légal ou pas nouvelle antenne 4g sur ma Flybox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

légal ou pas nouvelle antenne 4g sur ma Flybox



  1. #1
    warcompany

    légal ou pas nouvelle antenne 4g sur ma Flybox


    ------

    Bonjour
    Comme indiqué dans le titre , je souhaite brancher une antenne extérieure 4G sur ma Flybox derrière le cache sur les sorties antenne , mais on me dit que c ' est interdit alors que je veux juste brancher une antenne et pas un amplificateur ou un répéteur donc il n ' y aura pas de composants électronique .
    C' est interdit ou pas ?
    Merci d ' avance pour les réponses .

    -----

  2. #2
    alderick

    Re : légal ou pas nouvelle antenne 4g sur ma Flybox

    Bonjour,

    L'usage d'une antenne est évidement autorisé et même recommandé, la qualité sera bien meilleure.

    Alors que tout ce qui est répéteur ou ampli est interdit effectivement.

  3. #3
    umfred

    Re : légal ou pas nouvelle antenne 4g sur ma Flybox

    c'est que si ce n'est pas prévu sur la box de pouvoir y brancher une antenne externe (il y a forcément une antenne 4G déjà présente, soit imprimée, soit autre); tu vas perdre la garantie au minimum; si la flybox est une location (ou fourni sous un contrat type location), c'est interdit par contrat, en principe, de modifier le matériel loué.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : légal ou pas nouvelle antenne 4g sur ma Flybox

    Citation Envoyé par alderick Voir le message
    Alors que tout ce qui est répéteur ou ampli est interdit effectivement.
    Les amplis, c’est interdit s’ils dépassent la puissance limite réglementaire, mais les répéteurs sont d’usage courant. Ou bien tu mets sous ce terme quelque chose que je ne connais pas.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : légal ou pas nouvelle antenne 4g sur ma Flybox

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    c'est que si ce n'est pas prévu sur la box de pouvoir y brancher une antenne externe (il y a forcément une antenne 4G déjà présente, soit imprimée, soit autre); tu vas perdre la garantie au minimum; si la flybox est une location (ou fourni sous un contrat type location), c'est interdit par contrat, en principe, de modifier le matériel loué.
    Les Flybox sont des routeurs Huawei B525s-23a, lesquels possèdent une trappe avec deux connecteurs d'antenne.
    https://routeur4g.fr/huawei-b525s-23a/
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    alderick

    Re : légal ou pas nouvelle antenne 4g sur ma Flybox

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Les amplis, c’est interdit s’ils dépassent la puissance limite réglementaire, mais les répéteurs sont d’usage courant. Ou bien tu mets sous ce terme quelque chose que je ne connais pas.
    Ampli et répéteurs 4G sont strictement interdit et leur usage est fortement sanctionné.

    La réglementation concernant les répéteurs de téléphonie mobile.

    Il est interdit d'installer et d'utiliser des répéteurs ou amplificateurs de services de téléphonie mobile GSM, UMTS et ou LTE de sa propre initiative, à moins que les opérateurs concernés aient donné leur accord. Utiliser un répéteur ou un amplificateur sans l’autorisation préalable des opérateurs, c’est utiliser de manière illégale leurs fréquences. C’est aussi une épée de Damoclès pour le détenteur du répéteur : en effet, s’il est le plus souvent correctement réglé le jour de son installation, le répéteur ne change jamais de fréquences. Or, les opérateurs, eux, ajustent régulièrement les leurs ! Le répéteur, qui ne suit pas ces évolutions, continue à émettre imperturbablement sur les mêmes fréquences ; et se transforme en brouilleur ! Un répéteur peut ainsi, du jour au lendemain, dégrader la couverture et la qualité du service mobile dans de larges zones.

    Ces infractions sont soumises à sanction pénale pouvant aller jusqu’à six mois de prison et 30 000€ d’amende (article L.39-1 du CPCE). Elles donnent également lieu à la notification d’une taxe de 450 € lorsque l’ANFR intervient. Installer un répéteur sans autorisation rend son détenteur presque certain d’être repéré tôt ou tard, et de devoir acquitter cette taxe : un relais mobile, en effet, capte en permanence les téléphones autour de lui et perçoit ainsi son environnement hertzien. S’il s’aperçoit d’une dégradation des transmissions, il alerte instantanément son opérateur. Qui, à son tour, porte plainte auprès de l’ANFR…
    source : https://www.anfr.fr/toutes-les-actua...-dans-le-gers/
    Dernière modification par alderick ; 22/02/2022 à 16h14.

Discussions similaires

  1. Flybox 4G Orange et Ethernet
    Par EvilRyu dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/06/2022, 13h54
  2. Echange place PACES Antenne CRETEIL pour Antenne TORCY
    Par invite3def9602 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2018, 14h17
  3. instalation nouvelle antenne satelite
    Par invite7d0de5f8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 12h07
  4. Nouvelle antenne satellite
    Par invite8b1528bd dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2006, 16h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...