Freebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Freebox



  1. #1
    Salva57

    Freebox


    ------

    Bonjour,

    Chez Free depuis des années, j’attendais la fibre avec impatiente. Elle a été installée dans notre village il y 2 ans mais Free ne pouvais pas jusqu’à présent proposer d’abonnement fibre.
    Cela vient de changer et j’ai donc remplacé ma box cristal par une révolution.

    La fibre arrive dans mon garage et ma box est dans une autre pièce. J’ai acheté une rallonge fibre de 15m que j’ai testé après l’avoir installé et elle est h.s 😭. Je l’ai peut-être cassé en l’installant ou elle l’était déjà.

    Du coup j’hésite à en poser une nouvelle.

    Vaut-il mieux continuer dans ce sens ou mettre la box dans le garage repartir en cable réseau (moins fragile) et mettre un switch la ou il y avait la box?

    Ou une autre solution?

    Merci.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Freebox

    C’est sûr que si c’est une rallonge souple de diamètre 3 mm il ne faut pas trop la rudoyer, mais il existe des diamètres plus importants et très bien renforcés. Pour ma part avec Orange (mais l’installation était sous-traitée avec je ne sais plus quelle société connue) je n’ai eu aucun problème. La fibre arrivait au niveau du tableau électrique et comme le passage jusqu’à mon bureau était difficile l’installateur m’avait laissé une belle longueur de fibre souple mais assez épaisse, à charge pour moi de la faire passer dans la gaine téléphonique (ce qui a nécessité qu’elle décrive deux ou trois "angles droits" en supportant une traction importante).

    Quand cela a été fait j’ai rappelé la société sous-traitante qui est venue faire une soudure optique de cette rallonge à la fibre qu’elle avait posée et qui a installé à l’autre bout un petit boîtier mural auquel se branche le raccord souple vers la box.
    Dernière modification par JPL ; 02/10/2022 à 15h38.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Laquelle entre la Freebox Pop et la Freebox Revolution émet le moins d'ondes wifi ?
    Par badalub dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/11/2021, 19h52
  2. Freebox
    Par invited1070651 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2011, 14h13
  3. freebox
    Par invite831b6b8d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2009, 09h14
  4. freebox
    Par invite7aa44038 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/09/2008, 13h42
  5. Freebox V4
    Par invite5a51f2bb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2006, 07h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...