formater un DD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

formater un DD

jherve

formater un DD

------

bonjour
    mon PC sous w7 fait un bruit anormal et plante souvent. Apparement le bruit vient du DD
    On vient de me donner un disque dur de 320Gb qui va me permettre de changer le mien
    Mais le nouveau disque est en 2 partie, et pour pouvoir cloner le mien il faut apparemment remettre ce disque a son état d'origine
    Voici une vue de ce que j'ai
    pouvez vous m'aider .
    merci

-----
    Images attachées Images attachées  

roro222

Re : formater un DD

Salut
    Avec Diskpart,qui plus est, présent par défaut dans windows, tu dois pouvoir supprimer et recrée les partitions qui te chante
    Pour cloner il faut que la partition receveuse soit au moins égale ou supérieure à la partition donneuse

https://www.malekal.com/diskpart-cre...tition-disque/
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

patrick78140

Citation Envoyé par jherve Voir le message
    bonjour
    mon PC sous w7 fait un bruit anormal et plante souvent. Apparement le bruit vient du DD
    On vient de me donner un disque dur de 320Gb qui va me permettre de changer le mien
    Mais le nouveau disque est en 2 partie, et pour pouvoir cloner le mien il faut apparemment remettre ce disque a son état d'origine
    Voici une vue de ce que j'ai
    pouvez vous m'aider .
    merci
    appareent c'est un disque qui possede deja un os
    tu as essayé de demarrer dessus?

bisou10

Pas d'OS sur ce nouveau disque.
    Pas besoin non plus de le formater, l'opération se fera toute seule, le logiciel de clonage prend en charge cette fonctionnalité.

Celui là le fait (ou le faisait, ce n'est pas un logiciel libre): https://www.diskpart.com/fr/free-partition-manager.html

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

le disque semble avoir été utilisé pour y faire une installation.
    Si tu veux cloner ton disque 0 sur le disque 1; il serait préférable (à mon sens) de supprimer les partitions présentes sur le disque 1 (= suppression des données présentes)

webmasterparis

Il est possible que le bruit anormal que vous entendez et les plantages fréquents de votre ordinateur soient causés par un problème avec votre disque dur. Si vous avez reçu un nouveau disque dur et que vous souhaitez cloner votre disque actuel, voici comment procéder :

Assurez-vous que votre ordinateur est équipé d'un port SATA pour pouvoir brancher le nouveau disque dur.

Branchez le nouveau disque dur à votre ordinateur et allumez-le.

Ouvrez l'application de gestion des disques de votre ordinateur. Sur Windows 7, vous pouvez la trouver en cliquant sur "Ordinateur", puis en faisant un clic droit sur le disque dur que vous souhaitez cloner et en sélectionnant "Propriétés".

Cliquez sur l'onglet "Outils" et sélectionnez "Cloner ce disque". Suivez les instructions à l'écran pour cloner votre disque actuel sur le nouveau disque dur.

Il est important de noter que le processus de clonage effacera toutes les données du nouveau disque dur. Assurez-vous de sauvegarder toutes les données importantes avant de procéder au clonage.

Si vous avez du mal à cloner votre disque dur ou si vous rencontrez d'autres problèmes, il peut être utile de contacter un technicien ou un professionnel de l'informatique pour obtenir de l'aide.

umfred

AH, on pouvait cloner depuis la gestion des disques ?
    ou juste appeler clone de façon abusive une sauvegarde système (qui n'enregistre pas tout) ?https://www.pcastuces.com/pratique/w...ows7/page1.htm

Discussions similaires

1. formater
    Par didier941751 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/04/2009, 16h33
  2. Formater une clé USB
    Par invite428e20bb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2009, 08h32
  3. Formater Un Pc
    Par AUDIOVALVE dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/12/2007, 00h59
  4. formater
    Par invite0395b98d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/10/2006, 08h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...