Flybox 4G Orange et Ethernet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Flybox 4G Orange et Ethernet



  1. #1
    EvilRyu

    Question Flybox 4G Orange et Ethernet


    ------

    Bonjour à tous, et joyeux Noel

    Je possède depuis hier une Flybox 4g de chez orange, installée chez mon grand pere dans un coin perdu ou on avait mis une freebox ADSL. Le max obtenu etait 1.9 mega... et là je suis passé â 117 !

    Seul souci, la freebox alimentait en ethernet un PC fixe ainsi qu'un CPL qui debouchait sur un decodeur CANAL+.

    Or, aucun des deux ne semble etre connecté. Sur la flybox, les voyants ethernet ne sont meme pas allumés, et dans l'interface admin le statut actuel dans la partie ethernet = deconnecté.

    Parametre actuel de la partie ethernet : auto.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée de quoi faire? Un réglage particulier pour activer les ports?

    Merci à tous et bonnes fêtes!

    -----

  2. #2
    GBo

    Re : Flybox 4G Orange et Ethernet

    Depuis le PC, si dans un browser tu tapes l’adresse http://flybox.home ou http://192.168.1.1, ça dit quoi, y a t'il un menu pour la partie Ethernet ?
    Dernière modification par GBo ; 25/12/2021 à 14h07.

  3. #3
    Appex

    Re : Flybox 4G Orange et Ethernet

    On ne peut pas fournir de diagnostique sans savoir comment est connecté le PC.
    Vous parlez d'un boitier CPL (Courant porteur en ligne).
    Mais vous avez essayé de ne simplement brancher que le PC avec le câble Ethernet fourni par Orange sur la prise Ethernet de la box (Donc sans le boitier CPL) ?

    D'autre part s'il y avait un problème de CPL voici la page conseil d'Orange : https://assistance.orange.fr/livebox..._214131-757210

  4. #4
    EvilRyu

    Re : Flybox 4G Orange et Ethernet

    Salut GBo et Appex !
    Alors au final, j'ai relancé tout ce que je pouvais, CPL, flybox apres config des IP locales fixes etc... Et là tout marche ( PC + Canal )! Youpi.
    Le parametre ethernet du panneau admin ( flybox.home ) indique toujours " deconnecté ", du coup je ne sais pas à quoi il correspond vu que là tout marche.

    Par contre, j'ai été scotché de voir que j'avais dejà une conso de 6 / 200 Go!
    Tout ça car la box canal affichait la chaine meteo depuis 2h ( merci papi ). Je m'attendais à ce que ca bouffe un peu mais là j'avoue qu'on est très loin de ce que j'avais prevu ( ca voudrait dire moins de 2h de TV autorisée par jour, et encore sans compter le reste ).

    Aussi, je ne trouve pas de moyen d'administrer la flybox à distance ?
    Dernière modification par EvilRyu ; 25/12/2021 à 16h15.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : Flybox 4G Orange et Ethernet

    et le support ORANGE... y dit quoi ?

    pour la télévision installe une parabole ! pas de limitation....
    Dernière modification par penthode ; 25/12/2021 à 16h25.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    EvilRyu

    Re : Flybox 4G Orange et Ethernet

    Le support un jour de Noel est pas vraiment... tip top

    Le pire c'est qu'on a une parabole deja, installée apr Canal. Mais la reception est toujours désastreuse malgré plusieurs interventions.

  8. #7
    penthode

    Re : Flybox 4G Orange et Ethernet

    Maintenant
    Installer soi même une parabole TNT
    Est à la porté du premier bricoleur venu
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    EvilRyu

    Re : Flybox 4G Orange et Ethernet

    Ben dans ce cas, les installateurs et depaneurs Canal+ ne sont pas encore a ce niveau. Pour les chaines non TNT ( chaines bouquets ) aussi c'est aussi simple?

  10. #9
    penthode

    Re : Flybox 4G Orange et Ethernet

    Pareil
    La Tnt par sat est un bouquet comme un autre
    Y faut juste la carte idoine
    Les notices leroy merlin sont bien faites

    Et tu trouvera toujours un bricoleur dans ton entourage
    Dernière modification par penthode ; 25/12/2021 à 19h39.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  11. #10
    patrick78140

    Re : Flybox 4G Orange et Ethernet

    Salut
    Tu n'es pas en forfait illimité?
    De nos jours,on est plus limité

  12. #11
    EvilRyu

    Re : Flybox 4G Orange et Ethernet

    Salut Patrick !
    Je ne sais pas de quel futur tu viens, mais saches qua dans la bataille de la 4G/5G, les grands s'en donnent a coeur-joie de maintenir une limite, histoire de faire acheter des recharges.
    Les seuls illimités que j'ai trouvé sont Free et SFR ( 60€ de memoire ), mais malheureusement ces deux reseaux ne passent pas ici...

    Je ne compte plus le nombre de posts qui se plaignent des limites, sur Orange, sutout lors de la periode de confinement ou beaucoup étaient ( et sont encore ) en télétravail. 200Go c'est une blague à l'heure de la VOD 4K

  13. #12
    EvilRyu

    Re : Flybox 4G Orange et Ethernet

    j'oubliais Bouygues qui fait une 4g/5g Box illimitée, malheureusement offre non proposée pour mon adresse ( là aussi faute de bonne reception j'imagine ).

    Donc au final y'a que Orange qui fait ch...

    Ca fait des années qu'on prie tous les Dieux pour avoir la Fibre... mais ça ne semble pas à l'ordre du jour sur les cartes de deploiement.

  14. #13
    Appex

    Re : Flybox 4G Orange et Ethernet

    J'ai l'impression que l'abonnement Flybox 4G est plus un abonnement destiné aux mobiles qu'un abonnement internet ?
    D'où le l'illimité en fait limité.
    Si le nombre d'appels et de SMS est illimité et permet 200Go/mois de données on considère qu'il est "illimité".
    Évidement si on regarde la télé en continu avec ça ça va pas le faire.

  15. #14
    EvilRyu

    Re : Flybox 4G Orange et Ethernet

    Ben pourtant pas vraiment, l'offre Flybox Home est orientée spécialement pour les zones pauvres en ADSL, et si il y a une box fournie avec, ça reste quand meme pour un usage "maison" et non mobile. Mais oui comme disait penthode, c'est sur que ça serait plus efficace si au moins la TV-Canal etait reçue via parabole. J'ai essayé de checker quelques forums pour les reglages, pour l'instant ça me parait pas super simple mais je vais continuer a etudier l'affaire, en attendant un miracle dans 2 ans ( offre illimitee Orange ou fibre)
    Dernière modification par EvilRyu ; 26/12/2021 à 10h07.

  16. #15
    patrick78140

    Re : Flybox 4G Orange et Ethernet

    Citation Envoyé par EvilRyu Voir le message
    Salut Patrick !
    Je ne sais de quel futur tu viens
    Lol
    Ok mea culpa j'ai zappé 4g
    Bon courage

  17. #16
    Majestic40

    Re : Flybox 4G Orange et Ethernet

    Bonjour,

    La Flybox ne possède qu'un port ethernet et je voudrais connecter mon pc et ma télé...
    Comment est-ce possible ,si ça l'est...???

  18. #17
    EvilRyu

    Re : Flybox 4G Orange et Ethernet

    Salut Majestic,
    Il faut que tu achetes un Switch Ethernet ( exemple: ici )
    Vois ca comme une multiprise, mais pour ethernet
    Dernière modification par EvilRyu ; 15/06/2022 à 13h56.

Discussions similaires

  1. Réseau ethernet Orange
    Par vincent3131 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 102
    Dernier message: 05/04/2020, 18h19
  2. [Ethernet] Comment interfacer un PIC avec Ethernet ?
    Par invite780dcd39 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2010, 08h29
  3. [Brun] Télé d' Orange: livplug ou cable ethernet? (resolu)
    Par invite5b873316 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/02/2009, 13h02
  4. TV d' orange: liveplug ou cable ethernet
    Par invite5b873316 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2009, 09h05
  5. Différence entre Ethernet IP et Ethernet
    Par invitef569599e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2008, 10h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...