Pas de connexion Internet
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Pas de connexion Internet



  1. #1
    Larixd

    Pas de connexion Internet


    ------

    Bonjour,
    J'utilise habituellement le SE Linux mais, pour pouvoir mettre à jour mon GPS et utiliser le logiciel de dessin Sketchup, j'ai dû installer, et activer, Windows 7 sur une partition dédiée de mon ordinateur (un Packard Bell Easynote).
    Malheureusement, Windows ne voit pas de connexion Internet, que ce soit le Wifi ou la connexion filaire. Les deux sont pourtant bien reconnues par Linux. On élimine donc tout problème matériel.
    J'ai bien essayé de configurer le réseau par le panneau de configuration, mais c'est impossible : "Pas de connexion Internet".
    Une suggestion ?
    Merci

    -----

  2. #2
    djaro

    Re : Pas de connexion Internet

    Bonsoir
    On peut éliminer le problème de matériel peut être mais pas le problème des pilotes pour les cartes réseaux prévus pour Windows 7 et faut voir déjà au niveau de gestionnaire périphérique
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  3. #3
    Larixd

    Re : Pas de connexion Internet

    J'y avais songé mais : "Le meilleur pilote est déjà installé"

  4. #4
    djaro

    Re : Pas de connexion Internet

    Surement installé avec le pilote générique (qui n'est plus a jour) de Windows 7 faut voir du coté Packard Bell Easynote avec le model du produit
    (si toujours existant) https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larixd

    Re : Pas de connexion Internet

    Non, pas de pilote wireless pour win 7.
    Mais de toute façon pour une connexion par câble (RS232) il n'y a pas besoin de pilote ; non ?

  7. #6
    patrick78140

    Re : Pas de connexion Internet

    Salut
    C'est quoi la box?

  8. #7
    Larixd

    Re : Pas de connexion Internet

    Salut,
    Une livebox 4

  9. #8
    djaro

    Re : Pas de connexion Internet

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    Non, pas de pilote wireless pour win 7.
    Mais de toute façon pour une connexion par câble (RS232) il n'y a pas besoin de pilote ; non ?
    Heu..Pardon mais vous ne faites pas une confusion avec le câble Ethernet RJ45 car avec ce dernier oui pas besoin de wifi....
    Dernière modification par djaro ; 25/05/2022 à 10h34.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  10. #9
    Larixd

    Re : Pas de connexion Internet

    Oups ! Oui, pardon.

  11. #10
    djaro

    Re : Pas de connexion Internet

    En effet ça ne pouvait être qu'un lapsus. dans le cas de RJ45 si pas de connexion alors le pilote de la carte réseau Ethernet qu'on peut être en cause aussi
    Avez vous réussi a mettre Windows 7 a jour après avoir activé malgré tout Sinon essayez de passer sur W10 a essayer comme même , même si la date fatidique est passée
    D'ailleurs je ne vois pas cette obstination pour W7 par certains
    https://jtutoriel.net/mettre-a-nivea...au%20se%20fait
    Dernière modification par djaro ; 25/05/2022 à 11h06.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  12. #11
    djaro

    Re : Pas de connexion Internet

    Oups.. J'ai zappé pas d'internet !!
    Dernière modification par djaro ; 25/05/2022 à 11h12.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  13. #12
    Larixd

    Re : Pas de connexion Internet

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Oups.. J'ai zappé pas d'internet !!
    En effet, et il faut obligatoirement passer par une connexion sous Windows pour télécharger la mise à niveau
    je ne vois pas cette obstination pour W7 par certains
    Ben j'avais un Win 7 dans mes tiroirs et guère envie d'acheter une nouvelle licence pour l'utilisation que j'aurai de win 10.

  14. #13
    Larixd

    Re : Pas de connexion Internet

    Bon, j'abandonne.
    Maintenant, en plus, ce sont les ports usb qui fonctionnent une fois sur deux.
    Pour les logiciels ne fonctionnant que sous Windows je passerai par Wine sous Linux, même si c'est un peu plus lent.
    Merci d'avoir essayé de m'aider.

  15. #14
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Pas de connexion Internet

    Bonjour,

    Sinon une solution serait peut-être d'installer une machine virtuelle windows (comme virtual box) sous votre linux. Une machine virtuelle peut utiliser la connexion internet du système hôte et émuler une configuration matérielle compatible avec votre windows.

  16. #15
    Ernum

    Re : Pas de connexion Internet

    Salut,
    Citation Envoyé par Paraboloide_Hyperbolique Voir le message
    Bonjour,

    Sinon une solution serait peut-être d'installer une machine virtuelle windows (comme virtual box) sous votre linux. Une machine virtuelle peut utiliser la connexion internet du système hôte et émuler une configuration matérielle compatible avec votre windows.
    dites moi si je dis une bêtise, mais si ça fonctionne il est préférable (moins "lourd") de passer par la solution Wine que par une machine virtuelle où il faudra de plus installer et utiliser un autre système d'exploitation.
    Dernière modification par Ernum ; 26/05/2022 à 16h46.

  17. #16
    Larixd

    Re : Pas de connexion Internet

    Bonsoir,
    La virtual box peut effectivement être une solution intéressante ; mais, comme dit Ernum, puisque Wine fonctionne plutôt bien je ne vais pas tenter le diable.
    Bonne soirée à tous.

  18. #17
    djaro

    Re : Pas de connexion Internet

    En effet je vois mal le problème qui va être encore plus compliqué et lourd pour revenir au même point.
    Par contre je suis un peu septique malgré que les drivers des cartes réseaux ne soient pas a jours c’est bizarre que ce disfonctionnement soit sur les deux cartes réseaux en même temps
    Windows 7 étant une histoire lointaine pour moi ... Il y a surement une manip qui a été négligée sur le réglage ou activation réseaux par Windows ou une installation bâclé ou tout simplement oublie d'activation par un bouton physique sur PC !! pourquoi pas ,c'est déjà arrivé...
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  19. #18
    Larixd

    Re : Pas de connexion Internet

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    c’est bizarre que ce disfonctionnement soit sur les deux cartes réseaux en même temps
    Moi aussi, ça me paraît bizarre.

    une installation bâclé
    Pas impossible, mais je ne vois pas trop à quel moment, c'est tout automatique.

    ou tout simplement oublie d'activation par un bouton physique sur PC !! pourquoi pas ,c'est déjà arrivé...
    Il n'y a aucun bouton physique, que ce soit pour le wifi ou pour le câble. Et puis le problème se retrouverait sous Linux.

  20. #19
    Ernum

    Re : Pas de connexion Internet

    salut djaro,
    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    ...
    Windows 7 étant une histoire lointaine pour moi ...
    je comprends, tu t'es exprimé souvent là dessus, mais tu ne peut pas ignorer ce sentiment: la différence entre les deux systèmes est le vol (plus ou moins consenties ) de données personnelles, à partir de Win10 tu passe sur un système Android, c'est manifeste. Ça se passait peut-être comme ça avant, si c’était le cas on ne le savait pas, avec win10 on l'a su, ils s'en protègent en annonçant la couleur et les "gens" acceptent, comme sur les smarthphones. Un exemple évident quand tu arrive sur win10 pour la première fois, qu'un utilisateur lambda essaie de déactiver Cortana, ou d'empêcher son accès au réseau, en utilisant le sans doute très bon firewall de Windows,zut! c'est grisé.
    Je penses, peut-être à tort, que c'est pour ces raisons que beaucoup de gens restent ou reviennent sur un système d'exploitation (bien que plus soutenu et c'est bien de le rappeler, ils l'oublient souvent) comme win7.

  21. #20
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Pas de connexion Internet

    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    à partir de Win10 tu passe sur un système Android, c'est manifeste.
    N’importe quoi


    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    Un exemple évident quand tu arrive sur win10 pour la première fois, qu'un utilisateur lambda essaie de déactiver Cortana
    Paramètres, liste des programmes ; sélectionne Cortana et clique Options avancées... Tu as un bouton pour désactiver Cortana.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #21
    Ernum

    Re : Pas de connexion Internet

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    N’importe quoi ...
    Paramètres, liste des programmes ; sélectionne Cortana et clique Options avancées... Tu as un bouton pour désactiver Cortana.
    Ouaa, et du coup, histoire de vérifier, si je vais dans le firewall de Win et que je veux empêcher Cortana de sortir ça marche aussi? Ben merci de nous l’apprendre, madame et moi on est content de l’apprendre (tout change), mais c'est trop tard, on est passé à autre chose.

  23. #22
    Ernum

    Re : Pas de connexion Internet

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    N’importe quoi
    ...
    et tu répondais à ça:
    à partir de Win10 tu passe sur un système Android,
    ben quand même? Le coté serveur (à la Linux ou Mac), avec le coté "conditions d'utilisations de la mort moi le neu.." , non mais sans rire?
    Windows c'est du devenu du Android sur pc, non?

  24. #23
    djaro

    Re : Pas de connexion Internet

    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    Windows c'est du devenu du Android sur pc, non?
    Heuu... Là je dirais que c'est du grand délire et pourtant j'aurais bien voulu depuis fort longtemps que je tripote ces deux là ....

    Quoi qu’il en soit les pilotes installés par le cd qui était au fond du tiroir ne sont pas destiné pour son matériel.
    Il faudra déterminer l’ origine de ce PC déjà quelle version de Windows était installé par le constructeur (W8 me semble plausible)
    Donc déjà voir avec Specy ou par le gestionnaire du périphérique relevé la liste et Nom des cartes réseaux et chercher les drivers sur Internet car on trouve toujours même si chez le constructeur n’est plus disponible
    En plus il est toujours intéressant d’avoir deux système OS différents… ne serait-ce que le besoin d’un programme fonctionnel sur l’un et pas sur l’autre
    Pour cela a savoir le Model XXX.. de EsyNote ??...
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  25. #24
    Larixd

    Re : Pas de connexion Internet

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Il faudra déterminer l’ origine de ce PC déjà quelle version de Windows était installé par le constructeur (W8 me semble plausible)
    PC d'occasion avec W10 mais le disque dur a été repartitionné et formaté.

    savoir le Model XXX.. de EsyNote ??...
    ENLG7-1BM
    Mais j'ai viré W7 et n'ai pas l'intention d'y revenir. Voilà 27 ans que j'ai migré vers Linux et ne garde que de mauvais souvenir de mes différentes tentatives d'installation en dual-boot de Windows.

  26. #25
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Pas de connexion Internet

    Citation Envoyé par Ernum Voir le message
    Salut,


    dites moi si je dis une bêtise, mais si ça fonctionne il est préférable (moins "lourd") de passer par la solution Wine que par une machine virtuelle où il faudra de plus installer et utiliser un autre système d'exploitation.
    Cela dépend de ce que l'on veut faire. Si Wine peut faire tourner les logiciels que l'on veut, c'est en effet plus léger. Si ce n'est pas possible (logiciel non pris en charge par Wine), une machine virtuelle ou un dual-boot (si pilotes ok) peut être une bonne alternative.

  27. #26
    djaro

    Re : Pas de connexion Internet

    Citation Envoyé par Larixd Voir le message
    Mais j'ai viré W7 et n'ai pas l'intention d'y revenir.
    Le pc à l’ origine était en W8 si un jour tu comptes changer d’avis et migrer ton linux sur un autre ordinateur et installer sur ce pc W10 gratuit non piraté bien sûr qui est toujours disponible est tout a fait possible et peut être mêmes les drivers ci-dessous pour ton CD après tout pourquoi pas..
    https://driverpack.io/en/laptops/pac...windows-10-x64
    Bonne continuation.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  28. #27
    leon19

    Re : Pas de connexion Internet

    Bonjour,

    En effet cela dépend principalement de la version windows d'origine du pc pour passer a windows 10. Avec linux il y a moyen de recopier les données utilisateur. Si a l'origine le pc était en windows 7 ou windows 8 installer windows 10 devrait permettre peut être de récupérer tous les drivers utiles a la conditon que ce modèle de pc soit éligible à windows 10.

    Est ce que la clé de license windows est sur une étiquette du pc ou dans l'emballage du pc , sinon il y a des outils pour récupérer la clé windows , j'ai utilisé Belarc Advisor, mais il y en a d'autres , bien sur utilisable seulement avec un pc windows fonctionnel et régulièrement activé.

    https://www.easeus.fr/retrouver-cle/...ctivation.html

    d'aprés cette page il y a une commande wmic dans l'invite de commande qui donne cette clé a 25 caractères il me semble.

    Sinon il y a des outils comme Aida qui identifie la grande partie des éléments matériels du pc , je crois qu'il y a des outils plus récents , cela afin de rechercher les drivers adaptés. Il se peut aussi qu'il y ait un problème matériel d'un des composants électroniques mais si linux fonctionne cela semble exclus.

    Quand a utiliser le multiboot windows linux je ne suis pas assez calé pour cela et je ne veux pas perturber un windows qui fonctionne bien. Pour linux j'ai acheté un pc d'occasion a 100 euros qui fonctionne sans problème avec 2 distributions linux différentes.

    Bonne journée.

  29. #28
    leon19

    Re : Pas de connexion Internet

    Il se peut aussi que linux identifie les composants matériels par lshw ou autre commande

  30. #29
    Ernum

    Re : Pas de connexion Internet

    Essaie ça en administrateur pour identifier le matériel concerné:

    Code:
    lshw -c network

  31. #30
    Larixd

    Re : Pas de connexion Internet

    C'est sympa les gars (ou les filles d'ailleurs, je ne sais pas), de vous décarcasser pour moi, mais ce n'est plus la peine.
    Sketchup, dont je me sers pour mes plans de menuiserie, tourne de façon tout à fait satisfaisante sous Linux (via Playonlinux) ; quant à la mise à jour du GPS, c'est juste une fois par an et je la ferai faire par un ami sous Windows.
    Encore tous mes remerciements.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Injecter de l'Internet sur un réseau local via la connexion internet
    Par romino537 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2016, 14h07
  2. connexion internet
    Par invitebc25335e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2015, 17h49
  3. Plus de connexion internet
    Par Jaunin dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2014, 00h02
  4. pas de connexion internet
    Par invitea1a28b07 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2007, 19h18
  5. connexion internet
    Par le gazou dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 18h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...