Antenne wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Antenne wifi



  1. #1
    invite65f6e773

    Antenne wifi


    ------

    Bonjour, je travaille depuis longtemps sur le concours "innovez" de "Sciences & vie", et j'ai pensé à une antenne pour une clé wifi, qui trouverai toute seule la meilleur direction pour capter le signal.
    Je possède l'antenne, le câble USB, la clé wifi, mais je ne sais ni quel moteur choisir (neuf ou mixeur), ni comment le programmer, sachant qu'il faut qu'il fasse un tour plutôt lent, analyse le moment où il a eu le meilleur résultat, puis se rende à cette direction...
    Merci.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Antenne wifi

    Bjr à toi,
    C'est pas de cette façon qu'il faut opérer.
    Tu mesures en permanence le signal reçu par ton antenne.
    Ton signal augmentes au fur et à mesure que tu te dirige vers le signal.
    A un momemnt donné ton signal va recommençer à diminuer.
    Tu reviens légérement en arriére tu es dans la bonne direction. Ceçi est une poursuite manuelle. Reste à savoir si tu veux faire une poursuite automatique.

    Encore faut il que tu soit enn mesure d'appréçier ton niveau de signal ? Comment comptes tu t'y prendre ?
    Question à un sous, c'est quoi ton antenne ?
    A+

  3. #3
    invite65f6e773

    Re : Antenne wifi

    mon antenne est une petite (10 cm) coupole, avec un trou à la base pour faire passer la clé...
    Le problème de ta solution, c'est le fait qu'il puisse exister plusieurs origines de signal du à l’effet rebond des ondes.

    je compte mesurer simplement avec un petit logiciel qui regarderait la qualité du signal, et le délai du à la lenteur de l'os à le mesurer, et qui pourrait lancer une optimisation automatique ou manuelle...

  4. #4
    f6bes

    Re : Antenne wifi

    Bj r à toi,
    Commençe par mettre une photo de ton "antenne":
    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html
    Avec ton sytéme va falloir "mémoriser" les divers signaux reçus (le bon et les échos) leur angle de capture, et comparer leur amplitude.
    Tu va avoir de quoi "occupé" un....pic !!
    Reste un détail: c'est sensé apporté quel "plus" à l'utilisateur ??
    Ca risque d'etre du "lourd" pour pas grand chose !

    Dans une "innovation" faut pas négliger , NON plus la lourdeur du systéme.
    Sinon ça perd de son inétérét.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65f6e773

    Re : Antenne wifi

    J'envisage de remplacer la demi-coupole par une demi canette de coca.
    Si lourd que ça ? je pense qu'avec un support pliable (je me débrouillerai), un moteur éléctrique de petite taille, et une petite puce, ou juste tout programmé par ordi avec le moteur relier en usb, ça devrait pas êtres trop encombrent...

  7. #6
    f6bes

    Re : Antenne wifi

    Bsr à toi,
    Donc tu ne tiens pas à montrer ton antenne, ni répondre aux questions ! Tantpis pou rmoi !
    Lorsque j e parle de "lourdeur", je songe à la "technicité" à mettre en oeuvre, pas au poids du bouzin !


    D'autre part on "n'improvise" pas des réflecteurs (demi canette de coca) sans connaitre qq régles sur les "réflecteurs " !

    A+

  8. #7
    invite65f6e773

    Re : Antenne wifi

    A quel question n'ais je point répondu ? (hamlet)

    La cannette, tous le monde sur les forums s'accorde à dire que c'est la plusimple, la moins cher, et une des plus efficace.

    C'est un concours, pas une production en série de plusieurs milliard de pièce, je le fais pour moi !

    Merci pour toutes ces réponses !

  9. #8
    f6bes

    Re : Antenne wifi

    Citation Envoyé par ceandros Voir le message
    A quel question n'ais je point répondu ? (hamlet)



    C'est un concours, pas une production en série de plusieurs milliard de pièce, je le fais pour moi !

    Merci pour toutes ces réponses !
    Bjr ,
    Suffit de lire
    ".....Reste un détail: c'est sensé apporté quel "plus" à l'utilisateur ??...."


    A+

  10. #9
    invite65f6e773

    Re : Antenne wifi

    Le seul utilisateur est moi, et excepter me la peter, juste améliorer ma connexion...

  11. #10
    f6bes

    Re : Antenne wifi

    Bsr à toi,
    Ah , donc les "motivations" ont changé :".....je travaille depuis longtemps sur le concours "innovez" de "Sciences & vie".."
    Plus de concours!

    Donc tu cherches à réaliser une connexion de point à point. (je suppose que tu connais ou se TROUVE ton point à joindre).
    Dans ce cas je ne pige pas trés bien le pourquoi d'une "recherche" du...meilleur signal...puisque tu devrais (conditionnel) connaitre OU se trouve ton point à joindre ?
    Donc rien ne t'interdit d'améliorer la connexion d'une maniére fixe (pâs besoin d'un moteur, ni de programme , ni de pic..)
    Mais comme tu dis on peut se faire plasir,te reste à ".....Avec ton sytéme va falloir "mémoriser" les divers signaux reçus (le bon et les échos) leur angle de capture, et comparer leur amplitude.
    Tu va avoir de quoi "occupé" un....pic !!....."

    Y a plus qu'à !
    Bonne soirée

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : Antenne wifi

    en fait ce projet s'appellerait plutot "recherche automatique de points a hacker..."... c'est devenu un sport maintenant, et tellement facile de se faire aider avec des questions innocentes (pas tant que cela).....

  13. #12
    invite65f6e773

    Re : Antenne wifi

    Bonne idée que tu as, mais je pense qu'un hacker capable d'hacker la clé de son voisin en fibre optique n'as pas besoin de ça, et que la récompenses du concours S&V est plus intéressante !
    Merci pour ta confiance, mais vous ne m'avez pas spécialement parler de solutions techniques envisageable...
    La question la plus basique serait sans-doute, comment connecter un moteur en USB, non ?
    Merci pour tout !

  14. #13
    invitefaaca50b

    Re : Antenne wifi

    Cette reponse conforte ma reponse precedente...

  15. #14
    invite65f6e773

    Re : Antenne wifi

    Le principe quand on est attaqué, c'est de se défendre...
    Tu voudrais que je dise quoi pour que tu me crois ?

  16. #15
    invitefaaca50b

    Re : Antenne wifi

    A part pour faire du hacking, je ne voie pas l'interet de motoriser une antenne wifi pour se caler sur un signal.... Surtout quand on connait la localisation du signal... On est pas des lapins de 6 semaines quand meme....
    Et si tu voulais serieusement faire une vraie antenne directive: tire un coax fin 3GHz et fabrique une antenne ricoré (boite a café diametre 80mm avec tous les schemas disponibles sur le net)... Et ne pas motoriser avec une coupole la clé en entier...

  17. #16
    invite65f6e773

    Re : Antenne wifi

    Écoute, c'est le parasol et le panneau solaire auto-dirigeant qui mon donné cette idée, censé être une antenne mobile pouvant servir dans les lieux à mauvaise connexion, par exemple un aéroport.
    Elle peut servir d'optimisation car dans un appartement, il est impossible de savoir d'où vient le signal, car il suffit par exemple d'une porte fermée pour le changé.
    Je suis intéressé par ce concours, et je pense le gagner avec cette invention.
    Je te rappelle que le temps des hackeur de connexion, excepté par but de vengeance, est révolu ! Avec le WPA, il est déjà devenu quasiment impossible de le faire, et si tu es un bon hacker à ce point là, tu n'as ni besoin d'une bonne connexion, puisque soit tu reprogramme la wifi pour qu'elle répartisse les demande sur tous les hot spot, soit tu à deja une bonne connexion.
    Je m'y connait certes un peu, mais pas au point de pirater quoi que ce soit !
    Alors *****, tu as le choix entre aidé un gars nul en ce sujet pour l'aider à gagner un concours qui le passionne avec un risque d'aider un crétin d'hacker, soit ne pas l'aidé et risqué de dégouté un pauvre gars / simplement laissé un connar* allé sur un autre forum pour réalisé un projet inutile...

  18. #17
    f6bes

    Re : Antenne wifi

    Remoi,

    Le concept est donc simple: faire un balayage de ta zone de couverture sur 360°, enregistrer (mémoriser), les angles sur lesquels tu trouves des signaux.
    Et retourner sur celui qui est le plus puissant !

    Pas besoin forcément de retourner à la position zéro du départ.

    Tu fais une priére pour que RIEN ne vienne changer quoi que ce soit dans l'environnement de ton signal WF.
    Si tu sais programmer te reste plus qu'à..!
    Dans un aéroport et ailleurs , y a ...du monde qui se ...déplace et les échos ...aussi .

    Mais je ne vois pas pourquoi tu veux le MEILLEUR signal. Un signal "exploitable" (meme si ce n'est le meilleur) est suffisant pour une liaison. Pas la peine d'avoir 10/10 ou 9/10 si avec un signal de 6/10 ça fonctionne parfaitement !!
    Dans ton concept et pour gagner un concours faut voir aussi ne pas utiliser un marteau pilon pour écraser une mouche !

    Une recherche à la main est certainement plus rapide et tout aussi ...efficasse en terme de RESULTAT.
    A+

  19. #18
    invite65f6e773

    Re : Antenne wifi

    Je suis un peu... maniaque
    En fait, c'est pour le geste, beaucoup d'inventions ayant gagné ce concours avait des invention très peu pratique...
    Je cherche juste à savoir si il faut mieux programmmer avec l'ordi ou une carte externe et comment relier le moteur en usb si oui, quel carte acheté sinon...

  20. #19
    invitefaaca50b

    Re : Antenne wifi

    n'importe quoi, dans les lieux publics ayant le wifi, pas besoin d'optimiser...

    Et puis si tu vas dans un aeroport avec ta bidouille, tu vas finir au trou avec comme accusation une simple tentative de terrorisme...
    faut pas pousser non plus...

    Science et vie est des fois un peu a coté de la plaque dans ses concours...

  21. #20
    invite65f6e773

    Re : Antenne wifi

    1000 euro à gagner change la donne...
    Est-ce possible ou non ?

  22. #21
    f6bes

    Re : Antenne wifi

    Citation Envoyé par ceandros Voir le message
    Est-ce possible ou non ?
    Bsr ,
    C'est possible.....te reste qu'à t'y attaquer !

    A+

  23. #22
    invite65f6e773

    Re : Antenne wifi

    Mais l'origine de tout le sujet, c'est comment ?
    Peut-on facilment commender un moteur en USB ?

  24. #23
    ftorama

    Re : Antenne wifi

    Citation Envoyé par ceandros Voir le message
    Mais l'origine de tout le sujet, c'est comment ?
    Peut-on facilment commender un moteur en USB ?
    Teensy et servomoteur, 10 lignes de codes....terminé

  25. #24
    invite65f6e773

    Re : Antenne wifi

    MERCI !
    Mais quel puissance électrique supporte un teensy, comment savoir quel moteur aller avec (demi-cannette de coca je rappelle), et où puis-je récupérer un servomoteur bon marché ?
    Merci encore !

  26. #25
    ftorama

    Re : Antenne wifi

    Citation Envoyé par ceandros Voir le message
    MERCI !
    Mais quel puissance électrique supporte un teensy, comment savoir quel moteur aller avec (demi-cannette de coca je rappelle), et où puis-je récupérer un servomoteur bon marché ?
    Merci encore !
    Si tu veux une étude, tu contactes un indépendant ou un cabinet de consulting.

    Si tu as la flemme de te prendre en main et de te renseigner par toi-même, on ne pourra rien pour toi.

    Un forum, c'est fait pour aider des gens bloqués, pas pour développer gratuitement des projets ni pour faire les recherches à leur place

  27. #26
    invitefaaca50b

    Re : Antenne wifi

    +1 il ne faut pas croire qu'en venant sur un forum, on va avoir toutes les reponses a ses questions sans rien donner en echange...
    Tu veux inventer, alors tu te sors les doigts et tu bosse un peu. Futura (et autres fora) ne sont pas des centres d'assistanat, ou des bureaux d'etudes (a but non lucratif)... Tu as la chance d'avoir google qui a lui seul, si tu as l'envie de progresser, te permettra d'avoir toutes les infos que tu as besoin pour mettre ton projet au point (et ainsi constater son inutilité)...

    Alors au boulot...

  28. #27
    f6ijq

    Re : Antenne wifi

    Bonjour, j'ai une interrogation beaucoup plus basique : étant éloigné du hotspot wifi, je ne peux m'y connecter et suis à la recherche d'une solution avec une amplification suivie d'une bonne vieille antenne Yagi.
    J'ai trouvé des équipements sur internet, mais il y a souvent deux antennes ....... une beam et une omni
    Ce que je voudrais bien savoir, c'est comment se fait la commutation émission/réception à la sortie du module wifi?
    Comme je suppose que l'on est pas en full duplex, est-ce le train binaire qui commande le passage en émission?
    merci et salutations à f6bes en particulier.

Discussions similaires

  1. fabriquer son antenne wifi?
    Par invite1423ea8d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2010, 14h46
  2. Antenne Wifi
    Par invitea6df6c6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2010, 09h22
  3. Antenne wifi
    Par invite041e8a1e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2009, 13h59
  4. antenne wifi faite maison
    Par invite74119562 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2009, 19h00
  5. Antenne Wifi, l'efficacité ?
    Par UegalRI dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2005, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.