Connexion ethernet moyenne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Connexion ethernet moyenne



  1. #1
    davidhc

    Connexion ethernet moyenne


    ------

    Bonsoir. J’ai branché une caméra de surveillance Netatmo (welcome) en ethernet sur ma livebox 4.
    Quand j ouvre l application livebox, je peux visualiser la liste de tous mes appareils branchés en ehernet ou connecter en wi fi. Tous les logo wi fi (tablette, portable, interrupteur)ou ethernet (pc) sont en vert (vert=bonne connexion) sauf celui de la caméra (logo ethernet en jaune). Quand je clique dans la liste sur caméra, il m indique une connexion moyenne. J ai branché le cable sur d autres ports, le logo ethernet reste en jaune. Pourquoi je n arrive pas à obtenir une bonne connexion (logo ethernet vert) ?
    Sachez que la caméra se déconnecte une à 2 fois par semaine. Peut-être est ce dû à cette connexion moyenne.

    -----

  2. #2
    patrick78

    Re : Connexion ethernet moyenne

    Bonjour, cette caméra est bien alimenté via son port usb dédié, à savoir qu'il faut un cable rj45 pour liaison Ethernet et une alimentation secteur.
    A+

  3. #3
    davidhc

    Re : Connexion ethernet moyenne

    Citation Envoyé par patrick78 Voir le message
    Bonjour, cette caméra est bien alimenté via son port usb dédié, à savoir qu'il faut un cable rj45 pour liaison Ethernet et une alimentation secteur.
    A+
    Bonjour. Oui bien sûr, elle est alimentée par un câble secteur via port usb et câble rj45 pour liaison ethernet. J ai d ailleurs utilisé 3 cables rj45 différents mais sans succès. Le câble actuelle est un câble catégorie 7 neuf.

  4. #4
    umfred

    Re : Connexion ethernet moyenne

    tes ports ethernet vont à quelle vitesse ? 10Mbits/100Mbits/1Gbits ? si 1Gbits, la caméra étant en 10M/100M ça peut expliquer l'état

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Connexion ethernet moyenne

    +1 avec umfred. Il est probable que la caméra négocie en 10/100, ce qui se traduit par jaune, le vert étant le gigabit.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    davidhc

    Re : Connexion ethernet moyenne

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    +1 avec umfred. Il est probable que la caméra négocie en 10/100, ce qui se traduit par jaune, le vert étant le gigabit.
    Bonsoir et merci à vous 2. Effectivement, mes ports ethernet sont en Gigabit...du moins je suppose puisque sur mon pc , je frôle le gigabit/s en faisant un test de débit. J avais lu quelques parts que l on pouvait brider le débit des ports sur la livebox....vrai?

  8. #7
    davidhc

    Re : Connexion ethernet moyenne

    je reviens ici pour vous faire part de mon expérience.

    j'ai branché ma caméra sur une autre prise ethernet qui passe par un hub avant d'être branché sur la sortie ethernet de la box. Je rappelle que celle ci était ,auparavant , branché en direct sur la box (pas de hub)

    Le résultat est sans appel, la caméra n'a mis que quelques secondes à se connecter (il fallait plusieurs minutes auparavant)
    et le logo ethernet sur l'application est passé en vert

    Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi le hub a résolu mon problème ?

    C'est mon père qui m'a mis la puce à l’oreille car il utilise un hub avec la même caméra et la même box que moi.

  9. #8
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Connexion ethernet moyenne

    classique, si votre connectique est bordeline, certains routeurs/switches n'ont pas la même susceptibilité lorsqu'ils négocient la vitesse de transmission.

    J'ai déjà eu le cas avec un routeur qui ne voulait pas entendre parler du gigabit sur une connectique en particulier, son pote d'une autre marque l'acceptait sans problème.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. problème de connexion en ethernet
    Par invite6645b89c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2009, 13h38
  2. Connexion Ethernet
    Par wakrime dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2008, 19h15
  3. Connexion ethernet
    Par invite532d7236 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2008, 19h34
  4. Connexion USB ou ethernet
    Par Fistos dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/07/2007, 17h35
  5. connexion ethernet
    Par invite9f939480 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.