Bonsoir, je veux pouvoir avoir accès a mon imprimante ou a mon photocopieur numérique hors de mon bureau,
-----
Bonsoir, je veux pouvoir avoir accès a mon imprimante ou a mon photocopieur numérique hors de mon bureau,
vous ne devriez pas donner autant de détails, quelqu'un risquerait de pouvoir vous aider............
La vie trouve toujours un chemin
genre laissé un pc allumé sur lequel sont installé ces périphériques et y installer un moyen d'accès à distance genre teamviewer
si c'est pour imprimer directement sur ces périphs, il me semble qu'il faut mette un place un vpn
Donc quelle est la marque et le modèle ?
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
Bjr, La demande ne préçise pas si c'est pour imprimer ( on sait juste que c'est pour avoir.."accés"...à quelle fonction.. ?)
En attente d'en savoir plus.
Bonne journée !
Le VPN est très pratique en effet mais ce n'est pas forcément la seule solution, il y a des trucs qui permettent de l'impression à distance via le Web mais vu qu'on ne sait rien sur l'imprimante, les machines, le réseau, le besoin réel, le degré de compétence dont la personne dispose, le nombre d'utilisateurs et je dois en oublier, c'est compliqué de donner un conseil.
Je suis 100% en ligne avec Flyingbike sur ce sujet.
bonjour
pour l imprimante c est possible c est rarement le cas avec un scanneur
Salut,
et ça: https://fr.wikipedia.org/wiki/Secure_Shell ?
ou même rsh mais il faut laisser au bureau un ordinateur sur lequel on a un login. Ensuite il faut copier le fichier à imprimer sur l'ordi en question puis l'imprimer. On peut faire les deux actions avec un pipe. Imprimer directement depuis un traitement de texte est moins évident (mais ça doit être possible).
Bonjour
Oui mais le monsieur ne dit pas a quelle distance il veut communiquer avec son imprimante
Est-ce dans la pièce d'à coté ou est-ce à l'autre bout de la planète ?
Pour distance très courte, une simple imprimante connecté en wifi ferait l'affaire
Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis
mince vous aimez vous compliquer....
99% des routeurs permettant le partage d imprimante..
apres il suffit juste de configurer son acces distant
beaucoup d imprimantes ont ou un acces wifi ou une carte ethernet integree...
on peut passer par un serveur d impression sinon pour lui sera accessible par son ip
mais il met dans le titre acces a la http.. donc je suppose que son imprimante est accessible directement via son ip...
Dernière modification par c671 ; 20/10/2022 à 15h37.
Ah bon ? Comment ?
Il trouve comment l'adresse IP de son bureau qui peut varier et celle de l'imprimante derrière qui peut varier aussi ?
Vu que c'est son bureau, on ne sait pas s'il est charge de l'infrastructure ou pas et s'il peut donc configurer le routeur.
Parce que "bureau" peut être une pièce à son domicile ou bien l'endroit où il travaille.
Merci, on ne savait pas.
Même problèmes que plus haut.
Et il dit dans le contenu "hors de mon bureau" ce qui peut signifier "depuis une autre pièce" ou "depuis l'extérieur".
re
bon evidemment si vous ne conaissez pas un simple ipconfig /all c est pas meme la peine
quand a l imprimante si elle dessert un bureau ou elle a une ip ou un serveur d impression ou elle est raccordee au routeur....
de toute maniere ya pas assez de details pour epiloguer
Dernière modification par c671 ; 20/10/2022 à 19h16.
Ce qui ne répond à aucune des objections, semble ignorer l'existence du DHCP et est dit avec un mépris à la hauteur de votre incompétence.
Il est parfaitement clair que vous faites des réponses niveau 0 sur des sujets dont vous n'avez qu'une connaissance rudimentaire au mieux ce qui relève du célèbre :
ipconfig /all permet de connaitre toutes les ip rattachees a un poste donc je repond a votre remarque no1
pour trouver l adresse ip il est a son bureau et s il en a le droit il demande a son admin reseau... ou lance une simple commande arp...
quand a l existance du dhcp ya que vous pour dire qu il est derriere un dhcp.. de plus une adresse physique peut etre facilement configure
tout est une question de droits au sein de l entreprise...
quand a votre image appliquez vous la donc... a ne plus lire un **************
domage que sur ce forum on ne puisse mettre en blacklist... vous y figureriez en n 1
pourtant meme un ************** est capable de chercher sur google...
une simple requete "comment trouver toutres les ip d un reseau" vous aurait donné la reponse ce qui prouve votre niveau tant technique qu intellectuel
Dernière modification par c671 ; 21/10/2022 à 11h16.
le demandeur pourrait il nous apporter plus de precisions ?
-ses droits ou non a imprimer en distant (que ca soit dans la piece d a cote ou a l autre bout du monde en reseau c est du distant) ?
-s il a conaissance de la structure du reseau ?
-s il a des competences techniques ou pas ?
c671, Arrêtez de flooder. le demandeur n'a pas remis les pieds sur le forum depuis qu'il a posé sa question. Inutile de monologuer pour étaler son savoir alors qu'aucun élément ne permet de faire avancer la discussion.
FERMETURE, que le demandeur envoie un MP s'il souhaite y mettre un peu du sien.
La vie trouve toujours un chemin