Convertir avec une macro fichier csv en xls Excel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Convertir avec une macro fichier csv en xls Excel



  1. #1
    Stfrad31

    Convertir avec une macro fichier csv en xls Excel


    ------

    Bonjour a tous et merci d'avance a tous ceux qui essaieront de m'aider/ de me répondre .

    j'ai un problème avec une automatisation de tache par macro/vba sous excel/2013

    je récupère des résultats d'un appareil de labo qui sont exporté automatiquement en fichier excel.csv sous excel 2013 windows 10 . J ouvre le fichier depuis un autre poste avec excel 2013 / Windows 7 ...je fait un copier/collage special valeur et tout se passe bien .
    Si j'automatise cette tache avec une macro , rien ne va plus.... et les résultats qui sont " collés "ne sont plus au même format et donc ne correspondent plus avec la database sur laquelle je dois travailler .
    apres quelques recherches sur le net , j'ai cru comprendre qu'ils s'agit d'une histoire de format Texte et de ";" au lieu de "," .. mais je n'ai rien trouvé de concret qui puisse me faire avancer , les quelques exemples de macro que j'ia trouvé censées résoudre le probleme ne fonctionnent pas.....


    Help

    merci

    Stef

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : convertir avec une macro fichier csv en xls Excel

    pourquoi passer par un tableur pour injecter dans une base?

    pourquoi utiliser le format obsolète .xls?

    csv, ça veut dire caractère séparateur virgule, donc si c'est autre chose qui sépare (; si j'ai pigé), il faut le dire, et pour ça, il faut sans doute chercher et lire la doc de la fonction d'import, sans parler du typage des colonnes (encore de la doc à lire)...

    pourquoi ne pas donner un échantillon des données? et montrer ce qui a été tenté?
    Jusqu'ici tout va bien...

  3. #3
    vande545

    Re : convertir avec une macro fichier csv en xls Excel

    Bonjour
    Si tu as bien coché "valeur" de collage spécial pendant l'enregistrement de la macro, le soucis ne peut pas venir du séparateur de colonne qui n'est pas copié.
    Je subodore bien un problème de format "texte" mais provenant du séparateur décimal. VBA étant américain, il ne connaît que le point et en France, c'est par défaut la virgule qui sépare les euros des centimes (ou des mètres et des centimètres si tu préfères) !
    Tape 10.10 dans une cellule et vois si Excel met un point ou une virgule ou si il aligne à gauche et non à droite
    Dernière modification par vande545 ; 07/08/2019 à 22h29. Motif: exemple

  4. #4
    vande545

    Re : convertir avec une macro fichier csv en xls Excel

    En complément, le format de données, "dates à la française" peut poser problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Stfrad31

    Re : convertir avec une macro fichier csv en xls Excel

    merci de vos réponses

  7. #6
    vande545

    Re : convertir avec une macro fichier csv en xls Excel

    Bonjour
    On aurait aimé savoir si le problème était résolu, comment...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2015, 03h48
  2. incrément numéro depuis fichier texte (macro excel)
    Par boblebob dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/05/2010, 21h04
  3. Macro: importer un fichier txt vers Excel
    Par AG664 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2010, 12h31
  4. Macro excel - Trouver le lien d'un fichier
    Par footale dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2009, 17h40
  5. Ecrire d'un fichier excel à un autre avec une macro
    Par invite1e5716ed dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2008, 09h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...