Fichier sécurisé accessible dans Google Drive sur smartphone
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fichier sécurisé accessible dans Google Drive sur smartphone



  1. #1
    modulCI1320

    Fichier sécurisé accessible dans Google Drive sur smartphone


    ------

    Bonjour à tous
    Je suis nouveau sur le forum et j'espère être dans la bonne section
    Voici le problème*:
    Je suis un particulier, je n'ai donc pas la version payante de Adobe
    1- Les fichiers
    J'ai un fichier construit avec OpenOffice Calc que nous appellerons '' fichier1.ods ''
    CE FICHIER CONTIENDRA DES INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
    j'ai ré-enregistré ce fichier avec un mot de passe en '' fichier1mp.ods ''
    J'ai transformé en passant par l'impression (Microsoft Print to PDF) le fichier '' fichier1.ods '' en PDF qui devient '' fichier1.pdf ''
    2- Ce que je souhaite
    Je souhaite pouvoir accéder à un fichier protégé par mot de passe dans le google drive de deux boîtes mail que nous appellerons ''adresse1@gmail.com'' et ''adresse2@gmail.com''
    3-Ce qui se passe
    si je mets le fichier '' fichier1.ods '' dur le drive des deux boîtes mail, il est impossible de lire le fichier .ods car le smartphone androïd ne sait pas les lire
    Si je mets le fichier '' fichier1.pdf '' sur le drive des deux boîtes mail, je n'obtiens pas ce que je veux car je ne sais pas protéger par mot de passe un fichier pdf d'une manière simple, gratuite, et sûre
    4-Résumé
    Si on utilise les fichiers .ods, comment faire pour savoir les lire sur smartphone androïd et la version .ods avec mot de passe fonctionnera-t-elle*?
    Si on utilise le fichier .pdf, je ne sais pas le verrouiller par mot de passe
    5-Mes attentes
    N'étant pas du tout informaticien, toutes les éventuelles solutions seront les bien venues, mais permettez-moi de vous demander d'être très clair et très précis
    Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Fichier sécurisé accessible dans Google Drive sur smartphone

    Bonjour et bienvenue

    https://play.google.com/store/apps/details?id=org.documentfoundat ion.libreoffice&pli=1

    I
    l faut voir si ce viewer supporte les .ods avec mot de passe.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    umfred

    Re : Fichier sécurisé accessible dans Google Drive sur smartphone

    Tu as l'application LibreOffice Viewer de dispo sur le store https://play.google.com/store/apps/d...on.libreoffice qui te permettra d'ouvrir les fichiers type ods (entre autres).
    Aucune idée si il va prendre en compte la demande de mot de passe (mais je pense que oui).

    Pour rajouter un mot de passe à un pdf, il faut, à ma connaissance, un éditeur pdf qui propose la protection par mot de passe (à ma connaissance, je n'en connais pas qui propose cette option gratuitement, mais je peux me tromper).

    Après, au niveau des google drive, on peut gérer les accès en limitant l'accès à certains utilisateurs uniquement (via l'option de partage) voir plus en détail la page d'aide https://support.google.com/drive/ans...form%3DDesktop

  4. #4
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Fichier sécurisé accessible dans Google Drive sur smartphone

    Avec Word, au lieu de passer par l'option d'impression, si tu passes par l'exportation, en choisissant l'option PDF, dans les options de la boîte de dialogue, tu as la possibilité de proteger le fichier pdf par un mot de passe.

    Si tu imprime le document via l'outil print to pdf, je ne sais pas si tu as accès à cette option...

    Je pense qu'il y a la même possibilité sous Libre ou Open Office.
    J'ai glissé Chef !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ernum

    Re : Fichier sécurisé accessible dans Google Drive sur smartphone

    Salut,

    je suppose qu'on pourrait aussi encapsuler le(s) fichier(s) dans un "zip" protégé.

  7. #6
    modulCI1320

    Re : Fichier sécurisé accessible dans Google Drive sur smartphone

    Merci Ikhar84
    Dans OpenOffice Calc, il y a aussi "Exporter comme PDF" avec la possibilité de mettre un mot de passe
    J'ai fait la manip et le contenu de mon fichier .ods est maintenant dans un fichier PDF protégé par mot de passe
    Prochaine étape : envoi dans le drive des boîtes mail, mais ce sera pour la semaine prochaine.
    A+

Discussions similaires

  1. Installation de Google Drive impossible sur un PC Win10 pro
    Par malo777 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/10/2023, 20h49
  2. partager un fichier Excel avec Google Drive
    Par julau38 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2023, 07h47
  3. probleme google drive android
    Par aslan dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2017, 17h39
  4. l'archivage des cordonnées du GPS ( integrér dans le smartphone android ) dans un fichier KML
    Par inviteb188470e dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2012, 11h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...