Moteur de recherche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Moteur de recherche



  1. #1
    inviteddefc4b3

    Moteur de recherche


    ------

    Bonjour à tous !!



    Je ne suis absolument pas informaticien, mais pour un projet, je dois tester l'efficacité d'un moteur de recherche sur deux ressources préalablement indexées.

    En gros, deux ressources stockées sur un même serveur contiennent chacune plusieurs données (pdf, jpeg, plan de pièces etc.) qui n'ont pas toutes le même degré de confidentialité (c'est aussi ce qui est intéressant : si quelqu'un n'a pas accès à certaines données pour raison de confidentialité, il faut vérifier aussi que le moteur de recherche ne lui permette pas d'ouvrir ces documents là). Le but est de tester un moteur de recherche sur de la recherche plein texte entre autres.

    J'aimerais savoir qu'elle est le meilleur plan d'attaque pour tester ce moteur de recherche (encore une fois, respect de la confidentialité de certains doc, et facilité de retrouver les doc non confidentiels). En effet, pour le moment, je me contente à mes heures perdues de copier-coller des titres de doc ou parti de doc et de vérifier que le moteur de recherche me permet de retrouver ces documents si j'ai le droit de lecture, ou me cache ces documents si je n'ai pas le droit de lecture. Mais cela est long et je me dis qu'un génie parmi vous aura peut-etre un plan d'attaque plus efficace !!

    Merci d'avance, et n'hésitez pas à demander plus d'infos car je ne sais pas si je suis vraiment clair car l'informatique et moi (à part pour installer PES2011 )

    -----

  2. #2
    invitee840409b

    Re : Moteur de recherche

    Bonjour,

    Écris des tests unitaires, ça fait gagner énormément de temps (expérience personnelle approved)

    ProgVal

  3. #3
    inviteddefc4b3

    Re : Moteur de recherche

    Salut...

    Qu'est ce que des "tests unitaires"

    Je suis vraiment pas bon en info lol

    Merci

  4. #4
    invitee840409b

    Re : Moteur de recherche

    Notre ami Wikipedia est là
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_unitaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteddefc4b3

    Re : Moteur de recherche

    Ah ouais !! Effectivement, Wikipédia trouve tout !!

    Cependant, à un moment, il y a écrit :

    "Il s'agit pour le programmeur de tester un module"...

    Je suis mécanicien des fluides, pas programmeur lol donc je ne sais pas comment on fait ça, mais c'est quand même à moi de me taper ce test

    Une explication de comment marche concrètement ces tests ?

  7. #6
    invite8666d089

    Re : Moteur de recherche

    Bonjour,
    Il est indispensable de classifier au départ chacun des documents.
    Par exemple les militaires utilisent la classification :
    Très secret - Défense,
    Secret-Défense,
    Confidentiel - Défense,
    Diffusion Restreinte,
    Non classifié.

    - L'utilisateur doit s'identifier pour que le système sache quel est son niveau d'habilitation.
    - Le moteur doit retrouver la totalité des documents répondant aux critères de recherche.
    - Il doit ensuite extraire les résultats en masquant ceux qui nécessitent un degré d'habilitation supérieur à celui du visiteur.

    Enfin, le système doit permettre trois choses :
    - changer la classification d'un document,
    - changer l'habilitation d'une personne,
    - garder l'historique des consultations.

Discussions similaires

  1. moteur de recherche
    Par invite82e3a8ee dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/08/2007, 23h41
  2. recherche moteur
    Par invitef4967b7a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2007, 14h32
  3. Recherche : Moteur CC
    Par invite86c7f3fc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2007, 15h09
  4. moteur de recherche
    Par inviteb85d65c3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2006, 08h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...