antenne wifi 5 ou wifi 6 distance 400metre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

antenne wifi 5 ou wifi 6 distance 400metre



  1. #1
    holala02

    antenne wifi 5 ou wifi 6 distance 400metre


    ------

    Bonjour

    je cherche une antenne Wifi qui peut capter les wifi approximative d'une distance minimum 400m et quand il capte le wifi le signal doit etre eleve comme si le routeur se trouve dans la chambre à coté.

    j'ai cherché sur aliexpress et j'ai trouvé beaucoup d'antenne mais je ne sais pas le quel marche parfaitement.

    des propositions SVP

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : antenne wifi 5 ou wifi 6 distance 400metre

    Bonsoir,
    Une antenne peut capter à longue distance si l'émetteur est suffisamment puissant, et s'il n'y a pas d'obstacle entre les deux.
    Il faudrait en dire un peu plus.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    Gwinver

    Re : antenne wifi 5 ou wifi 6 distance 400metre

    Bonsoir.

    Il faudrait effectivement préciser la demande.
    S'agit-il de capter, au sens recevoir ou bien de faire une liaison WIFI bi-directionnelle?
    Pour ce deuxième cas, il faut être conforme aux réglementations applicables.
    Il faut aussi connaître l'environnement.
    Enfin, recevoir comme si la box était dans la pièce d'à côté est aussi à préciser.
    Le but est-il de recevoir le même niveau ou bien d'obtenir un débit important?

  4. #4
    GBo

    Re : antenne wifi 5 ou wifi 6 distance 400metre

    Il est à parier que la liaison est bidir. si c'est du Wi-Fi.
    Et je rajouterais au propos des collègues qu'avec des antennes spéciales, un gain d'antenne éventuellement considérable est possible à condition de savoir où pointer exactement (un peu comme les antennes "rateau" qui ornent - de moins en moins - les toits) car elles sont directionnelles.
    Dernière modification par GBo ; 25/01/2022 à 19h49.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwinver

    Re : antenne wifi 5 ou wifi 6 distance 400metre

    Une information sur l'aspect légal.

    http://www.radiofrequences.gouv.fr/l...ition-a73.html

    La réglementation radioélectrique prévoit une puissance maximale (puissance isotrope rayonnée équivalente, ou PIRE) de 100 mW pour les équipements WiFi fonctionnant à 2,45 GHz.
    Pour les équipements WiFi utilisés dans les bandes de fréquences autour de 5 GHz, la réglementation radioélectrique prévoit une PIRE maximale de 200 mW dans la bande 5 150-5 350 MHz, uniquement pour une utilisation intérieure, et de 1 W dans la bande 5 470-5 725 MHz, pour une utilisation intérieure comme extérieure.
    En général, les bornes wifi émettent une puissance de 100 mW ce qui proscrit une antenne avec du gain.

    La portée théorique en extérieur est de 250 m, et environ 30 m en intérieur. En intérieur, tout dépend du nombre et de la nature des cloisons, et/ou autres obstacles.
    Il est possible d'améliorer la portée sans contrevenir à la législation en utilisant des répéteurs.

  7. #6
    GBo

    Re : antenne wifi 5 ou wifi 6 distance 400metre

    Ah oui merci du rappel Gwinver, je me suis laissé emporter avec ma yagi, en plus l'amende potentielle est très salée.

  8. #7
    holala02

    Re : antenne wifi 5 ou wifi 6 distance 400metre

    Bonjour les amis, j'aimerai approfondir mes connaissances sur le hack wifi et j'aimerai donc hacker ceux qui sont loin de chez moi.

    apres mes recherches j'ai trouvé un DIY "wifi gun antenna" mais je veux un truc pro et non seulement de bricolage.

    des suggestions

  9. #8
    GBo

    Re : antenne wifi 5 ou wifi 6 distance 400metre

    Le Wi-Fi est désormais bien protégé, on n'est plus à l'époque du WEP, tu n'arriveras pas à hacker qui que ce soit, tu vas perdre ton temps et c'est tant mieux.

  10. #9
    f6exb

    Re : antenne wifi 5 ou wifi 6 distance 400metre

    Citation Envoyé par holala02 Voir le message
    Bonjour les amis, j'aimerai approfondir mes connaissances sur le hack wifi et j'aimerai donc hacker ceux qui sont loin de chez moi.

    apres mes recherches j'ai trouvé un DIY "wifi gun antenna" mais je veux un truc pro et non seulement de bricolage.

    des suggestions
    C'est un peu ce que j'avais reniflé.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : antenne wifi 5 ou wifi 6 distance 400metre

    Rappel de la charte du forum :

    En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux, portant atteinte au droit de la personnalité (droit au respect de la vie privée, droit à l’image, droit au secret professionnel), à la sécurité des personnes et des biens et au code de la propriété intellectuelle (piratage et intrusion dans les systèmes informatiques et de télécommunications) ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Calcul de distance de réception d'une antenne WIFI
    Par invitea00b9a7a dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2017, 21h23
  2. Antenne wifi...
    Par inviteb76bc022 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/01/2015, 09h22
  3. Antenne wifi
    Par invite65f6e773 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/09/2011, 11h01
  4. Antenne Wifi
    Par invitea6df6c6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2010, 08h22
  5. Antenne wifi
    Par invite041e8a1e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2009, 12h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...