PC bloqué avec un N° de téléphone affiché pour le débloquer, piratage et €€€
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PC bloqué avec un N° de téléphone affiché pour le débloquer, piratage et €€€



  1. #1
    trebor

    PC bloqué avec un N° de téléphone affiché pour le débloquer, piratage et €€€


    ------

    Bonjour à tous;
    Suite à l'écoute d'une radio Belge sur une tentative d'arnaque suite à un appel téléphonique.
    La personne a eu son PC bloqué avec à l'écran un N° de Tél 0033.......pour le débloquer.
    Elle a put le débloquer en maintenant le bouton arrêter le PC pendant au moins 10 secondes.
    Le PC s'est arrêté et puis a put redémarrer normalement.
    Mais je crains qu'un logiciel malveillant soit encore présent sur son PC ?
    Donc ne jamais réaliser de manipulation sur votre PC suite à un appel téléphonique ou autres et surtout jamais avec votre lecteur de carte de Banque (digipass) et ne jamais donner aucun N° indiqué sur votre carte de Banque.

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    umfred

    Re : PC bloqué avec un N° de téléphone affiché pour le débloquer, piratage et €€€

    Au pire c'est un ransomware et c'est galère; au mieux (vu la procédure), un site frauduleux qui bloque la navigation et peut réapparaitre si le navigateur est configurer pour démarrer sur les pages ouvertes à la fermeture; dans ce cas, là fermer la page avant qu'elle ai eu le temps de se charger complètement ou lancer directement le navigateur en mode de navigation privée (pour chrome, https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3069.htm ).

    Après, passer un coup d'anti-malware + antivirus (éventuellement passer par la partie "Sécurité et malwares : désinfectez votre machine" du forum pour vérifier que tout est ok), et effectivement ne jamais donner d'infos sensibles à des inconnus (mais je n'ai pas l'impression que ça a été jusque là).

  3. #3
    titijoy3

    Re : PC bloqué avec un N° de téléphone affiché pour le débloquer, piratage et €€€

    il m'est arrivé ce genre de chose récemment, message "votre pc est bloqué, appelez ce numéro pour éviter la perte de données, ne redémarrez pas l'ordinateur" (souvenir approximatif),

    j'ai ouvert la gestion des taches (alt ctrl supp), arrêté la tache en cours puis redémarré après avoir stoppé à la sauvage (appui long bouton marche)..plus de souci
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  4. #4
    roro222

    Re : PC bloqué avec un N° de téléphone affiché pour le débloquer, piratage et €€€

    Salut
    Et ne pas oublier de vider le cache avec ccleaner ou autres
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Piratage informatique du réseau Wifi? Et de téléphone mobile?
    Par JackLeChat dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 21/01/2021, 14h32
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2014, 16h47
  3. [Divers] comment débloquer le code PIN d'un téléphone fixe
    Par invitec9c6445b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2008, 11h30
  4. [Brun] mon téléviseur affiche bloqué
    Par invite1f50c368 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2008, 20h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...