Débit très différents entre nPerf et téléchargements standards.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fbala

------

Salut tout le monde.

J'ai un routeur 4G MR600 de TP LINK et je constate que mon débit download depuis un navigateur web (chrome, firefox ou edge) est bien plus faible que mon test nPerf ou autres applications.

J'explique :
    J'ai un smartphone en wifi et un PC relié avec un câble au MR600. Mes tests nPerf (PC ou smartphone) me donnent un débit entre 40 et 100Mbit/s. Jusque là ca roule.

Si je télécharge une vidéo sur prime vidéo par exemple (PC/smartphone) j'ai un débit équivalent à mon test nPerf, idem sur Molotov.tv, jusque là RAS, ça roule.

Par contre, si je télécharge depuis un navigateur (chrome, firefox ou edge), sur ubuntu par exemple, là je tombe à 5Mbit/s quelques soient les sites. idem en ftp et idem pour les mises à jour Windows.
    Autre test : je télécharge des fichiers stockés sur pCloud via firefox et là... 60Mbits/s !!! Je n'y comprends plus rien...

Sur mon smartphone en 4G directe (même endroit et même opérateur) j'ai un débit conforme à mon test nPerf quelques soient les sites et si je partage la connexion 4G de mon smartphone, RAS, bon débit à 50Mbits/s depuis mon PC.

Le problème se situe donc lorsque je passe par le routeur 5G depuis un navigateur, logiciel ftp, ... mais pour tous les sites ...

C'est à n'y rien comprendre...

Je n'ai pas configuré de QoS...
    Est-ce que quelqu’un a une idée ? Là je sèche complètement.

a+

-----

Flyingbike
    Modérateur*

Re : Débit très différents entre nPerf et téléchargements standards.

Bonjour et bienvenue

Vous êtes sur de vos unités ? La confusion bits/bytes est un grand classique pour ce problème là.
    La vie trouve toujours un chemin

Fbala

Bonjour.

Merci pour votre réponse.

Oui, je suis bien en bit/s. Lors de les téléchargements, firefox m'indique un petit 500ko/s ce qui colle avec les 4.5 ou 5Mbits/s du gestionnaire Windows. Loin des 60Mbits/s des autres tests...

jiherve

bonsoir
    et les autres tests sont bien sur pratiqués sans navigateur?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    Fbala

Bonsoir.

Merci.

Amazon vidéo et molotov sans navigateur, nPerf sur navigateur pour le pc et appli pour mon smartphone, téléchargement depuis pCloud avec navigateur. C'est là où je n'y comprends vraiment plus rien...

jiherve

re
    le debit constaté est le minimum du débit de la ligne, du PC et de la SOURCE!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Fbala

Salut.

Merci pour vos coups de mains, je viens de trouver.

Sur mon réseau j'avais laissé ma Freebox pour la TV uniquement. Tout était paramétré pour utiliser la 4G mais visiblement certains flux passaient encore par la Freebox. Je n'ai toujours pas trouvé pourquoi, même en paramétrant la Freebox sur un autre sous réseaux le problème se reproduit... J'ai déconnecté la Freebox du Switch général et tout passe bien par la 4G avec un débit cohérent.

Fait quand même que je cherche pourquoi ce truc bizarre se produit...

Merci, bonne nuit.

Discussions similaires

1. [Thermique] Robinet douche entartré ? Débit très très faible !
    Par invite6f3e0bd5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2017, 03h26
  2. Débit internet très très lent : FAI? NRA? Box?
    Par invitedf43ba90 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/04/2015, 20h09
  3. Un seul débit pour deux modems différents
    Par invitef7f580e1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2012, 23h04
  4. Débit très, très bas [Freebox V4 + Linksys WRT54GC]
    Par invitefddd71d3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2007, 16h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...