Bonjour tout le monde, je viens soumettre à votre sagacité, un problème insolite.
Contexte :
A la maison, je fonctionne en réseau, chaque poste peut accéder au serveur, où sont centralisées toutes les données, ça facilite les sauvegardes.
Sur le serveur, il y a (entre autres) plusieurs fichiers XLS, accessibles de tous les postes.
Windows 7 et Office 2003
Le souci :
Un des fichiers XLS ne peut pas être enregistré après modification (mais seulement à partir d'un seul poste) sur tous les autres il n'y a aucun problème.
Le dit fichier comporte une cinquantaine de feuilles et fait un peu plus d'un Mo.
Quand j'ouvre ce fichier sur le poste incriminé, il n'y a aucun problème pour l'ouverture et la modification, mais au moment d'enregistrer, pas le moindre message d'erreur, il m'indique "enregistrement en cours" mais il ne se passe rien, même si j'attends une heure.
Je suis obligé de le fermer sauvagement.
En revanche, pour le même fichier, sur tous les autres postes, l'enregistrement fonctionne normalement.
J'ai essayé de copier le fichier en local, de le renommer, et même de l'alléger en ne gardant qu'une feuille, ça ne change rien, ça mouline au moment d'enregistrer.
Merci de m'avoir lu.
Si quelqu'un a la solution, il aura droit à ma considération distinguée
-----