Réduction le la taille d'une photo envoyé par smartphone ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Réduction le la taille d'une photo envoyé par smartphone ?



  1. #1
    Jean4259

    Réduction le la taille d'une photo envoyé par smartphone ?


    ------

    Bonsoir,

    Sur les smartphones de 2015, lorsque l'on envoyait une photo prise avec le smartphone vers une adresse mail, on pouvait choisir la taille de 10 % à 100 %.

    Apparemment, cela n'est plus possible avec les nouveaux ?

    -----

  2. #2
    Ernum

    Re : Réduction le la taille d'une photo envoyé par smartphone ?

    Salut Jean,
    je n'ai pas smartphone, mais ces engins sont des petits ordinateurs, réduire une photo est dans leurs capacités. Tu doit avoir un "logiciel d'image" qui te permettra ça, il faut le faire en amont avant d’envoyer ton mail. Mais, la seule raison qui te pousserait à réduire la taille de ton image est le "poids" (en mégaoctet ou Mo), normalement tu ne devrais pas t'en soucier (le réseau est suffisamment solide pour ça). Donc, envoie ton image comme elle est, ceux qui la réceptionnerons gérerons l'affichage (ce que tu appelle la taille) chez eux.
    Dernière modification par Ernum ; 04/06/2022 à 22h06.

  3. #3
    Jean4259

    Re : Réduction le la taille d'une photo envoyé par smartphone ?

    Bonjour,

    Cette solution permettait de gagner du temps , puisque à 10 % , les photos étaient directement utilisables sur les forums.

  4. #4
    Echol

    Re : Réduction le la taille d'une photo envoyé par smartphone ?

    Bonjour,
    Essayez de voir du côté des applications sur Google play store, cela doit forcément exister.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Firtas

    Re : Réduction le la taille d'une photo envoyé par smartphone ?

    Si je comprends bien, nous parlons d'un appareil Android, vous pouvez donc ouvrir le Play Market en toute sécurité et sélectionner l'application nécessaire. Regardez en ligne pour les sélections et vous êtes sûr de choisir quelque chose.

  7. #6
    umfred

    Re : Réduction le la taille d'une photo envoyé par smartphone ?

    l'un des problèmes aussi c'est que les boites mail ont des limites de taille pour les pièces jointes.
    après pour réduire une photo, il doit y avoir une pléthore d'éditeur de photo/image ou simplement de redimensionneur (attention à prendre une application pas trop indiscrète, une telle application ne devrait demander des autorisations que pour accéder au stockage et à l'appareil photo éventuellement)
    Voir si le visualiseur natif ne permet pas de réduire la photo avant.

  8. #7
    Firtas

    Re : Réduction le la taille d'une photo envoyé par smartphone ?

    Je pense que Picsart serait la meilleure option.

  9. #8
    Firtas

    Re : Réduction le la taille d'une photo envoyé par smartphone ?

    Fotor Photo Editor parfait pour ta demande

Discussions similaires

  1. Smartphone : Plus d'accès à mes SMS, à ma galerie photo, etc.
    Par Kley dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2018, 21h33
  2. Transférer une photo d'un smartphone sur un PC ?
    Par Jean4259 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2017, 05h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...