Windows 10 1903
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Windows 10 1903



  1. #1
    JPL
    Responsable des forums

    Windows 10 1903


    ------

    Bonjour

    Depuis que j’ai cette mise à jour j’ai diverses em...des avec des applications. Au démarrage de Windows j’ai un échec pour le chargement du fichier LDconfig.exe de mon clavier Logitech sans fil (je n’aurais pas les droits, ce qui est faux, j’ai tout vérifié ; au début ça bloquait même avant et j’ai eu quelques améliorations en reconfigurant la variable d’environnement Path), ma suite de sécurité Comodo devient inactive si je le laisse pas la fenêtre constamment ouverte, L’application de bureau Whatsapp refuse de se lancer (rien après le double clic) et en essayant de la réinstaller j’ai un échec parce que le setup n’arrive pas à décompacter les fichiers (vérifié sur deux téléchargements différents, un ancien et un du jour), de temps en temps quand je clique sur un pdf j’ai une erreur me disant qu’il n’y a aucun programme associé au fichier, plus paradoxal j’ai parfois la même réponse quand je clique sur un lien vers un site dans un mail !

    Certains ont-ils eu également des problèmes ? Je n’ai rien trouvé de similaire avec mon moteur de recherche.

    Merci.

    -----
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  2. #2
    xsun

    Re : Windows 10 1903

    Bonjour

    Pour ma part, deux pistes

    La 1ère, vérifier l'intégrité de l'image de W10 (ne fait rien d'autre)

    En invite de commande(admin) ou powershell(admin)

    Code:
    Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10 1903

    OK je teste ça. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10 1903

    C’est rapide ! Ça ne teste manifestement pas les détails :

    Aucun endommagement du magasin de composants n’a été détecté.
    L’opération a réussi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xsun

    Re : Windows 10 1903

    C’est rapide ! Ça ne teste manifestement pas les détails
    normalement suffisant



    ***


    1. Pour utiliser DISM / Command CheckHealth
    Vous souhaitez utiliser /CheckHealth seulement pour vérifier si l'image a été signalé comme corrompu par un processus défectueux et si la corruption peut être réparé. Ceci est juste un moyen rapide de voir si la corruption existe actuellement, et de vous informer si il y a la corruption. Cela ne résout pas quelque chose ou créer un journal. Cela va terminer l'exécution presque instantanément.
    Source --> https://answers.microsoft.com/fr-fr/...4-2c3cfe539925


    La commande ScanHealth est plus longue (20 à 30 mn chez moi), si tu veux être sur

    Code:
    Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
    mais théoriquement, le résultat sera identique

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10 1903

    8 minutes sur mon ordinateur mais tu as raison, même conclusion.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    xsun

    Re : Windows 10 1903

    ça stop direct la 1ère piste
    et donc les problèmes qui pouvaient être liés avec tes applications


    ***

    La 2ème piste, concernait ta suite de Sécurité

    Lors de ces mises à niveau, il est conseillé de désinstaller la suite de Sécurité (tiers) avant, et de la ré-installer ensuite, pour éviter tout conflit ou problème (ça passe sur certains systèmes, sur d'autres non)
    --> https://forum.security-x.fr/windows-...ate-1903-19h1/

    Perso, l'avant dernière mise à niveau m'a complètement flingué Malwarebytes Premium (qui n'est qu'un complément, et non ma suite)

    Je n'ai pas trouvé si on peut réparer ta suite dans ses propres paramètres, mais cette option est peut être disponible dans Programmes et fonctionnalités (option Réparer, au lieu de désinstaller)

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10 1903

    Tiens, MBAM! Depuis le temps que je l’ai acheté j’avais droit à titre exceptionnel à un abonnement permanent (alors qu’ils sont à durée limité maintenant). Or lors de sa dernière mise à jour il a refusé d’être authentifié en me disant qu’il était installé sur plus d’un ordinateur. Je n’avais pas fait le lien avec la mise à jour antérieure de Windows.

    Je vais essayer de le réinstaller ainsi que Comodo.

    C’est donc une piste. Reste le problème de la configuration de mon clavier, mais il marche sans problème parce que le driver est accepté.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10 1903

    Quelques progrès. Je semble avoir résolu le problème de Comodo internet security premium le désinstallant et en refaisant une installation. Le problème de WhatsApp s’est résolu aujourd’hui il a démarré, faire une mise à jour et ça marche. J’ai un pey trop souvent un comportement bizarre de Firefox au démarrage (il ne charge pas les extensions ni la session précédente) mais comme il y a eu dans la même période une mise à jour importante de Firefox je ne sais pas quel est le responsable.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    xsun

    Re : Windows 10 1903

    Bien

    Ta suite de sécurité semble fonctionner normalement, c'est une très bonne chose

    Lu pour WhatsApp

    Pour FF, perso, je ne pense pas à un lien avec la version 1903
    Par contre, tu aurais pu avoir Edge comme navigateur par défaut, comme celui ci comme lecteur de pdf par défaut (j'ai eu ce cas sur mon ordi ...)
    Au passage, clique droit sur un PDF, choisis ouvrir avec, choisir une autre application, là choisis ton application et coches la case Toujours utiliser cette application ... puis Ok
    c'est immédiat

    et pour MBAM ?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10 1903

    Citation Envoyé par xsun Voir le message
    pour MBAM ?
    Ça coince toujours avec le n° de validation. Il faut que j’envoie un mail. La dernière fois que je les avais contactés ceux qui m’ont répondu ont été très sympa et m’ont donné un n° valide sans limite au lieu d’un abonnement à renouveler tous les ans au vu de l’ancienneté de mon compte pour MBAM. Ils m’ont dit que j’avais été un de leurs premiers clients.

    Mais je repousse toujours au lendemain pour ce mail, je trouve toujours autre chose à faire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Windows 10 1903

    Je me suis décidé à faire ce que j’aurais dû faire depuis longtemps. J’ai désinstalla MBAM, je l’ai installé à nouveau et il a accepté sans broncher mon code de validation. Heureusement que je garde des archives.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    xsun

    Re : Windows 10 1903

    tu devrais faire la même chose pour ton pilote

Discussions similaires

  1. Problème installation Windows live mail 2012 sous windows 8.1
    Par Jeff75 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/07/2018, 09h30
  2. Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner
    Par jmchaps dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2018, 14h24
  3. Avast 2014 payant ou windows sécurity essentials pour windows xp sp3?
    Par Bdx50 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2014, 08h21
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2010, 16h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.