Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et j'espère être dans la bonne section
Voici le problème*:
Je suis un particulier, je n'ai donc pas la version payante de Adobe
1- Les fichiers
J'ai un fichier construit avec OpenOffice Calc que nous appellerons '' fichier1.ods ''
CE FICHIER CONTIENDRA DES INFORMATIONS CONFIDENTIELLES
j'ai ré-enregistré ce fichier avec un mot de passe en '' fichier1mp.ods ''
J'ai transformé en passant par l'impression (Microsoft Print to PDF) le fichier '' fichier1.ods '' en PDF qui devient '' fichier1.pdf ''
2- Ce que je souhaite
Je souhaite pouvoir accéder à un fichier protégé par mot de passe dans le google drive de deux boîtes mail que nous appellerons ''adresse1@gmail.com'' et ''adresse2@gmail.com''
3-Ce qui se passe
si je mets le fichier '' fichier1.ods '' dur le drive des deux boîtes mail, il est impossible de lire le fichier .ods car le smartphone androïd ne sait pas les lire
Si je mets le fichier '' fichier1.pdf '' sur le drive des deux boîtes mail, je n'obtiens pas ce que je veux car je ne sais pas protéger par mot de passe un fichier pdf d'une manière simple, gratuite, et sûre
4-Résumé
Si on utilise les fichiers .ods, comment faire pour savoir les lire sur smartphone androïd et la version .ods avec mot de passe fonctionnera-t-elle*?
Si on utilise le fichier .pdf, je ne sais pas le verrouiller par mot de passe
5-Mes attentes
N'étant pas du tout informaticien, toutes les éventuelles solutions seront les bien venues, mais permettez-moi de vous demander d'être très clair et très précis
Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider
-----