Contrat de communication vs contrat d'abonnement ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Contrat de communication vs contrat d'abonnement ?



  1. #1
    shokin

    Contrat de communication vs contrat d'abonnement ?


    ------

    Salut,

    j'ai reçu une lettre avec entre autres :

    "Selon notre dossier, les factures concernent des frais d'abonnement d'ADSL. Quand vous avez résilié le contrat chez sunrise pour les communications, vous aurez (*) dû mentionner que vous voulez aussi résilier le contrat d'ADSL."

    J'aimerais en savoir plus sur les distinctions entre "Communication" et "Abonnement", les distinctions techniques car je suis un novice en électronique et informatique, les distinctions juridiques éventuellement car je suis un novice en droit.

    J'imagine que si notre connexion (actuellement auprès de Cablecom) ne fonctionne pas depuis quelques temps, c'est que récemment Sunrise a coupé le cordon.

    Merci d'avance.

    Shokin

    -----
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  2. #2
    invite275db609

    Re : Contrat de communication vs contrat d'abonnement ?

    Bonsoir

    Communication doit etre la ligne de tel proprement dite, c'est a dire les coups de tel que tu passes ...
    A coté de ca, tu as la connexion internet ...
    Tous les FAI proposent de coupler les 2 en meme temps : ADSL+tel illimité ...

    Au niveau juridique, je peux pas t'aider :'(

    Bonne soirée

  3. #3
    shokin

    Re : Contrat de communication vs contrat d'abonnement ?

    Merci pour ta réponse.

    Est-ce que l'ADSL dépend forcément de la ligne téléphonique ?

    Nous, nous utilisons internet régulièrement, mais nous n'utilisons pas de téléphone fixe. Ya-t-il un moyen de payer une connexion internet sans payer de ligne téléphonique ?

    J'ai entendu parler vaguement du "téléréseau", mais n'en guère une idée nette.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  4. #4
    invite275db609

    Re : Contrat de communication vs contrat d'abonnement ?

    Tu es obligé d'avoir une ligne téléphonique pour avoir une ligne ADSL, par contre, tu n'es pas obligé de prendre téléphoner, tu ne contracte pas l'option 'téléphone illimité' et si tu n'appel pas, tu ne seras pas surfacturé, tu ne paiera que la ligne a et la connexion internet a ton FAI (je dis ca, mais meme habitant juste a coté de la suisse, je ne sais pas comment ca se passe la-bas , généralement avec BlueWin je crois, mais ne connais pas leur forfait) ...

    Demande leur directement, ou peut-etre qu'a la CFF (c'est bien la poste suisse ca, non ?) ils peuvent te renseigner ...
    Peut-etre qu'une recherche sur www.google.ch te donnerait plus d'info ...

    En tous cas, en France, tu es obligé d'avoir un abonnement pour ta ligne téléphonique chez France Telecom (sauf en cas de dégroupage total ou de connexion via le cable), plus un abonnement chez ton FAI pour avoir une connxion ADSL (FT t'ouvre ta ligne et le FAI te permet un acces web) ...
    Le telereseau correspond peut-etre au cable chez nous, mais je n'en sais rien du tout ...

    Je sais pas si j'suis tres clair, j'suis crevé, je vais me coucher

    Bonne nuitée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shokin

    Re : Contrat de communication vs contrat d'abonnement ?

    Citation Envoyé par synthexe Voir le message
    Tu es obligé d'avoir une ligne téléphonique pour avoir une ligne ADSL, par contre, tu n'es pas obligé de prendre téléphoner, tu ne contracte pas l'option 'téléphone illimité' et si tu n'appel pas, tu ne seras pas surfacturé, tu ne paiera que la ligne a et la connexion internet a ton FAI (je dis ca, mais meme habitant juste a coté de la suisse, je ne sais pas comment ca se passe la-bas , généralement avec BlueWin je crois, mais ne connais pas leur forfait) ...

    Demande leur directement, ou peut-etre qu'a la CFF (c'est bien la poste suisse ca, non ?) ils peuvent te renseigner ...
    Peut-etre qu'une recherche sur www.google.ch te donnerait plus d'info ...

    En tous cas, en France, tu es obligé d'avoir un abonnement pour ta ligne téléphonique chez France Telecom (sauf en cas de dégroupage total ou de connexion via le cable), plus un abonnement chez ton FAI pour avoir une connxion ADSL (FT t'ouvre ta ligne et le FAI te permet un acces web) ...
    Le telereseau correspond peut-etre au cable chez nous, mais je n'en sais rien du tout ...

    Je sais pas si j'suis tres clair, j'suis crevé, je vais me coucher

    Bonne nuitée
    Merci pour tes explications.

    Je crois bien que tes explications sont exactes. (Malheureusement .)

    CFF, c'est les chemins de fers fédéraux (SBB : Schweizerische Bundesbahn).

    PTT (Poste Télégramme Téléphone) est l'ancienne insigne de la poste qui s'appelle maintenant LaPoste (DiePost, LaPosta).



    J'étais dans le champs avec ces abonnements. Me va falloir rectifier le tir avant de délier lourde bourse.

    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. contrat d'apprentissage
    Par stefy2003 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 22h47
  2. Hors contrat/public
    Par invitee4cd3614 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 20h06
  3. contrat d'apprentissage
    Par invite2b62ace9 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2007, 11h52
  4. Modèle de contrat de louage
    Par inviteee5bc46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 14h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.