partager un fichier Excel avec Google Drive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

julau38

------

Bonjour,

Dans le but de recueillir des candidats j'ai imaginé créer un tableau Excel que je partage via un lien pour que chacun remplisse les cellules lui même plutôt que de recevoir ces données et les réinscrire dans ce tableau.
    Google Drive me semble adapté pour ça.
    Mon problème est que je ne métrise pas , et je vous demande de me guider dans le paramétrage.
    Je souhaite que tous ceux qui ont connaissance du lien puissent compléter le tableau genre (nom, n°téléphone , nombre de participants) sans pouvoir modifier la structure du tableau. quelle fonction utiliser ?(lecteur, commentateur, éditeur)
    Est-ce qu'il y a une différence de fonctionnement entre ceux qui répondraient via un pc et ceux qui répondraient via un téléphone portable.
    Evidemment je suis preneur de tous conseils sur la constitution du tableau aussi qui pourraient faciliter la tâche.
    Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de m'aider.

-----

umfred

Re : partager un fichier Excel avec Google Drive

la description des rôles: https://support.google.com/drive/ans...u-modification
    Lorsque vous partagez un fichier avec des personnes, vous pouvez choisir leur niveau d'accès :

Lecteur : les personnes désignées peuvent consulter le fichier, mais elles ne peuvent pas le modifier ni le partager avec d'autres utilisateurs.
    Commentateur : les personnes désignées peuvent publier des commentaires et des suggestions, mais elles ne peuvent pas modifier le fichier, ni le partager avec d'autres utilisateurs.
    Éditeur : les personnes désignées peuvent modifier le fichier, accepter ou refuser des suggestions, et partager le fichier avec d'autres utilisateurs.
    Ne vaut-il pas mieux passer par un formulaire (google forms) ?
    Recueillir des commentaires à l'aide de Google Forms
    Si vous devez collecter de nombreuses informations, créez un formulaire Google Forms. Les réponses seront enregistrées dans une feuille de calcul Google Sheets. Accordez une autorisation de modification uniquement aux personnes ayant besoin de traiter les réponses. Pour que plus de 100 personnes puissent consulter les réponses, publiez la feuille de calcul sur le Web et créez un lien à partager avec les lecteurs. Découvrez comment publier un fichier.
    https://support.google.com/docs/answer/6281888

julau38

Re : partager un fichier Excel avec Google Drive

Merci umfred pour ce conseil que j'ai mis un moment à maitriser .
    Effectivement google forms correspond à mon attente.
    merci encore

Discussions similaires

1. Héberger une page web en lien avec un fichier Excel
    Par hugobr696 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2022, 20h19
  2. Problème avec un fichier Excel
    Par trukmack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2022, 09h42
  3. Convertir avec une macro fichier csv en xls Excel
    Par invite6359b58f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2019, 09h18
  4. ouvrir un fichier excel depuis un autre fichier avec VBA
    Par invite31937040 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2012, 12h44
  5. Ecrire d'un fichier excel à un autre avec une macro
    Par invite1e5716ed dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2008, 09h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...