Contrat de communication vs contrat d'abonnement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Contrat de communication vs contrat d'abonnement ?



  1. #1
    shokin

    Contrat de communication vs contrat d'abonnement ?


    ------

    Salut,

    j'ai reçu une lettre avec entre autres :

    "Selon notre dossier, les factures concernent des frais d'abonnement d'ADSL. Quand vous avez résilié le contrat chez sunrise pour les communications, vous aurez (*) dû mentionner que vous voulez aussi résilier le contrat d'ADSL."

    J'aimerais en savoir plus sur les distinctions entre "Communication" et "Abonnement", les distinctions techniques car je suis un novice en électronique et informatique, les distinctions juridiques éventuellement car je suis un novice en droit.

    J'imagine que si notre connexion (actuellement auprès de Cablecom) ne fonctionne pas depuis quelques temps, c'est que récemment Sunrise a coupé le cordon.

    Merci d'avance.

    Shokin

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #2
    invite275db609

    Re : Contrat de communication vs contrat d'abonnement ?

    Bonsoir

    Communication doit etre la ligne de tel proprement dite, c'est a dire les coups de tel que tu passes ...
    A coté de ca, tu as la connexion internet ...
    Tous les FAI proposent de coupler les 2 en meme temps : ADSL+tel illimité ...

    Au niveau juridique, je peux pas t'aider :'(

    Bonne soirée

  3. #3
    shokin

    Re : Contrat de communication vs contrat d'abonnement ?

    Merci pour ta réponse.

    Est-ce que l'ADSL dépend forcément de la ligne téléphonique ?

    Nous, nous utilisons internet régulièrement, mais nous n'utilisons pas de téléphone fixe. Ya-t-il un moyen de payer une connexion internet sans payer de ligne téléphonique ?

    J'ai entendu parler vaguement du "téléréseau", mais n'en guère une idée nette.

    Shokin