oscilloscope
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32

oscilloscope



  1. #1
    kevin8z

    oscilloscope


    ------

    bonjour,

    je voudrait acheté un oscilloscope mais je ne comprend le rapport entre la bande passant et les MPa/s j'ai lu sur le site que sonelec musique que selon les oscilloscope et les MPa/s on obtener pas vraiment les meme signaux etc...
    celui que je voudrai acheter ce trouve ici: http://www.ebay.com/itm/DSO-2150-150...item19bd77bd60
    je voudrait savoir jusque combien de khz ou mhz je peut obtenir un signal correcte.
    merci pour vos renseignement.

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : oscilloscope

    hello,

    chuis pas fana de ces gadgets , qui, en plus, monopolisent un pécé.

    que veux-tu faire avec un oscillo ? car l'utilisation permet d'affiner le choix.

  3. #3
    kevin8z

    Re : oscilloscope

    moi non plus je suis pas trop fan que ce soir sur pc, mais bon c'est le prix, l'oscillo me permettrer de mettre au point des montage, comme par exemple un gbf allan jusque 100khz et verifier les bonne frequence sur des montage style horloge, pour mettre au point des filtre (passe bas, haut, bande)
    merci

  4. #4
    Aurélien

    Re : oscilloscope

    bande passante = frequence à laquelle on a 3dB d'attenuation par rapport au signal d'origine.
    frequence d'echantillonnage = fréquence à laquelle on fait la mesure
    La qualité de restitution du signal dépend donc des deux, plus la freq d'echantillonnage est grande plus on a de détail, et plus la bande passante est haute plus on voit de signaux rapides (fronts, rebonds, etc...)

    Et comme PIXEL, je te deconseille ces gadgets qui portent bien ce surnom. J'en ai deja eu un, c'est horrible.
    Apres, tout depend de ton budget, s'il est léger (dans les 100 euros) prend un scope analogique 20MHz ça te suffira amplement. S'il est plus élevé (250 euros), un scope numérique qui, à mon gout, est beaucoup plus agréable d'utilisation. Le tout d'occasion bien sur...

    Aurélien
    Dernière modification par Aurélien ; 21/09/2011 à 18h25.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kevin8z

    Re : oscilloscope

    donc pour ce que je veux en faire, esque j'en aurai asser? sachant que je fait pas non plus des montage super complexe.

    ps: je suis en terminale sti gen

  7. #6
    kevin8z

    Re : oscilloscope

    et pour un oscilloscope d'occasion auriez vous un site?
    et pour quoi dite vous que c'est horrible?

  8. #7
    invite6e6334c6

    Re : oscilloscope

    Regarde sur leboncoin, c'est là que j'avais trouvé le mien, un oscillo analogique 2x30MHz pour 50€.
    Il faut juste être patient

  9. #8
    kevin8z

    Re : oscilloscope

    ok merci, mais la je ne c'est pas du tout quoi faire parceque sinon c'est de l'occasion, et les analogique on beaucoup moin de fonction que celui sur ebay qui a un ta de fonction, donc je voudrai qu'on m'explique pour l'oscillo sur ebay et une mauvaise solution.
    merci

  10. #9
    kevin8z

    Re : oscilloscope

    j'ai trouver une metrix ox722 2*20mhz est-il mieu que l'autre?

  11. #10
    kevin8z

    Re : oscilloscope

    ou un hameg hm303-6
    je ne c'est pas du tout quoi faire

  12. #11
    PIXEL

    Re : oscilloscope

    le HAMEG , sans hésitation.

  13. #12
    kevin8z

    Re : oscilloscope

    ok bon ben je vais surement acheter le hameg, vous ete sur qu'il est mieu que le premiere oscillo sur pc que je vous avez montrer? (desoler de c'est question c'est juste que j'ai un budget reduit et que je ne voudrai pas l'utiliser pour rien) et ce hameg la personne le vend 140e esse un prix raisonable?
    merci

  14. #13
    PIXEL

    Re : oscilloscope

    un bon oscillo analogique est idéal pour débuter.

    après on verra quand tu en aura fais le tour , ce qui nous laisse du temps .
    le prix est raisonnable SI IL Y A LES DEUX SONDES.

  15. #14
    kevin8z

    Re : oscilloscope

    il y en a deux de sonde 1:1 et 1:10, mais bon le probleme avec les analogique c'est qu'il n'affiche pas la frequence, le decalage entre 2signaux, la valeur max, etc... c'est pour cela que je preferer l'autre mais bon, si vous me dite que un analogique et mieu je vais plutot acheter ca.
    et je n'ai tjr pas eu de reponce a ma question pourquoi dite vous que l'oscilloscope (le premier) est un gadget?

  16. #15
    PIXEL

    Re : oscilloscope

    par l'expérience.... le sujet à déjà été traité sur le site...suffit de chercher.

    pour ce qui est des mesures , ton analogique les donne , mais il faut se donner la peine de lire l'écran !

    faut arrêter de demander du travail tout mâché ! ou tu sera atteint par tonton Aloïs avant d’avoir vécu

  17. #16
    kevin8z

    Re : oscilloscope

    c'est sur il les donne mais pas avec enorme precision non plus, est c'est plus rapide quand tout est affiché d'un seul coup.
    merci pour toute c'est reponce

  18. #17
    invitefaaca50b

    Re : oscilloscope

    atention kevin, la feneantise devient vite de l'assistanat. Il faut se donner un peu de mal quand meme pour arriver a un resultat.

    +1 pour le Hameg... Bon appareil...

  19. #18
    PIXEL

    Re : oscilloscope

    Biscotte tu crois que le gadget à 200 roros est précis

    y'en a des précis.... mais ça joue dans un autre tarif ! un "ZERO" de plus , au minimum

  20. #19
    kevin8z

    Re : oscilloscope

    c'est pas vraiment de la feneantise, c'ets juste que ca fait 2ans que je suis habituer au lycée a travailler pratiquement tout les 2jour avec un oscillo numerique.

  21. #20
    PIXEL

    Re : oscilloscope

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    atention kevin, la feneantise .
    surtout quand la fainéantise s'appuie sur un matos foireux...

  22. #21
    invitefaaca50b

    Re : oscilloscope

    on voit le resultat. je suis profondemment mortifié par la mentalité d'aujourd'hui...

  23. #22
    kevin8z

    Re : oscilloscope

    la personne n'a que 1sonde avec l'oscillo esque je peut utiliser une sonde tektronix avec un oscillo hameg?

  24. #23
    Aurélien

    Re : oscilloscope

    Ca depend de la sonde. Certaines sondes tektro ont des connexions autour de la BNC, d'autres (de base) pas. Si c'est une simple BNC, pas de souci.

    Pour l'argumentation du gadget : ça ne sert à rien de se fier aux specs annoncées, le résultat dépend aussi du PC, du logiciel, etc...J'ai un tres tres mauvais souvenir, inutile d'esperer voir une belle courbe s'afficher en temps réelle comme sur n'importe quel vrai scope.

    Pour les remarques sur l'assistanat, je ne sais pas trop à quoi elles se referrent. Vous pouvez préciser ? Ca concerne le combat scope analog / scope numérique ou pas ?

    Aurélien
    Dernière modification par Aurélien ; 21/09/2011 à 22h39.

  25. #24
    Jerome.jh

    Re : oscilloscope

    Je ne sais pas à quoi ressemble le Hameg, mais perso je trouve ça un peu cher 140 € (encore une fois sur leboncoin il faut être patient!!!)
    Au delà de l'opposition numérique/analogique, un oscillo à mémoire est essentiel pour travailler sur des signaux non périodiques (genre débugger occasionellement cette liaison série / SPI qui ne marche pas du 1er coup).

  26. #25
    PIXEL

    Re : oscilloscope

    faudrait qu'on te le donne avec un MARS ?

  27. #26
    Jerome.jh

    Re : oscilloscope

    ola, chacun ses références. Sachez que la dernière fois que j'ai utilisé un scope analogique et sans mémoire, ça devait être au collège!!

  28. #27
    PIXEL

    Re : oscilloscope

    ce modéle était vendu 600 euros y'a 3 ans....

    et mieux vaut un analogique dont on sait se servir ,
    qu'un numérique bourré de gadgets pas maitrisé... ce que je vois souvent !

  29. #28
    Jerome.jh

    Re : oscilloscope

    ce modéle était vendu 600 euros y'a 3 ans....
    Ce qui ne nous dit rien sur l'age de l'appareil en vente ...

  30. #29
    kevin8z

    Re : oscilloscope

    merci aurelien pour les renseignement de ce gadget, oui ma sonde tektronix et avec une fiche bnc donc pas de probleme.
    l'oscilloscope donc ayer je vais prendre le hameg que je receverer bientot, et moi un numerique ce n'est pas dans mes moyen, et bon pour ce qui est de verifier des liaison serie ou spi pour l'instant je n'en n'est pas besoin je ne c'est pas les utiliser et ca metonnerer que j'apprenne cela en terminal, et bon un numerique je sais m'en servir car c'est ce qu'on utilise au lycée donc la dessus pas de probleme.

    merci a tous pour votre aide

  31. #30
    kevin8z

    Re : oscilloscope

    je vien d'apprendre que l'oscillo a 10ans donc je ne c'est pas si cela vaut le coup de le prendre, mais les signaux afficher on l'air correct pas de defaut l'epaisseur des trait et correcte et la luminosité aussi, donc je pensse que ca devrer etre bon, dite moi se que vous en penssez.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. oscilloscope
    Par invite75fc5f4e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2010, 14h22
  2. Oscilloscope
    Par inviteb98aba97 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2009, 15h16
  3. oscilloscope
    Par invite3d96ef65 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2007, 12h22
  4. Oscilloscope
    Par invite0b127ea6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/06/2006, 10h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...