Bonjour à tous!
J'ai windows XP familial.
J'ai été touché par le ver Sasser dimanche dernier.
Grâce à la news Futura (pendant les 60 secondes de compte à rebours qui se déclenchaient dès mon accès à Internet Explorer), j'ai pu arrêter le compte à rebours.
Cependant l'autre instruction recommandait la fermeture du port 445 par l'effacement d'une clé avec "regedit". Mon problème, c'est que ce programme une fois lancé se ferme au bout d'une dizaine de secondes. Et cela quelle que soient mes actions.
Je me suis renseigné sur Microsoft, l'aide en ligne (sur le 'chat' du mercredi). On m'a dit que c'était probablement dû au virus Agobot. M'étant alors muni de l'antivirus Bitdefender, j'ai scanné mon disque dur, il m'a effectivement trouvé Agobot (3), ainsi que Welchia (D). Il me semble qu'il les a liquidés ...
Cependant, le même problème est toujours là.
J'avais un autre pb avec les mises à jour de Windows, il paraît que c'est dû aux deux onglets "mise à jour automatique", mais pour résoudre ce pb, je dois accéder aux clés de regedit, là aussi, et le chemin d'accès est beaucoup trop long pour que je puisse y arriver en 10 secondes... Ca ressemble un peu à ces jeux d'adresse ou de rapidité. Mais... Trop dur pour moi :'-(
Toute aide sera la bienvenue... et merci d'avance,
Amitiés, Squale.
-----