moteur de recherche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

moteur de recherche

ilelogique

moteur de recherche

------

Bonjour, savez-vous s'il existe un moyen (moteur de recherche spécial ?) pour retrouver une vidéo à partir de dialogues qui s'y trouvent ?
    par exemple on donne une réplique et ça retrouve le film ou bien une phrase d'un politicien et ça retrouve sont intervention etc.
    Merci,

-----
    S'il n'y avait pas de vérité absolue, "toute vérité est relative" en serait une

umfred

Re : moteur de recherche

Je ne pense pas, ça voudrait dire que quelqu'un (ou un logiciel) aurait retranscrit les paroles de la vidéo et aurai alimenté une base de données avec.
    Après si c'est une phrase "culte"/"historique", reprise dans un article ou autre, il doit y avoir moyen par une recherche classique

ilelogique

oui je me doutais bien, pourtant une IA qui irait écouter toutes les vidéos en visant les mots clefs donnés, on peut imaginer... merci

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    Après si c'est une phrase "culte"/"historique", reprise dans un article ou autre, il doit y avoir moyen par une recherche classique
    Parmi les phrases cultes : les cons çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnaît ---> https://www.youtube.com/watch?v=EeO1JqBZ6kI
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

5. A voir en vidéo sur Futura
    ilelogique

La phrase que je cherche n'est pas culte, c'est lors d'une interview de Mr Sarkozy alors président (par Arlette chabot)et qui a dit : "Écoutez m'am Chabot, comment voulez-vous qu'une démocratie digne de ce nom puisse fonctionner si les gens ne sont pas d'accord". voilà c'est tout, merci.

pm42

Vu que les transcriptions de ses interviews sont en ligne et qu'en tapant son nom et celui de l'intervieweur on le retrouve, il est facile de chercher cette citation si elle existe.

Pas besoin d'IA qui "irait écouter toutes les vidéos" à la demande ce est irréaliste : un moteur de recherche fait le job.

ilelogique

Eh bien non je ne trouve justement pas (c'est pour ça que je suis venu ici), mais bon pas grave, merci

pm42

Citation Envoyé par ilelogique Voir le message
    Eh bien non je ne trouve justement pas (c'est pour ça que je suis venu ici), mais bon pas grave, merci
    Le plus probable est que tu ne trouve pas parce que cette citation n'a jamais été faite.

ilelogique

Absolument pas je l'ai vu en direct moi-même ! je vous certifie que je n'ai pas rêvé !

pm42

Absolument pas je l'ai vu en direct moi-même ! je vous certifie que je n'ai pas rêvé !
    Le problème c'est que dans les transcriptions on trouve des phrases assez proches mais pas du tout aussi ridicules.
    La mémoire et les biais cognitifs étant ce qu'ils sont, encore plus en politique où on a montré sous IRM que les gens n'utilisent pas leurs fonctions supérieures mais réagissent uniquement émotionnellement dès lors qu'ils ont des convictions, le "je vous assure que je n'ai pas rêvé" n'a pas valeur de preuve, au contraire.

Surtout quand on n'en retrouve pas la trace.

ilelogique

Il se trouve que je suis extrêmement attentif à ce genre de choses et que je me méfie de ces biais (ce qui ne veut pas dire bien sûr que je ne peux pas en être victime).
    Ensuite oui je certifie (je ne dormais pas...) et je n'ai jamais dit que c'était une preuve, c'est évident : ce n'est qu'une affirmation de ma part pour le moment.
    le 4 septembre E. Macron a dit "il faut cesser les débats qui divisent" et là j'ai retrouvé la phrase.
    Si vous avez trouvé une phrase assez proche je la veux bien,
    merci

Ikhar84
    Animateur Informatique

Ce n'est pas cette interview ?

Interview du président de la République Nicolas SARKOZY par les journalistes Arlette CHABOT et Patrick POIVRE D'ARVOR - 20.09.2007 - INA

La phrase qui ressemble le plus à votre requête est à 38:27 (spoiler, ce n'est pas ça).

Page issue de cette recherche :
    Mots clés : Président Sarkozy interview Arlette Chabot.
    Dernière modification par Ikhar84 ; 10/09/2023 à 20h03.
    J'ai glissé Chef !

ilelogique

Bonjour,
    merci mais j'avais déjà retrouvé cette archive et 1) je n'ai pas de souvenir de la présence de ppda (certes ça ne veut pas dire qu'il n'était pas là...) et 2) vers 38' je n'entends rien de semblable à ce que je cherche ; reste une question : toutes les interventions du chef de l'état ne sont-elles pas archivées ? Se peut-il qu'une interview ne soit pas archivée par l'INA ? Merci.

pm42

Se peut-il qu'une interview ne soit pas archivée par l'INA ?
    Non, l'INA archive.

Il a aussi été interviewé par Mme Chabot quand il était ministre de l'intérieur mais là aussi, pas de trace de ta phrase :

https://www.vie-publique.fr/discours...et-de-lamenage

On en revient à : tu t'es inventé un souvenir et tu fais plus confiance à tes biais cognitifs qu'à la réalité au point de chercher des "interviews du chef de l'Etat non archivées".

ilelogique

non je ne doute pas que l'INA archive mais je reste néanmoins sûr de moi (désolé mais, biais ou pas, quand on croit un fait véridique on s'y accroche), et le moteur de recherche de l'INA donne encore trop de réponses (je n'ai pas le temps de tout visionner), mais je vais continuer de chercher (je ne vois pas où chercher par date)
    Dernière modification par ilelogique ; 11/09/2023 à 09h50.

Deedee81

Salut,

quand on croit un fait véridique on s'y accroche
    Pas nous

je vais continuer de chercher
    C'est le mieux à faire de toute façon.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

pm42

mais je reste néanmoins sûr de moi
    C'est sans doute un des biais cognitifs les plus répandus et fréquents

ilelogique

Oui bien possible,
    d'ailleurs les objets ne tombent pas quand on les lâche et le Soleil ne se lève pas...
    n'oublions pas Poincaré tout de même...

Deedee81

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    C'est indéniable.

d'ailleurs les objets ne tombent pas quand on les lâche et le Soleil ne se lève pas...
    Prouve-le (enfin l'inverse, bien entendu)

Ceci dit, comparer la théorie de la gravitation a "le souvenir de ilelogique d'un discours politique", hein, t'as vraiment pas la grosse tête

n'oublions pas Poincaré tout de même...
    Laisse ce pauvre homme tranquille. Le malheureux va se retourner dans sa tombe.
    Dernière modification par Deedee81 ; 11/09/2023 à 10h19.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

ilelogique

Il disait : "Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l'une et l'autre nous dispensent de réfléchir" enfin il faudrait le prouver bien sûr...

Tant qu'on y est : que pouvez-vous tenir pour absolument certain ? Rien.

Deedee81

Tant qu'on y est : que pouvez-vous tenir pour absolument certain ? Rien.
    On est d'accord

Ca me rappelle une de mes anciennes signature : Tout est relatif, et cela seul est absolu. Auguste Comte
    On pourrait dire : il y a des choses certaines mais pas de choses absolument certaines
    Dernière modification par Deedee81 ; 11/09/2023 à 10h53.

ilelogique

ma signature parle aussi de ça (et il y a une erreur à trouver)

JPL
    Responsable des forums

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Je me méfies de mes biais cognitifs depuis un certain temps. C’était à l’époque de Georges Marchais ; pendant des années j’ai cité pour en rire une phrase d’icelui dont je me souvenais : Coupez-moi pas la parole Elkabbach !

...

Jusqu’au jour où j’ai découvert qu’il ne l’avait jamais prononcée, mais que c’était dans un sketch de Thierry Le Luron. Il faut dire que l’imitation était tellement bonne... et tellement vraisemblable que j’ai était longtemps victime de ce faux souvenir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

oualos

Il y a aussi de courtes scènes cultes comme celle entre Bernard Blier et De Funes
    https://www.youtube.com/watch?v=rctcltvAMoQ

Discussions similaires

1. Moteur de platine vinyle HS, recherche moteur compatible.
    Par invite87239f88 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2014, 19h57
  2. Moteur de recherche
    Par inviteddefc4b3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2011, 10h34
  3. moteur de recherche
    Par invite4bf7373f dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2010, 16h09
  4. A la recherche du moteur
    Par invite4e490ae9 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2009, 14h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...