076

    Re : Souci raccordement à la fibre

    salut à tous

    si vous êtes propriétaire le technicien n'a aucun droit de percer un mur sans votre consentement, quitte à y passer 2 heures il dois se conformer à vos exigences. Ce n'est pas le technicien qui décide parce que ça l'arrange. si jamais c'est le cas vous refusez l'installation (ça arrangera le technicien car il auras moins de boulot), et ensuite vous portez réclamation auprès de votre opérateur en menaçant d'en changer.

    mais ceci reste mon avis, libre à vous de ne pas le partager.

  7. #6
    macrossvfx

    Re : Souci raccordement à la fibre

    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses.


    J'ai réussi à obtenir le déplacement du rdv d'installation un jour où je serai présent. Je verrai bien, quitte à installer moi-même la portion de fibre incriminée dans les combles.

Discussions similaires

  1. Difference entre fibre de collagene et fibre de réticuline
    Par inviteb12a73dc dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2018, 21h26
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2015, 20h20
  3. [Biologie Cellulaire] Transformer une fibre rapide en une fibre lente ou l'inverse
    Par invite6b160289 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2010, 23h16
  4. fibre de verre ou fibre carbon ou autres?
    Par invitebbf83db0 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 10h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...