Routeur 4G coupe Internet à Minuit tous les soirs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Routeur 4G coupe Internet à Minuit tous les soirs



  1. #1
    bemo47

    Routeur 4G coupe Internet à Minuit tous les soirs


    ------

    Bonjour,
    J'ai un routeur Hauwei B715 qui me permet d'avoir un accès 4G à internet pour mon LAN.
    Récemment ayant des soucis de performance, je l'ai réinitialisé et redémarré mais les soucis continuent, notamment actuellement il coupe internet systématiquement tous les soirs à minuit, et le réouvre vers 4h du matin.
    Pour l'instant je n'arrive pas à comprendre ce qui peut provoquer cela.
    Voici ce que je trouve dans sa log pour cette heure là tous les soirs lorsque cela se produit :
    Capture d’écran 2022-04-11 004304.jpg
    et voilà son état avec internet coupé :
    Capture d’écran 2022-04-11 004312.jpg

    Il y a un message signalant une attaque UDP depuis l'adresse 130 qui est mon PC principal. J'ai lancé ZHPcleaner puis TRON sur ce PC.

    Mais quand je regarde actuellement je vois d'autres messages identiques depuis ce PC en 130 (et aussi en 119, je ne comprends pas comment je peux avoir 2 IP actives sur le même PC connecté en cable...), et aussi d'autres équipements comme le 48 (Ecocompteur Legrand) et sans que cela provoque une déconnexion internet du routeur.
    Capture d’écran 2022-04-11 105143.jpg
    Capture d’écran 2022-04-11 105036.jpg

    Il y a aussi des messages qui semblent signaler des confilts IP....

    Bref j'ai besoin de comprendre comment trouver des pistes pour comprendre ce qui se passe tous les soirs à minuit dans mon réseau....

    Merci par avance si quelqu'un veut bien tenter de m'aider à creuser ce problème...

    Pas sûr non plus que ce soit un pb de malware, peut être n'est-ce qu'un problème de configuration réseau....

    -----
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  2. #2
    umfred

    Re : Routeur 4G coupe Internet à Minuit tous les soirs

    Question peut-être bête, mais tu as changer le mot de passe par défaut ?

    Est-ce que ce routeur permet aussi un accès wifi au lan ?
    Si tu changes le filtre dans le log pour le display level (tous au lieu de notice par exemple), est-ce que tu vois d'autres messages ?

  3. #3
    bemo47

    Re : Routeur 4G coupe Internet à Minuit tous les soirs

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Question peut-être bête, mais tu as changer le mot de passe par défaut ?

    Est-ce que ce routeur permet aussi un accès wifi au lan ?
    Si tu changes le filtre dans le log pour le display level (tous au lieu de notice par exemple), est-ce que tu vois d'autres messages ?
    Le mot de passe a été remis comme avant, donc inchangé au final

    Ce routeur est en entrée de mon réseau, il envoie internet via cable RJ vers un switch et le reste du réseau.
    Mais son Wifi est aussi activé pour donner internet dans le batiment ou il se trouve.

    Et pour les filtres de la log les choix sont : notice, warning et information
    Je vais essayer les autres choix....

    edit : avec warning je vois beaucoup de conflits
    Nom : Capture d’écran 2022-04-11 181207.jpg
Affichages : 158
Taille : 65,4 Ko
    Dernière modification par bemo47 ; 11/04/2022 à 17h13.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  4. #4
    umfred

    Re : Routeur 4G coupe Internet à Minuit tous les soirs

    rechange le mot de passe du coup (le admin/admin est à éviter ^^ ou plutôt à abolir)
    le wifi est sécurisé je présume ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bemo47

    Re : Routeur 4G coupe Internet à Minuit tous les soirs

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    rechange le mot de passe du coup (le admin/admin est à éviter ^^ ou plutôt à abolir)
    le wifi est sécurisé je présume ?
    edit bis : en fait dans l'ordre c'est warning, notice et information, et celui qui donne le plus d'info c'est information qui inclue les deux autres, et ce sont les warning qui semblent les messages critiques, notamment tous les conflits

    mais je ne comprends pas bien ces messages : LAN side maintenance IP address 192.168.2.1 conflict with Device d2:86:**:**:**:8d
    je cherche une mac address D2:86..... mais pas encore trouvé quel équipement est identifié avec ça...


    Pour le mot de passe, c'est le mot de passe du wifi, donc je préfèrerai ne pas le changer... quoique c'est faisable, ça n'impactera que les appareils qui sont dans ce batiment et se connectent au wifi de ce routeur, mais personne d'extérieur ne s'y connecte, ça s'est sûr
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  7. #6
    bemo47

    Re : Routeur 4G coupe Internet à Minuit tous les soirs

    par exemple une des mac qui figure dans ces messages est 4E:CA:63:28:14:F3

    si je cherche le vendeur je trouve pas

    mais j'ai une indication qui dit KB2003 comme nom dans un scan IP

    Et KB2003 ça m'envoie sur mon téléphone ONEPLUS 8T qui semble avoir un composant KB2003.... bref je vois pas quel conflit il crée avec ce routeur...
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

  8. #7
    bemo47

    Re : Routeur 4G coupe Internet à Minuit tous les soirs

    solution potentiellement trouvée, problème d'aggrégation de fréquences 4G que je n'avais pas réactivé, déjà hier soir pas de coupure donc à suivre.
    Bernard - Atlas, Newton 200x800 F4, ASI1600MC, guidage ASI224MC, Prism, Pix

Discussions similaires

  1. [Brun] Pas de signal Tv ..tous les soirs à partir de 21 h
    Par bercolprial dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 14/10/2021, 08h00
  2. Envahi tous les soirs... (insectes)
    Par invitecfc2550e dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2009, 10h02
  3. ça disjoncte tous les soirs chez moi !!
    Par narita dans le forum Électronique
    Réponses: 92
    Dernier message: 12/05/2008, 11h16
  4. Aidez Moi Svp Pb De Connexion Tous Les Soirs
    Par invite7b6cb392 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2006, 08h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...