Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner



  1. #1
    jmchaps

    Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner


    ------

    Je vais dans panneau de configuration, système et sécurité, Dans la partie Windows Update il n'y a que "Afficher les mises à jour installées" qui réagit à un clic.
    Les trois autres choix bloquent la fenêtre et je dois la fermer via les gestionnaire des tâches.Ensuite l'explorateur Windows cesse de fonctionner.
    Le petit symbole a coté du pointeur de la souris apparait et disparait toutes les deux secondes environ.

    Encore un truc, avec Firefox je clique sur gérer les pièces jointes et il ne se passe rien.

    Merci

    J'ai lancé ATF-Cleaner et RSIT.
    info.txt
    log.txt
    Windows Updates.jpg

    -----

  2. #2
    jmchaps

    Re : Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner

    Hello, un progrès si on peut dire.
    Je peux cliquer sur toutes les options de Windows updates mais j'ai ce pop up qui m'empêche toujours de mettre à jour

    Nom : windows updates bug.jpg
Affichages : 105
Taille : 86,1 Ko

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner

    Dans le Panneau de configuration : Outils d’administration, Services. Le service s’appelle Windows update tout simplement. Mets-le en démarrage automatique puis clique sur démarrer (c’est dans le menu du clic droit, Propriétés).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner

    Salut JPL!
    Une petite vérification du système et du disque dur ne ferait pas de mal, il y a peu de chance que le système se soit détraqué sans raisons, une mise à jour foireuse, des secteurs defectueux, ou une mauvaise manip sûrement...
    Touche Windows + R pour faire apparaître l'invite de commande puis un System File Check:
    Code:
    SFC /SCANNOW
    Et une petit scan du disque (taper Y yes quand demander puis redemmarrer, la procedure peut prendre plusieurs heures suivant la taille du disque):
    Code:
    CHKDSK /R
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jmchaps

    Re : Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner

    Pour JPL,
    Nom : windows updates bug02.jpg
Affichages : 89
Taille : 12,3 Ko
    Malgré cela j'ai toujours le blocage

    Bonjour Ikhar84, merci pour ton aide.
    J'ai fait les deux manips
    SFC /SCANNOW et CHKDSK /R
    Il n'y a pas de rapport ?

  7. #6
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner

    Re si pas de messages d'erreur ... pas de problèmes...
    Le rapport est affiché en fin de procédure (en 1 ligne si je me rappelles...).
    J'ai glissé Chef !

  8. #7
    mécano41

    Re : Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner

    Bonjour,

    Juste pour info. car je ne sais pas si cela a un rapport :

    - il y a environ un mois, une mise à jour a eu lieu, apparemment toujours sur la version 1709
    - il m'a ensuite été demandé de redémarrer mais à la fin : Impossible de mettre à jour - Les MàJ vont être effacées"
    - plusieurs fois par jour, il m'a à nouveau été demandé de redémarrer. Parfois, dans le bouton Marche/Arrêt - Redémarrer ou Mettre en veille, il y avait la mention "mettre à jour et...." et parfois, non
    - dans Windows Update, il était parfois indiqué "à jour", parfois "en attente de redémarrage"
    - j'ai patienté quelques semaines...au cas où...! Rien de nouveau
    - j'ai joint le service technique. Le technicien a effectué une vérification et m'a confirmé qu'il y avait un problème de blocage. Il m'a indiqué ne rien pouvoir fair à distance et m'a donné un lien indiquant soit-disans comment "réinitialiser"
    - en fait, il s'agissait de réinstaller Windows 10 ... avec toutes les contraintes et risques que cela implique...(du moins pour moi)
    - ne voulant pas prendre de risque, je suis allé voir mon informaticien préféré et lui ai exposé le problème
    - il a confirmé que c'était le programme de mise à jour qui était bloqué. Il a utilisé une application spécifique qui a permis de débloquer le système
    - il a ensuite lancé une nouvelle mise à jour, la 1803 cette fois
    - nous avons attendu, en tremblant un peu car il y a de nombreux problèmes avec cette mise à jour pour les ordis plutôt anciens (problème de pilotes paraît-il) ; comme le mien est récent aucun problème, tout fonctionne maintenant parfaitement.

    Cordialement

  9. #8
    jmchaps

    Re : Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner

    Hello, toujours le même blocage sur les mises à jours.
    Meri Mecano41 pour ta réponse.Je suis sous Win7 et tu parle de mise à jour 1709 et 1803, je ne vois pas de quoi tu veux parler.

  10. #9
    mécano41

    Re : Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner

    Bonjour,

    Citation Envoyé par jmchaps Voir le message
    ...Je suis sous Win7 et tu parles de mise à jour 1709 et 1803, je ne vois pas de quoi tu veux parler.
    Cela ne m'étonne pas car ... je suis sous Windows10 Je n'avais pas vu la ligne où tu indiques que tu es en Windows7...Tant pis, cela servira peut-être à un autre intervenant!

    Cordialement

  11. #10
    jmchaps

    Re : Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner

    J'ai résolu le problème avec une solution trouvé sur un autre forum:
    https://sospc.name/windows-7-bug-windows-update/

    J'ai suivi scrupuleusement la méthode numéro un via l'invite de commande et cela a parfaitement fonctionné.

    Merci à tous d'avoir pris le temps de me venir en aide.
    Crdlt

Discussions similaires

  1. explorateur windows cesse de fonctionner
    Par aureyen dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2016, 22h13
  2. game launcher a cessé de fonctionner( windows 7)
    Par coquite dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2012, 13h55
  3. erreur processus hote windows (rundll32)a cessé de fonctionner!!!!!
    Par invite85dab4bd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2012, 17h38
  4. Mise à jour windows impossible
    Par tigre29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/03/2011, 14h19
  5. windows mail a cessé de fonctionner
    Par jolg2006 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/11/2008, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.