modem/routeur D-Link
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

modem/routeur D-Link



  1. #1
    inviteb624aa24

    modem/routeur D-Link


    ------

    Bonjour,

    j'ai formaté cet après-midi mon ordinateur portable, mais des problèmes se posent lors de l'installation de mon réseau sans fil. Je possède un modem/routeur D-Link Dsl G604T.
    L'installation en elle même s'est bien déroulée, mais le problème est surtout au niveau de la connexion. J'arrive à l'établir, mais toutes les 3 minutes, la connexion se coupe et je dois la réactiver à chaque fois. Autre problème, j'arrive à envoyer des requètes ping depuis mon portable à mon fixe, mais pas inversement (j'ai le message "délai d'attente de la réponse dépassé").

    Je n'arrive par conséquent pas à établir un réseau local et créer des dossiers partagés...

    Si qqn peut m'aider je lui en suis très reconnaissant, merci d'avance

    A+

    -----

  2. #2
    bmer

    Re : modem/routeur D-Link

    Bonsoir,
    il faudrait vérifier les temps de connexion dans :
    Panneau de configuration / option internet, onglet conexions, selectionner paramètres ( pas paramètres réseau), cliquer sur avancé dans la fenêtre qui s'ouvre et vérifier les délais indiqués.

    Bmer

  3. #3
    inviteb624aa24

    Re : modem/routeur D-Link

    Merci pour ton aide bmer, il me semble aussi qu'il s'agit d'un problème de temps de connexion, mais je ne peux pas le résoudre la où tu l'indique car c'est simplement grisé...
    Merci encore

  4. #4
    inviteb0d76803

    Re : modem/routeur D-Link

    les parametre sont grisé car tu utilise une passerele réseau pour te connecter a internet, rien de plsu normal. pour ma part je pencherai plutot pour le parametrage du d-link et de quel type de carte wi-fi tu dispose sur ton pc. si tu as un de ces dongles wi-fi usb c'est courant. l'antenne est trop faible et meme en étant a 2 m ca merde parfois. tu peux forcer ton d-link a tourner en 802.11 b , c'est plus lent mais la connection tiendra peut etre mieux

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0d76803

    Re : modem/routeur D-Link

    si tu as d'un coté une carte 802.11 G et de l'autre une 802.11 b ton routeur n'arrete pas de ce recalibré.

  7. #6
    invite5a0fd7c6

    Re : modem/routeur D-Link

    en faite le probleme viens des deux cotes, du modem routeur et de la configuration sur ton portable.
    d abord pour ton modem routeur quand tu le configure tu doit rentre le code de ta connexion dans la configuration du modem que tu ouvre par 192.168.1.1 pour que ce dernier se connecte lui meme(le modem routeur )au demarrage du routeur, il est clair qu ilfaut désinstaller des logiciels de connexion automatique comme autoconnect qui peut interferer et carrément bloquer la connexion
    ensuite il faut configuer la connexion sur ton portable avec toute les données a savoir,ip fixe et dns et passerelle,ce qu il faut faire c est creer une connexion wifi puis cliqué avec la droite de lasouris sur la connexion et la allez a propriété ensuite allez sur gestion de reseau ou de connexion puis selectionné tcp ip et cliquer sur propriété ,mettre utiliser l adresse ip suivante 192.168.1.x (x entre 2 et 56) puis pour la dns , la passerelle tu met l adresse ip du routeur a savoir 192.168.1.1 et tu ferme tout et la tu redemarre tt ,quand tu te connecte le micro portable en wifi ne se connectera pas en connexion limité mais en connection internet.
    voila
    Dernière modification par JPL ; 06/06/2009 à 18h16. Motif: Fusion de deux messages

Discussions similaires

  1. débranchement du modem routeur !!!
    Par piaucri dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2007, 15h43
  2. modem-routeur = réseau ?
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/02/2007, 20h26
  3. Probleme de vpn avec deux routeur D link G604V
    Par invitef7265d26 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2006, 15h04
  4. Modem câblé et routeur...
    Par invitebc6fe826 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2005, 15h06
  5. pb accès Internet et routeur D-link DSL-G604T
    Par invite73c73031 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2004, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.