Bonjour a tous et toutes,
Voila j'ai un souci assez spécial, ça fais au moins la cinquième box que orange me change et j'ai toujours les mêmes problèmes qui reviennent.
Les premières box étaient des "recyclées" donc on pouvait ce poser la question de ce côté la mais orange m'en fourni maintenant des neuves donc?
Au début les deux trois premiers jours la box fonctionne bien, mais je ne peux pas et je ne dois pas activer le wifi...
Après le petit cirque commence , la box marche mal , je perds l'accès a certains sites, ou je ne peux plus consulter mes mails etc...
La box fait régulièrement des petits "clic, clac" comme des bruits de relais, je me suis mis a investigué et je ne trouve rien, il n'y' a pas de relais dans la box susceptible de faire ce petit claquement.
Les blocs transformateurs ont étaient remplacés par différents modèles également...
J'ai mis un bloc prise "spécial" parasurtenseur + filtre EMI-RFI les soucis avaient l'air d'aller mieux un temps et ca reviens...
Je note que par moment je ne suis pas seul sur ma connexion , et je ne saurais expliquer car je suis en fibre et pas en adsl donc on ne peut pas être deux sur une même fibre...
Bien que parfois j'ai du "cyber-harcélement" du style : Ta connexion passe par nous maintenant, nous pouvons couper ton internet quand nous le voulons, j'ai un ventilateur branché sur toi, et quand la merde vient... ou des messages comme :
Ici c'est le hub de la copropriété tu n'a rien a y faire dégage!
ou "les rats mangent vos câbles"
Avant c'étais des insultes dont je passerais les détails et les mots!
Par fois on me change mes mots de passe (mail) ou autres...
Ou sur le bon coin on poste des annonces avec mon nom partout, etc etc...
Par contre je remarque une chose ma box bien qu'être une livebox 5 a un menu et une interface de livebox 6 , ca je ne le comprends pas comme si le firmware a été changé est ce possible?
Autre chose la box a le wifi en 5 ghz qui est bloqué sur la fonction canal automatique , et je ne peux pas la mettre en un autre canal forcé, et chose hallucinante, la box émet et reçois des paquets (en octets) bien que le wifi soit coupé et désactivé, cela je ne me l'explique pas et les autres boxs (lb5) faisait aussi cela déja avant...
Sur un forum orange une personne m'avait dit que le "module wifi été bugé" ??
Donc s'agit t'il d'un souci chez moi, ou sur toutes les livebox 5 orange, autre chose , l'opérateur n'est pas causant sur le souci, un technicien est venu mesuré l'environnement , et il n'a pas été bavard, mais soucieux , il m'a simplement dit : "cryptez vos communications"
Donc j'en ai plus que marre , je voudrais savoir si d'autres personnes on ce même soucis, et éventuellement si c'est une faille genre KRACK/KROOK ou faille WPS, impactant toutes les LB5 ou si c'est du a un dégradage de type mise a jour foireuse, ou si le dégradage pourrait être du a mon environnement , genre que quelqun utilise un brouilleur wifi , ou une commande de porte de garage ou portail avec un module émetteur non agrée et qui ferait "foirer " ma box ....
Autre chose , est ce que quelqun saurait me dire si le réseau fibré passe par les routeurs de la commune (que le service info de la commune a la main dessus) car entre ma box et l'opérateur orange , j'ai un doute on appel cela le MAN métropol aréa network qui l'utilise donc?
Merci a qui saura me donner une réponse, sinon le meilleur moyen que j'ai trouver , pour ignorer ces problèmes , c'est de coller un routeur derrière la box en DMZ et d'utiliser un vpn par dessus , la ca va mieux.
En bref orange cache t'il des failles dont il a connaissance? Ou est ce de la malveillance volontaire du a l'environnement?
Après je ne "psychote" absolument pas (pour ceux qui pourraient en douter), et je suis de formation informatique et électronique donc, je fais simplement mes conclusions ...
Merci a qui pourra ou saura me répondre, bonne soirée, bien cordialement!
-----